Ligne d'air comprimé

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Trecarre
Ligne d'air comprimé a été créé par Trecarre
Je dois installer une ligne d'air comprimer avec quelques sorties aux endroits strat?giques dans l'atelier.

La ligne sera fix? au plafond.

Ma question est: Qu'est-ce qui serait le plus ?conomique pour ?a ? J'avais pens? ? du "carlon" (je ne sais pas le vrai nom) 175 psi , avez-vous d'autres id?es ?

Cuivre, acier ....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet Ligne d'air comprimé
je crois c la meilleur idee car si tu prend en tuyau cuivre sa va faire de l humiditer dans les tuyaux tandis quand plastique sa en fait presque pas et c pas bon pour les outils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Kaptain
Réponse de Kaptain sur le sujet Ligne d'air comprimé
Je suis peut etre dans le champs mais moi j'ai simplement pris une hose a air de bonne qualite que j'ai coupe au dimension requise pour faire le tour. J'ai utilise des baques a compression pour les fitting. Ca marche numero 1, facile a installer et pas cher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ligne d'air comprimé
T'es pas dans le champs, c'est juste que j'en ai long ? faire et je n'ai aucune id?es du co?t des diff?rents boyaux.

Et ?a arrive souvent qu'il sorte de bonnes id?es ici :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ligne d'air comprimé
Question comme ?a, 175 lbs c'est pas trop pour les besoin de l'atelier, a mon travail le nouveau compresseur installer est r?gler pour 130 lbs pour une demande de 20 techniciens. Mon avis c'est que 175lbs c'est un peu ?lever et le risque de rupture est augmenter. Apparemment le cuivre n'est pas l?gal dans le commercial mais dans notre atelier tout est monter en cuivre et aucun probl?me ? ce niveau l?...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet Ligne d'air comprimé
[quote:1e5fd65059="Trecarre"]T'es pas dans le champs, c'est juste que j'en ai long ? faire et je n'ai aucune id?es du co?t des diff?rents boyaux.

Et ?a arrive souvent qu'il sorte de bonnes id?es ici :D[/quote:1e5fd65059] g vue quelqun qui avait recuperer dla hause a a jardin et sa fonctionne depuit plusieur anne
c sur qui a prix dla bonne hause mes ya pas problemme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ligne d'air comprimé
[quote:c1ef991e32="pickpocket"][quote:c1ef991e32="Trecarre"]T'es pas dans le champs, c'est juste que j'en ai long ? faire et je n'ai aucune id?es du co?t des diff?rents boyaux.

Et ?a arrive souvent qu'il sorte de bonnes id?es ici :D[/quote:c1ef991e32] g vue quelqun qui avait recuperer dla hause a a jardin et sa fonctionne depuit plusieur anne
c sur qui a prix dla bonne hause mes ya pas problemme[/quote:c1ef991e32]
C'est quand m?me de l'air comprim? moi j'irais dans quelque chose que je connais, une hose a jardin avec le temps ?a perd de sa capacit?, devient plus sec, plus fragile donc plus dangereux...pensez y :roll:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Ligne d'air comprimé
Va voir chez UAP-NAPA ou autres magasins du genre, ils vendent de la hose en plastic expr?s pour les lignes ? air.Tr?s simple ? installer mais je ne connais pas le prix.

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ligne d'air comprimé
Il pas seulement le boyau qui devrait ?tre du 1/2 int. Il y a aussi tous les adapteurs.
Effectivement chez Napa ils tiennent la ligne TopRing qui est utilis?e partout dans les garages.
Ils vont t'?quiper pour le meilleur. Essaie pas toutes sortes de solutions, vas-y pour la plus connue et la plus efficace.

Il n'y a pas d'argent ? ?conomiser l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #10 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Ligne d'air comprimé
Attention si tu mets du cuivre, il y a plusieurs grade diff?rents et seulement le plus ?pais est convenable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #11 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Ligne d'air comprimé
Tr?carr?,
Demande ? Dumais, il poss?de toute une ligne de produit pour cela Tr?s facile ? installer , ?a ressemble ? du carlon mais c'est sp?cialement con?u pour ?a. J'ai vu cela mercredi quand j'ai pass? le voir. Je ne me souvient pas de la marque mais il me semble que ?a commencait par AIR MAX quelque chose comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ligne d'air comprimé
[quote:73127d0308="snap-on"]Question comme ?a, 175 lbs c'est pas trop pour les besoin de l'atelier, [/quote:73127d0308]

Ce n'est que le grade du carlon que je mentionnais l? :wink:

Mon compresseur est ? 150psi et en entrant dans l'atelier, j'y met un contr?leur.

Je lis vos interventions .... mon choix va se b?tir tout doucement :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #13 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Ligne d'air comprimé
Pour ma ligne, je suis simplement aller chez Princess Auto et je me suis procur? un boyau de 100 pieds (175psi) pour 15$ :lol: quelques fittings et le tout ?tait jou?. Je me suis m?me permis d'en mettre un sous la terre (dans mon conduit avec mes autres fils) de mon garage ? ma maison, ce qui m'emp?che de d?placer le compresseur... au prix que les boyaux sont...

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #14 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Ligne d'air comprimé
Salut,
Je suis ? faire mon installation moi aussi.
Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
?a d?pend de la pression d'op?ration, du d?bit n?cessaire et de l'?loignement de la source d'air.
Une fois que tu auras la r?ponse ? ces trois questions tu pourras savoir ce dont tu as besoin.(grosseur de conduit, de filtre, de connecteur...)
Voici un site avec des infos tr?s int?ressantes.
topring.ca/v2/products/default1.asp?LID=FR
Toute l'info est l? mais il faut la d?cortiquer.Si tu veux en placoter, tu peux toujours me t?l?phoner, ?a me fera plaisir de te r?sumer mes recherches.Ou bien tu viens faire un tour et je te montre ma nouvelle meule au diamant en m?me temps.

Avis ? la communaut?, ce n'est pas que je ne veux pas partager mes infos avec vous mais je ne peux quand m?me pas vous r?sumer un livre d'instruction au clavier.

Suggestion: Peut-?tre qu'on pourrait avoir un forum audio....
Juste comme ?a! :)



Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #15 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ligne d'air comprimé
La ligne est en chantier :D

[img:0d2dd3fc9a]www.mailspeedmarine.com/photo/10527879/a...01c02/10527879_2.jpg[/img:0d2dd3fc9a]

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com