Meuleuse d'établi - truc no2

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Guimo
Meuleuse d'établi - truc no2 a été créé par Guimo
Dans les petits ateliers comme le mien, on doit souvent d?placer certains outils...

J'ai re?u une meuleuse d'?tabli en cadeau pour No?l. Je l'ai mont?e sur un panneau de MDF cet apr?s-midi (truc no1) qui permet de placer l'outil o? on le d?sir et de le maintenir avec des serres simplement.

Cela dit, j'ai eu l'id?e d'ajouter des "poign?es" tel un cabaret pour faciliter le transport de l'outil (truc no2).

Rien d'extraordinaire, mais un p'tit quelque chose qui me facilite la vie (et c'?tait plus compliqu? qu'une simple planche de bois :wink: ).

Voil?, esp?rant vous donner d'autres id?es:

[img:a45ec69a58]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2423.JPG[/img:a45ec69a58]

[img:a45ec69a58]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2424.JPG[/img:a45ec69a58]

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Meuleuse d'établi - truc no2
tres bonne id?e
je la prend en memoire .

skidoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Meuleuse d'établi - truc no2
Salut Guimo
Absolument g?nial, moi aussi j'ai pris ?a en notes.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Eolien
Réponse de Eolien sur le sujet Meuleuse d'établi - truc no2
Tout ? fait brillant

dans mon cas je dois ranger mon tourret au fon de l'?tabli et l'avancer a chaque fois pour travailler.

Pour le moment, il n'?tait pas encr?, mais une petite base et 1 ou 2 serres et tout sera OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Meuleuse d'établi - truc no2
Salut

Tres bonne id?e :!:

en fait j'ia fait la meme chose mais en moins fenc? sur ma meuleuse, c,est plus facile a maintenir si elle n'est pas toujours fix? sur l'?tabli

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Meuleuse d'établi - truc no2
[quote:46df7a6006="eolien"]Pour le moment, il n'?tait pas encr?, mais une petite base et 1 ou 2 serres et tout sera OK[/quote:46df7a6006]

Toujours plus s?curitaire :wink:

Je me suis fait un guide et des poussoirs y'a quelques jours... (je mettrai les photos d?s que je serai de retour ? la maison) et j'ai pass? le contour des poign?es ? la toupie, une bit en rond afin d'arrondir es poign?e.

Chose que j'aurais pu faire sur mon cabaret de meule d'?tabli, ?a donne un petit d?fi de plus :wink:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Meuleuse d'établi - truc no2
Voil?, ce qui peut ?tre fait sur n'importe quel poign?e de gabarit ou autres... (un cabaret pour meule d'?tabli par exemple :wink: )

[img:19b3ab6f1a]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelie...ts/gabarit%20001.jpg[/img:19b3ab6f1a]

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com