Atelier trop sec !!!

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par 1820
Atelier trop sec !!! a été créé par 1820
Bonjour ? tous,
Avez-vous des probl?mes de s?cheresse en hiver dans votre atelier ? Si oui, que faites-vous pour y rem?dier ?
Personnellement je chauffe avec uin a?rotherme pour maintenir l'atelier ? 9, 10 la nuit; le jour je chauffe avec un po?le ? combustion lente sur lequel je mets un chaudron rempli d'eau. Mais avec les nuits froides que l'on a connu r?cemment, ce matin, le taux d'humidit? ?tait aux environs de 25 apr?s avoir chauff? pendant quelques heures.
Voici le genre de probl?me que ?a me pose...
[img:8c8cd8a06c]lh6.ggpht.com/_koXkMKLQ0bM/SV6f5wa81pI/A.../s640/IMG_2406-1.jpg[/img:8c8cd8a06c]
C'est un panneau en pin de 16 po. de haut par un peu plus de 16 po. de large constitu? de deux planches de pin d'envion 8 ? ? 9 po de large. Heureusement c'est le seul panneau du groupe qui a r?agit comme ?a.
C'est du pin que j'ai fait scier ? 1? d'?pais, s?ch? ? l'air pendant plus de 10 mois et entrepos? dans le haut de mon atelier depuis environ 2 ? 3 ans.
R?cemment, j'ai aussi voulu faire des crayons sur le tour ? bois ? partir de bois comme du cocobolo, mais ?a ?clatait sur le tour...

J'ai attribu? mes malheurs :roll: ? la s?cheresse de l'atelier.

Avez-vous eu ce genre de probl?me ?

Avez-vous des solutions, ? part d'attendre l'?t? :D

Bonne journ?e

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Atelier trop sec !!!
Bonjours 1820,

Je tiens mon atelier ? 15 degr? avec un a?rotherme et moi aussi
l'humidit? se maintenait au alentours de 24,25%.
Je me suis mis un humidificateur pour rem?dier ? la situation.
J' avais peur de mettre le feu avec la statique que le d?poussi?reur
peut faire.

Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Atelier trop sec !!!
[quote:67ac2d0361="1820"] [img] constitu? de deux planches de pin d'envion 8 ? ? 9 po de large.

[/quote:67ac2d0361]

Ceci r?sulte tant qu'? moi, beaucoup plus de la m?thode employ?e que du taux d'humidit? dans ton atelier.

Un collage de 8-9 pouces est trop. 4 fois l'?paisseur et mieux. Soit, pour du 3/4" d'?pais. 3 -4 pouces de large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com