Reglage toupie

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Assmat
Reglage toupie a été créé par Assmat
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je voudrais mont?e ma defonceuse (toupie) sous table.

J'avais deja essay? ce systeme mais le syteme de reglage etait horrible a mettre en place.

Depuis que je suis sur ce forum je me suis rendu compte que vous aviez 100 ans d'avance sur nous sur l'utilisation de la toupie sous table.

Je voudrais donc savoir quels systemes de reglages vous utilis?s.

Le mieux serait que j'arrive a faire comme j'ai vu dasn THe New Yankee c'est a dire par le dessus avec une sorte de vis.
Je vais d'ailleur reprendre son modele de table qui me plait beaucoup.

Si vous avez des photos de vos montages respectifs n'hesitez pas les gars ca donne toujours des id?es de voir ce que les autres ont deja fait.

A+ d'une France pluvieuse et monotone.

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Twinkie
Réponse de Twinkie sur le sujet Reglage toupie
Bonjour assmat,
Je sais pas si tu as d?j? une toupie. Moi j'ai achet? une Bosch 1617EVSPK avec 2 bases; une fixe ( ? poser sous la table ) et une mobile pour le travail ? la main. L'ajustement de la hauteur est ? m?me la base. Une clef est fournie pour pouvoir ajuster la hauteur par le dessus. Sur mon album de photo tu peux voir mon banc de scie; j'y ai install? la toupie avec une rallonge sur l'extension.

Tu peux aussi acheter des syst?mes de levage ? part, d'autre pourront t'en parler, pour mon utilisation, je suis satisfait de mon installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Assmat
Réponse de Assmat sur le sujet Reglage toupie
Bonjour Twinkie,

Le probleme c'est qu'ne France nous n'avons pas de defonceuse a base amovible comme vous.
Je suis jaloux de votre materiel les gars en matiere de defonceuse.

Vous etes en 220v ou en 110v car a la rigueur je pourrais me faire plaisir et en acheter une chez vous.

Je n'ai pas le lien pour ton album twinkie.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Reglage toupie
Tous les outils portatifs sont en 110 volts en Am?rique . La fiche aussi est diff?rente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Reglage toupie
[quote:1783332c11]Vous etes en 220v ou en 110v [/quote:1783332c11]

Tel que mentionn? par un autre membre nous utilisons le 110 volts pour les outils portatifs sauf que c'est du [b:1783332c11]60 Hz (cycles)[/b:1783332c11]
De plus il faut tenir compte que l'outil pourrait faire d?faut. Dans un tel cas la r?paration serait compliqu?e.

Il y a plusieur membre qui ont construit la table New Yankee. Si jamsi tu as de questions nous pouvons certainement t'aider.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Xzode
Réponse de Xzode sur le sujet Reglage toupie
Si tu fait venir une toupie du Canada, tu devras faire venir les fer aussi car ici c'est 1/4 et 1/2 pouce. En France si ma m?moire est bonne on parle de 6, 8 et 12 mm. Dans les livres que j'ai sur la toupie, il est clairement dit que les 2 syst?me ne sont pas compatible ( m?trique et imp?riale) .

Maintenant, serais de savoir si il y'a quel qu'un qui la essay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par Twinkie
Réponse de Twinkie sur le sujet Reglage toupie
Eh ben; j'savais pas que l'album de photos avait disparu du site!
J'ai ?t? abscent du site pendant un moment...en plus je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je n'ai pas transf?r? les donn?es encore. D?sol? pour les photos, peut-?tre d'ici quelques jours...

J'savais pas pour Bosch, je pensais que c'?tais fabriqu? en allemagne ou quelque part en Europe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Reglage toupie
On s'est bien aper?u de notre retard en mati?re de travail du bois. Malgr? du beau travil d'artistes et d'artisans.
fer de toupie = fraise de d?fonceuse.
j'ai aussi achet? une 2? d?fonceuse que je vais adapter sous un plateau.
Ne le dites ? personne, surtout pas ? mme riolu, je vais transformer ma machine ? laver en d?fonceuse sous table. Avantages : elle est lourde et sur roulettes. Et peut ?tre une 2? en ponceuse ? rouleau. (sableuse), mais ?a va prendre du temps.
Vous ?tes tout de m?me plus logique que nous avec le papier de verre, la d?fonceuse, la scie circulaire (scie ronde), la d?gauchisseuse (planeur) et tout le reste.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com