Éclairage avec fluocompact ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par NumLock
Éclairage avec fluocompact ? a été créé par NumLock
Salut,

Je planifie l?am?nagement de mon atelier. Apr?s une recherche sur le forum, j?ai constat? que la majorit? des gens utilise des n?ons. J?avais pens? ? utiliser simplement des porcelaines avec des fluocompacts. Est-ce que quelqu?un fait ?a ? Comme ce gars ? fait : benchmark.20m.com/workshop/NewShopBuild/...op_Construction.html voir au ? de la page pour les photos et ses explications.

Mon atelier fait 16x23x 11? de haut. Pour avoir autour de 3W/pi2 j?en aurais install? une douzaine avec des 100W (si c?est possible ? trouver en fluocompact). C?est facile ? installer, d?placer, changer une ampoule brul?e, pas encombrant si on veut suspendre d?autre truc au plafond, pas bruyant? et peut ?tre moins chers (je n?ai pas magasin? encore) ?

Qu?est-ce que vous en pens? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
B'oublie pas les n?on c'est tr?s ?cononique , en r?alit? les fluorocompact c,est de petit n?on miniature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Salut

J'ai refait l'?lectricit? et ?clairage de mon atelier, il y a une couple de mois. Mon atelier a 11x26 et j'ai mis 6 fixtures double et wow la lumi?re se fit. J'ai achet? le mod?le ?conomique (lFaible bruit) au R?not d?pot si je me rappelle bien ?a ma cout? +- 170$ taxeIn et c'est parfait. Seul petit hic, c'est les r?flecteurs qui m'apparaissent un peu fragile, j'ai cass? le premier pas des masses (6" x 1/2") mais quand m?me apr?s j'y ?t? plus d?licatement.

J'esp?re que ?a t'aidera dans ta d?cision

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Les fluocompacts pour moi, non merci.
J' ai m?me retir? tous ceux qui se trouvaient dans la maison.
? cause du fameux MERCURE qu' ils contiennent.
Surtout pour un atelier ou les risques de briser celles-ci en manoeuvrant
des panneaux et des planches est tr?s ?lev?.

Le mercure est un m?taux lourd qui est tr?s difficile de se d?barrasser et
qui est tr?s dangereux pour la sant?.

Les fluocompacts pour moi, NON MERCI !

Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
[quote:e7b2cf66e4="magoo"]Les fluocompacts pour moi, non merci.
J' ai m?me retir? tous ceux qui se trouvaient dans la maison.
? cause du fameux MERCURE qu' ils contiennent.
Surtout pour un atelier ou les risques de briser celles-ci en manoeuvrant
des panneaux et des planches est tr?s ?lev?.

Le mercure est un m?taux lourd qui est tr?s difficile de se d?barrasser et
qui est tr?s dangereux pour la sant?.

Les fluocompacts pour moi, NON MERCI !

Magoo! :)[/quote:e7b2cf66e4]

Une lumi?re dans un atelier devrait toujours ?tre prot?ger de toute mani?re. Il existe des protecteurs pas trop cher ? cet effet.

Il n'y a rien de dangereux dans le mercure si on le met pas au d?chet comme la majorit? du monde font.

Les bon vieux n?on utilise ?galement du mercure... donc ? moins du vouloir un ?clairage de base qualit? avec des lumi?re incandescente, le choix est pas mal ?tablit.

Et en utilisant les ampoules incandescente tu augmentes ta consommation d'?lectricit?, en augmentant cette denrni?re tu contribue ? la plus important source d'?mission de mercure: l'?lectricit?. Les centrale au charbon et l'hydro?lectrict? sont les sources principales de mercure.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
J'ai install? 8 fluocompacts de 30W et j'ai du leur install? des "abat-jours" ou r?flecteur pour envoyer la lumi?re vers le bas.

C'est une modification ? faible co?t car on d?visse la vielle et on visse la fluo.

Je le referais si c'?tait ? refaire .... Je me fait plus d'ombrage que si c'?tait des tubes ... mais c.?tait le budget du moment et tr?s satisfaisant comme r?sultat :D

Pour une nouvelle installation, les tubes serait ? envisager ....

Mon avis :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Dans mon travail je change les ampoules de l'?tablissement. Il y en a de toutes sortes, incandescents, halog?nes, fluocompactes, fluorescentes etc ...
On trouvait que les fluocompactes duraient si peu de temps que j'ai pris l'habitude d'?crire sur le culot la date de mise en service. Elles ne durent jamais plus de deux ans, plutot un an & coutent 10 fois plus cher que les filaments qui eux, durent 10 ans.
Retour chez le vendeur, qui nous explique que la dur?e de vie des fluocompactes est calcul?e sur des ampoules qu'on n'?teint jamais. 8O
Par contre les tubes fluos (n?ons) durent longtemps et sont ?conomiques. Nous m?langeons les couleurs de temp?ratures, pour un meilleur confort.
Je travaille dans une ?cole pour aveugles et amblyopes (mauvaise vision) et aucune ?tude n'a ?t? faite sur les lumi?res 8) m?me pas notre orthoptiste, ni l'ophtalmologiste ne sont au courant de ce qui conviendrait. L'orthoptiste nous a fait par exemple des catastrophes : elle a demand? que dans les salles de classe il y ait des lumi?res ? faisceaux ?troits pour ?clairer les bureaux. Ampoules, genre phares de voitures (extr?mement ch?res). Les lumi?res sont toujours mal r?gl?es, Quand on entre dans les classes on a l'impression d'entrer dans une grotte, tellement il fait sombre avec pourtant un nombre de lux au plafond faramineux. Evidemment son luxm?tre lui a donn? des valeurs ?normes qui l'ont satisfaite.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Salut,

J'ai termin? l'?clairage de mon nouvel atelier l'automne pass?.
J'ai install? des n?ons T8 qui consomment moins que les T12.
De plus l'allumage est tel qu'il n'y a pas d'effet stroboscopique sur le tour.
De plus j'ai mis des tubes 6500K.
J'aime bien la luminosit? que ?a cr?e.

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #9 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Wow, ca faisait longtemps que j'avais pas ?crit! La naissance d'une petite fille, ca change les priorit?s...

Petite info en passant. Je viens d'acheter des fluorescents 48" pour mon atelier et j'ai opt? pour un mod?le ?nergistar chex Rona qui est alors admissible ? une promotion de Hydro-Qu?bec. Luminaire 20$ moins remise 15$ = 5$, 5 luminaires max. par adresse, allez voir les d?tails sur le site d'Hydro. Les n?ons requis par ce luminaire sont des T8 de 32 watts, achet?s chez Canac-Marquis car bien moins cher que chez Rona.
Le luminaire doit porter le logo ?nergiStar sur la boite et ?tre de l'une des marques choisies par Hydro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #10 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Salut Croustillant
J'ai regard? sur le site d'hydro Qu?bec et les subventions pour l'?clairage fluorescent semblent r?serv?s aux clients institutionnels et commercials. Peux-tu en dire plus sur ces subventions et aussi mettre le lien si tu peux. Merci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #11 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Voil?: Remise Hydro-Quebec

Il y a aussi une remise pour des ampoules fluocompactes.
On peut imprimer le formulaire sur le site, il y a aussi un calepin de ces formulaires chez Rona ? cot? des luminaires admissibles.

Bon gamasinage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #12 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?

"leriolu" écrit: On trouvait que les fluocompactes duraient si peu de temps que j'ai pris l'habitude d'?crire sur le culot la date de mise en service. Elles ne durent jamais plus de deux ans, plutot un an & coutent 10 fois plus cher que les filaments qui eux, durent 10 ans.
quote]

Je n'avais jamais compil? de statistiques ? ce sujet mais j'avais aussi remarqu? que les fluo-compactes duraient moins longtemps que les ampoules incandescentes. Un ?lectricien que je connais bien m'a ?galement dit que si nous pouvions utiliser les ampoules europ?ennes, con?ues pour le 220V et les brancher ici sur le 120V elles auriaent une dur?e de vie beaucoup sup?rieures ? celles que nous utilisons (des dizaines d'ann?es). Bien s?r, une ampoule de 100W 220V branch?e sur le 120 ne d?livre que 55W d'?clairage mais il s'agit de choisir les ampoules en cons?quence.

De plus il n'est pas totalement vrai de dire que les ampoules incandescentes consomment plus d'?lectricit? que les fluo-compactes. C'est vrai environ 3 mois par ann?e, l'?t? seulement. Les 9 autres mois, la chaleur d?gag?e par les ampoules incandescentes contribue ? diminuer les co?ts de chauffage. J'ai plusieurs luminaires encastr?s dans le sous-sol et en plus d'?clairer, elles chauffent le plancher du rez-de-chauss?e.

trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #13 par Patrouilleur
Réponse de Patrouilleur sur le sujet Éclairage avec fluocompact ?
Bonjour

Je ne crois pas que d'installer des fluocompacts est une bonne id?e. J'ai l'impression que chaque "lampe" donnera un point ?blouissant qui peut ?tre d?rangeant. Pour ma part, j'ai install? 6 fixtures de n?on version T8 (il s'agit de plus petit tube, qui donne la m?me luminosit? que les plus gros), ils sont ?conerg?tique et actuellement Hydro-Qu?bec donne 15$ de rabais postal par fixture (max de 5). Ce qui revient ? $10 par fixture! Et l'?clairage dans mon atelier (15 par 22') est parfait! Bonne installation!

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com