toupie neuve,fers,manque la table

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Steph101
toupie neuve,fers,manque la table a été créé par Steph101
Pour commenc?,salutation a tout ! et bravo,ce forum, quelle source d'informations.

je suis arriv? ici en recherchant des information pour une toupie.

c'est fait elle est acheter,une triton 3.25hp, j'ai longuement h?sit? entre cette derni?re et la 2.25hp. la 2.25 avec l'avantage du r?glage part dessus , caisse et quelques accessoire suppl?mentaire qui je ne c'est a quoi il serve. mais les deux ?tait le m?me prix chez rona soit 199.99$ et le samedi de la st-valentin il avait un rabais de 15% sur l'article de notre choix,j'ai trancher , moin de gugusse plus de puissance,

aujourd'hui me suis acheter un jeu de 5 fers sur e-bay pour faire du ''raise panel'' 3 pour les panneaux et 2 pour le cadre de tiroir(Drawer Lock Joint), le tous pour 80$ cad incluant les frais de transport.puisque je risque surtout de les utiliser dans le mdf je voulait pas acheter des freud au gros prix (me suis renseign? sur ce sujet aussi)
j'ai juste hate d'essayer c'est nouveau jouets :roll:

mon dernier dilemme est la table pour la toupie , j'ai fait pas mal de recherche surtout ici,plusieur en on r?aliser de belle.
La freud a 350$ avec un simple support de m?tal la trouve ch?re un peut,donc veut m'en faire une
Avant d'acheter n'importe quoi je veut avoir votre opinion et conseil.
pour le dessus un formica (suis m?me pas sur quoi c'est :oops: ) ou un panneau de m?lamine ?,la dimention de la table environ 24x32 , acheter des rail en aluminium pour le guide a onglet et le guide. pour le guide j'ach?terait celui de freud ,semble ?tre un des bon ,j'esp?re a 140.0$+tx
pour le cadrage de la table soit en agglom?r? 5/8 ,mdf 5/8 ou venneer 3/4 comme le plan de la freud que quelqu'un avait donn? le lien (celle de Jonh Sillaots)me manque la plaque,celle la j'ai moin fouiller a date.
sans oublier de dire que c'est juste un passe temps et et je suis assez novice dans le domaine.

merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Belami
Réponse de Belami sur le sujet toupie neuve,fers,manque la table
Bonjour Steph101,

Pour ta table, tu peux peut ?tre t'inspirer des r?alisations de notre ami Sant?.

Tu peux les voir sur le site lescopeaux.fr/

rubrique trucs et astuces


Bons copeaux.

Belami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet toupie neuve,fers,manque la table
Comme mon atelier est petit, ma table ? toupie est install?e dans l'extension de la table de mon banc de scie. J'utilise moi aussi un toupie 3-1/4HP Triton.

C'est la deuxi?me table que je fais, puisque je n'?tais pas enti?rement satisfait de la premi?re. J'ai achet? une feuille de 4'x8' de MDF 3/4'' de bonne qualit?e (haute densit? et tr?s lourde) pour moins de 40$. J'ai lamin? deux ?paisseurs de MDF en semble avec beacoup de colle pour obtenir une table de 1.5'' d'?paisseur.

Comme la profondeur de la table de mon banc de scie est de 27'' j'ai coup? mon panneau de MDF ? 25-1/2'' pour pouvoir ajouter une ceinture en bois-franc de 3/4'' au tour.

Pour la surface j'ai achet? deux feuilles de 2'x4' de Formica (Arborite ou autre) pour 3$ chacunes. Comme ma table a plus que 24'' de large j'ai pris soin de placer le join entre les deux feuilles ? l'endroit sera install? ma track en aluminium pour mon guide ? onglet. Deux couches de colle contact permettent de bien coller le Formica en place. Sur le MDF il est pr?f?rable d'utiliser deux couches de colle contact...

Avec une toupie je fais ensuite l'ouverture pour installer ma plaque ? toupie Jessem et le rainure pour installer ma track en aluminium. Cette table ? toupie est ensuite fix?e ? la rallonge de gauche de mon banc de scie et au rail qui tient le guide ? refendre. J'ai install? deux pieds au bout de la table pour supporter le tout.

Bref si on exclus la plaque Jessem qui est dispendieuse, mais d'excellente qualit? puisqu'il n'est pas n?cessaire de la percer pour installer la toupie. La table revient ? moins de 100$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Dent_Scie
Réponse de Dent_Scie sur le sujet toupie neuve,fers,manque la table
Salut Steph101

Je te sugg?re fortement d?essayer le guide FREUD avant de l?acheter, certain te diront qu?il est merveilleux mais moi je l?ais d?test?.
J?ai fabrique ma table a toupie et j?avais install? un guide FREUD. J?ai d?test? et je m?en suis d?barrasser rapidement, puis je me suis procurer un guide Jessem depuis c?est le paradis. J?ai aussi install? la plaque de Jessem pour une toupie PorterCable qui est un vrai charme ? utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Steph101
Réponse de Steph101 sur le sujet toupie neuve,fers,manque la table
merci pour vos r?ponce !

Pour la plaque si c'est bien la m?me elle est 59.99 chez ''thetoolstore.ca'' donc le m?me prix que la freud.

mais en fouillant justement pour une plaque je suis tomber sur un site qui lui utilise la plaque qui vient avec la toupie :arrow: www.linssuv.com/router.htm :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Steph101
Réponse de Steph101 sur le sujet toupie neuve,fers,manque la table
[quote:58df093aba="steph101"]
mais en fouillant justement pour une plaque je suis tomber sur un site qui lui utilise la plaque qui vient avec la toupie

:arrow: www.linssuv.com/router.htm :roll:[/quote:58df093aba]

j'aurais aim? savoir si l'id?e d'utiliser la plaque qui vient avec la toupie ferait la m?me chose pour l'installation sous une table ou si je suis mieux d'acheter une plaque, style freud , jessem ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet toupie neuve,fers,manque la table
Je recommande une plaque en [b:cfad8e3149]aluminium.[/b:cfad8e3149] Les plaques en plastique fl?chissent toujours sous le poids de la toupie. Il y a pr?sentement un file de discussion sur ce sujet dans
TECHNIQUES DE FABRICATION ET NOUVEAUX PROJETS

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Deuxnids
Réponse de Deuxnids sur le sujet toupie neuve,fers,manque la table
Slaut Steph101, toupie TRITON 3.25 sous une table tu doit enlever le ressort qui lui permet de fonctionn? en toupie plongeante

Deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.