Table de support et guide de scie à onglets

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Tombed
Allo, apr?s quelques semaines de travail ? temps perdu, voici ma nouvelle table de scie ? onglets avec un guide, question d'effectuer des coupes pr?cises, rapidement.

Je pr?sente ce projet sur mon site : Table de support et guide de scie ? onglets

[img:c6ab5df26e]www.tomybedard.com/images/scie_onglets/059.JPG[/img:c6ab5df26e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
Tr?s belle table. Je vais m'en inspirer pour mon atelier qui est sur la table ? dessein pour l'am?nagement int?rieur.
Les accessoires utilis?es ressemblent ? des produits Kreg. Peux-tu nous donner la liste de ceux que tu as utilis? ?

JYB

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
j'aime ta "power bar"
Je m'En cherche une comme

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:99a996ef89="RIP_Ray"]j'aime ta "power bar"
Je m'En cherche une comme ?a[/quote:99a996ef89]

Costco

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
Super r?alisation Tombed,

As-tu bas? ton plan selon un de ceux que l'on retrouve dans la revie Shop Notes? (je ne me souviens pas du num?ro...)

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:44e7d3f10d="Bosmar"]Tr?s belle table. Je vais m'en inspirer pour mon atelier qui est sur la table ? dessein pour l'am?nagement int?rieur.
Les accessoires utilis?es ressemblent ? des produits Kreg. Peux-tu nous donner la liste de ceux que tu as utilis? ?

JYB[/quote:44e7d3f10d]

C'est l'ensemble Kreg "Precision trak and stop kit" vendu chez LeeValley (149$) ainsi que chez Busybeetools (139$). Pas donn?, mais tr?s efficace.

[quote:44e7d3f10d="viberts"][quote:44e7d3f10d="RIP_Ray"]j'aime ta "power bar"
Je m'En cherche une comme ?a[/quote:44e7d3f10d]

Costco[/quote:44e7d3f10d]

Costco effectivement :wink:

[quote:44e7d3f10d="bouellet"]Super r?alisation Tombed,

As-tu bas? ton plan selon un de ceux que l'on retrouve dans la revie Shop Notes? (je ne me souviens pas du num?ro...)[/quote:44e7d3f10d]

Je me suis inspir? de plusieurs d'entres-eux question d'optimiser l'espace. C'est tellement selon les besoins (grosseur banc de scie, meuble pour planneur, grosseur et profondeur de scie, etc), qu'il faut adapter le tout ? son atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:a93b8779d4="Tombed"]Je me suis inspir? de plusieurs d'entres-eux question d'optimiser l'espace. C'est tellement selon les besoins (grosseur banc de scie, meuble pour planneur, grosseur et profondeur de scie, etc), qu'il faut adapter le tout ? son atelier.[/quote:a93b8779d4] Effectivement! :P
Encore bravo!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
G?nial, ?a te fait gagner pas mal d'espace :!:

Tout le temps du "sur mesure" :wink:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
Est ce que ta scie circulaire (ronde) se range sous ton "bar, banque ou ?tabli" ? Ce qui est g?nial
Sinon, il aurait ?t? int?ressant de mettre ta scie ? onglet et ton "bar" ? la hauteur de la scie circulaire. Cela aurait agrandi l'espace de travail.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:a82fb9acf9="leriolu"]Est ce que ta scie circulaire (ronde) se range sous ton "bar, banque ou ?tabli" ? Ce qui est g?nial
Sinon, il aurait ?t? int?ressant de mettre ta scie ? onglet et ton "bar" ? la hauteur de la scie circulaire. Cela aurait agrandi l'espace de travail.[/quote:a82fb9acf9]

Je ne suis pas s?r de tout saisir, mais ma scie ? onglet reste sur le comptoir en tout temps. Sa table de coupe est au niveau avec le comptoir en tout temps. Je ne la d?placerai que lorsque j'en aurai besoin ? l'ext?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:f1b1d03ba2="Tombed"][quote:f1b1d03ba2="leriolu"]Est ce que ta scie circulaire (ronde) se range sous ton "bar, banque ou ?tabli" ? Ce qui est g?nial
Sinon, il aurait ?t? int?ressant de mettre ta scie ? onglet et ton "bar" ? la hauteur de la scie circulaire. Cela aurait agrandi l'espace de travail.[/quote:f1b1d03ba2]

Je ne suis pas s?r de tout saisir, mais ma scie ? onglet reste sur le comptoir en tout temps. Sa table de coupe est au niveau avec le comptoir en tout temps. Je ne la d?placerai que lorsque j'en aurai besoin ? l'ext?rieur.[/quote:f1b1d03ba2]

Salut Tomed

Je pense qu'il parle de la diff?rence de hauteur entre ton banc de scie et ta table de sortie de ta scie a onglet.

En passant j'aime bien ton organisation, le mur c'est du pin ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #12 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:2dfbff99a1="viberts"][quote:2dfbff99a1="RIP_Ray"]j'aime ta "power bar"
Je m'En cherche une comme ?a[/quote:2dfbff99a1]

Costco[/quote:2dfbff99a1]

yen a pas ? Rmouski..

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:cd972bbc7d="viberts"][quote:cd972bbc7d="Tombed"][quote:cd972bbc7d="leriolu"]Est ce que ta scie circulaire (ronde) se range sous ton "bar, banque ou ?tabli" ? Ce qui est g?nial
Sinon, il aurait ?t? int?ressant de mettre ta scie ? onglet et ton "bar" ? la hauteur de la scie circulaire. Cela aurait agrandi l'espace de travail.[/quote:cd972bbc7d]

Je ne suis pas s?r de tout saisir, mais ma scie ? onglet reste sur le comptoir en tout temps. Sa table de coupe est au niveau avec le comptoir en tout temps. Je ne la d?placerai que lorsque j'en aurai besoin ? l'ext?rieur.[/quote:cd972bbc7d]

Salut Tomed

Je pense qu'il parle de la diff?rence de hauteur entre ton banc de scie et ta table de sortie de ta scie a onglet.

En passant j'aime bien ton organisation, le mur c'est du pin ?[/quote:cd972bbc7d]

Ha ok, alors oui mon banc de scie entre sous le comptoir (bar !), c'?tait le but :) .

Mes murs sont en lambris d'?pinette 5 po, et 2 couches de Sikkens Cetol UV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #14 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:b245fb185c="RIP_Ray"][quote:b245fb185c="viberts"][quote:b245fb185c="RIP_Ray"]j'aime ta "power bar"
Je m'En cherche une comme ?a[/quote:b245fb185c]

Costco[/quote:b245fb185c]

yen a pas ? Rmouski..[/quote:b245fb185c]

RIP_Ray, pis m?me au Club Price ? Qu?bec, y en a plus. je voulais m'en ramasser une l'autre fois, mais j'ai d?cid? d'attendre... GRRR...

Morale de l'histoire : Club Price favorise le magasinage impulsif ==> Tu le vois et tu le veux, tu le prends "right now" car si t'attends, tu vas passer "right through" :lol:

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Table de support et guide de scie à onglets
[quote:497f8cf739="Castor_Bricoleur"][quote:497f8cf739="RIP_Ray"][quote:497f8cf739="viberts"][quote:497f8cf739="RIP_Ray"]j'aime ta "power bar"
Je m'En cherche une comme ?a[/quote:497f8cf739]

Costco[/quote:497f8cf739]

yen a pas ? Rmouski..[/quote:497f8cf739]

RIP_Ray, pis m?me au Club Price ? Qu?bec, y en a plus. je voulais m'en ramasser une l'autre fois, mais j'ai d?cid? d'attendre... GRRR...

Morale de l'histoire : Club Price favorise le magasinage impulsif ==> Tu le vois et tu le veux, tu le prends "right now" car si t'attends, tu vas passer "right through" :lol:[/quote:497f8cf739]

J'aurais d? mettre "Nouvelle barre de surtension" comme titre :wink: . Je blaque :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com