Mon atelier... en devenir!

  • Patrouilleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Patrouilleur
Mon atelier... en devenir! a été créé par Patrouilleur
Bonjour!

J'avais le go?t depuis quelques temps de partager avec vous les photos de la construction de mon atelier. Alors les voici! Et si je peux partager une bonne id?e avec quelqu'un, hey bien tant mieux! Les travaux ont d?but?s en juillet 2008. L'ext?rieur s'est termin? tout juste avant les grands froid. J'installe l'int?rieur de mon atelier depuis le d?but de l'ann?e 2009!
Les dimensions ext?rieures: 16 X 30. Mon atelier: 15 X 22 avec un plafond ? 8'6". Comme le b?timent a une double fonction, la portion arri?re (7 X 15) servira de pi?ce de rangement pour la maison. Un mur s?pare l'atelier de cette pi?ce. (Bony63 vous dira que cette pi?ce n'a pas sa place dans ce b?timent et que j'aurais d?e garder toute l'espace pour mon atelier mais ma blonde n'est pas du m?me avis...!!!)

Comme l'am?nagement n'est pas termin?, certains outils ne sont pas ? leur emplacement d?finitif (y a-t-il vraiment quelque chose de d?finitif dans une "shop"???) et certains support ? outils ne sont pas faits.

Si vous avez des id?es ou commentaires, ne vous g?nez pas!

Ha oui, mon ancien atelier mesurait 9 X 15 .... tout un changement!

Alors bon visionnement!

picasaweb.google.com/patrouilleur68/LaCo...&feat=directlink

picasaweb.google.com/patrouilleur68/LaCo...&feat=directlink

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon atelier... en devenir!
Bonjour patrouilleur,

Quelques mots pour te dire ceci:

Je suis du m?me avis que Bony63 :wink:

Je suis compl?tement jaloux :oops:

Super de voir les jeunes aider leur p?re (je suppose).

J'aime la finition int?rieure, pratique et permet un bon ?clairage! Belle construction de charpente et quelle fondation :!:

Tu sembles avoir un syst?me comme Bony63 avait avec son cyclone...

J'ai h?te de voir le tout progresser davantage, quoique je suis tr?s contient du temps et de l'?nergie que cela demande :?

Au fait, quel syst?me de chauffage utiliseras-tu :?:

Et le grenier est-il accessible de ton atelier ou de la partie pour la maison pour laquelle, tel que je l'ai mentionn?e, je suis du m?me avis que Bony63 :lol:

Au plaisir

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Mon atelier... en devenir!
Salut patrouilleur,

Merci de nous partager cette construction! ?a me fait r?ver... :D

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrouilleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Patrouilleur
Réponse de Patrouilleur sur le sujet Mon atelier... en devenir!
Bonjour!

Ce que j'ai oubli? de mentionner... sur les photos, je suis celui qui est sur le to?t entrain d'installer le bardeau", mon p?re et mon fils mon aid? ?norm?ment mais il s'agit d'une autoconstruction!

Bony63 m'a donn? beaucoup de conseil et un bon coup de main, ou de masse (!!!) ? des moments importants de la construction. Et comme nous sommes de tr?s bons amis, il y a effectivement des chances que certaines choses, dont au niveau du syst?me de collection de poussi?re, se ressemblent! Mon cyclone ?tait le sien ? une certaine ?poque!

Le chauffage est ?lectrique. 3500 Watts pour l'atelier et 1000W pour la remise. pour l'?clairage j'utilise des n?ons T8 qui sont tr?s ?conomiques ? l'utilisation, en espace et ? l'achat. (Hydro-Qu?bec remet 15$ par fixture pour un maximum de 75$)

Le grenier n'est accesible que de la remise. Parlant de cette remise, je vais ?tre honn?te, ce n'est pas seulement ma blonde qui y tient, moi aussi! Vieille maison, sans sous-sol, beaucoup d'?quipement de plein air = manque de place!!!

guimo: Je tiens ? te f?liciter pour ton syst?me de collection de poussi?re. Plein de bon truc et beaucoup de syst?me "D". Je vais probablement m'inspirer de certaines id?es dans le futur!

Bone journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Mon atelier... en devenir!
ca fait rever!!

ca semble tres clair, et assez grand, quioque je suis sure que tu va te retrouver `l'?trois un moment donn?

pas bete les tuyaux de plastque pour l,apiration, et tu m.a donn?e une id?e pour la tete gauchisseuse, pour la fix? sur mon tour

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Xa
Réponse de Xa sur le sujet Mon atelier... en devenir!
Merci de pour ce partage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Dso
Réponse de Dso sur le sujet Mon atelier... en devenir!
Magnifique ton atelier patrouilleur

merci de nous faire partager

jncl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
slt patrouilleur ca resemble beaucoup a ma construction en 2007-08 sauf que moi c'est 20 /26 8 pied 4 pouce de haut avec ,et oui comme toi separation au fond de la batisse de 6 pieds le largeur x20 pieds de profondeur pour les bebelle de la maison acces au grenier par la remise aussi alors la grandeur de l'atelier est de 20/20bravo beau projet moi j'ai pas encore fini d'amenagé l'intérieur

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #9 par Archambault
Réponse de Archambault sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
MErveilleux .. qunad je serai grand je dois Faire pariel :O Je vein de trouver un source d'inspiration :P question POur ton system d'aspiration J'ai remarquer un tuyau de secheuse .... a-t-il percé , cela fait-il le boulot ? ... je crois que la membrane N'est pas asser resistante .. ?

qu\'elle essences de bois Sont fait les meubles Ikéa ........ De bois de chauffages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrouilleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #10 par Patrouilleur
Réponse de Patrouilleur sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
Bonjour!

Je n'ai pas de tuyau de sécheuse! S'il s'agit du tuyau blanc pour la press drill, c'est un tuyau de 4 pouces semi-flexible qui garde sa position lorsque placé à l'angle voulu. L'autre tuyau flexible noir est un tuyau très flexible de 4 pouces avec armature métalique. Très performant, mais cher!

Heureux que mes photos t'est donné des idées!

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #11 par Archambault
Réponse de Archambault sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
OUps Desolé :blush: Je coyait que cetait de la secheuse ..... Je m'en excuse .. Grave offense :ohmy:

qu\'elle essences de bois Sont fait les meubles Ikéa ........ De bois de chauffages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #12 par Marco1968
Réponse de Marco1968 sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
Je suis un nouveau membre et j'aurais la possibilité de me faire construire un garage-atelier annexé à ma résidence. Cependant, étant donné des règles très strictes de la municipalité, il me reste qu'environ 9.5' extérieur soit environ 8,5' intérieur. Ce garage aurait environ 20' de profond. Ma question est la suivante; Est-ce que ça vaut la peine de construire un atelier avec ces dimensions étant donné les coûts engendrés ???

Merci de me conseiller...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
Salut Marco

J'ai un atelier de 11' x 26' (garage au sous-sol) et c'est sûr que je bave d'envie quand je vois un atelier du 20'x30' mais je m'en passerai pas.

À cause justement des réglements municpaux, je ne peux construire un garage extérieur. Je pense à faire couler une de salage à ma maison et faire un patio au-dessus et continuer mon atelier qui ferait un genre de L (projet entre 40K et 50k). Pas l'idéal mais ça me donnerait de la place.

Tout ça pour te dire que que 8.5' intérieur c'est pas large mais c'est mieux que rien. Ça vaut le coût si ça fait ton affaire et que tu garderas ta maison pendant un bon bout de temps. Mais il est vrai aussi qu'au début je trouvais mon atelier bien assez grand mais quand tu as mis banc de scie, scie à ruban, dépoussièreur, etc, la place se fait de plus en plus rare.

Je suis pas sûr que ça va t'aider beaucoup mais c'est mon opinion.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Martin66
  • Hors Ligne
  • Banni
  • Banni
  • je mennuit de pickpocket il etait divertissant
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #14 par Martin66
Réponse de Martin66 sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
moi g 30 x30 de sous sol et c pas assez je suis tasser et la plupar de mes outil ses du master craf imagine mec je change mes outil pour de plus gros une chance que g 2 batiment a lexterieur que je pourait servire


8,5 c vrai ment pas large mes tous depend c quoi tu veux realiser comme projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15 par Nathatelier
Réponse de Nathatelier sur le sujet Re:Mon atelier... en devenir!
Salut Patrouilleur tu as ou aura (lorsque tout installé) un bel atelier
félicitation! je me demandais le deuxième étage est-ce qu'il sera isolé?


Nath,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com