Future atelier

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1 par Simonak
Future atelier a été créé par Simonak
Salut a tous, depuis plus d un an j ai equipe mon atelier avec l aide et avis de plusieurs mortaiseux, j ai opter pour des outil generale international pour mon banc de scie, mon planeur,mon depoussiereur,ma scie a ruban et ma mortaiseuse. Ma scie a onglet et une dewalt 12 pouces et ma toupie une triton 3¼ mais maintenant j envisage de me construire un atelier sur mon garage existant de 20 pieds par 20 pieds. j ai atrape une ebenisterite aigu. voici le plan de mon reve qui ne devrais pas tarder a se realiser.

bonne journee a tous et donner moi vos opinions.

simon

Les idees dans ma tete tournent plus vite que ma toupie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Future atelier
bonne chance simonak , 20X20 une belle grandeure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #3 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Future atelier
Avec la qualité des outils que tu as acheté, tu auras surement du plaisir et en même temps tu me rend jaloux car la grandeur est 4' de plus large que moi et crois moi ça le prend

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4 par Patrouilleur
Réponse de Patrouilleur sur le sujet Re:Future atelier
Salut Simonak!

Je te souhaite une belle construction... des semaines de plaisirs à construire (je termine (mais ce n'est jamais terminé...) l'aménagement de mon atelier dont j'ai fais la construction en juillet dernier!) et des années de bonheur a jouer avec tes jouets pour adulte!!!

En passant, as-tu planifié l'emplacement de tes outils principaux (banc de scie, planeur, etc...) afin de prévoir les prises électriques aux bons endroits?

en allant sur le site: www.grizzly.com/workshopplanner.aspx

tu peux planifier où tu placeras tes outils et voir si c'est réaliste. Et prévoit aussi à l'avance l'emplacement de ton dépoussiéreur, surtout si tu installes des tuyaux au plafond.

Si je peux t'aider, tant mieux! je suis la-dedans depuis l'été dernier!

Bonne construction.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par Simonak
Réponse de Simonak sur le sujet Re:Future atelier
Merci messieurs pour l encouragement et merci patrouilleur je cherchais justement un site qui parle de l amenagement d un atelier d ebenisterie.pour ce qui est des prises je n ai pas vraiment de soucis a ce niveau etant electricien de metier. Desole je n ai pas reussi a envoye le plan de mon atelier mais je travaille avec paint de window et ca ne semble pas etre un type de fichier reconnu sur la mortaise donc je devrai le convertir en fichier jpg. A suivre

Bonne soiree

Simon

Les idees dans ma tete tournent plus vite que ma toupie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #6 par Patrouilleur
Réponse de Patrouilleur sur le sujet Re:Future atelier
Tout le plaisir est pour moi!

Bonne planification!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #7 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Future atelier
simonak écrit:

Salut a tous, depuis plus d un an j ai equipe mon atelier avec l aide et avis de plusieurs mortaiseux, j ai opter pour des outil generale international pour mon banc de scie, mon planeur,mon depoussiereur,ma scie a ruban et ma mortaiseuse. Ma scie a onglet et une dewalt 12 pouces et ma toupie une triton 3¼ mais maintenant j envisage de me construire un atelier sur mon garage existant de 20 pieds par 20 pieds. j ai atrape une ebenisterite aigu. voici le plan de mon reve qui ne devrais pas tarder a se realiser.

bonne journee a tous et donner moi vos opinions.

simon


coudon, tu es une copie de moi!

même outils même grandeur d'atelier.
(même si j'ai changé de planeur depuis)
Comment va ton aménagement?
Tu es de quelle région?

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8 par Simonak
Réponse de Simonak sur le sujet Re:Future atelier
Salut a toi desole pour le delai je suis de l ile perrot a l ouest de montreal, ca se peut que l ont se resemble un peu, nous avons tous la meme passion. Pour ce qui est de mon projet pour l instant ce n est que du reve car financierement je ne suis pas pret mais j espere que ca se concretisera tres bientot.Mais ne craignez rien aussitot que le projet sera en branle vous aurez des photos.


Bonne soiree aux mortaiseux

Les idees dans ma tete tournent plus vite que ma toupie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com