Plan d'atelier

  • Barild
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Carpe Diem
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1 par Barild
Plan d'atelier a été créé par Barild
Bonjour,

Je suis à rêver d'un atelier d'au moins 24'x30' :) et j'aimerais le mettre en plan dans Sketchup pour calculer le coût en matériaux via le script cutlist. Ça ne me couttera pas cher de le créer en virtuel !... :laugh:

Je n'ai pas trouvé de plans avec la structure détaillée et je n'ai pas de connaissances suffisantes en menuiserie pour savoir toutes les normes:

-Pente du toit et structure des "trust" :blink:
-Comment intégrer un 2em étage ?? :dry:

Merci !...

Si tu ne fais pas aujourd\'hui ce que tu as dans la tête....
Demain tu l\'auras dans l\'c...
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Plan d'atelier
Bonjour Barild

Je ne connais malheureusement pas les normes de construction, mais par contre, je peux si besoin t'aider avec Sketchup

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #3 par Frank28
Réponse de Frank28 sur le sujet Re:Plan d'atelier
Pour ce qui est des normes, tu peux t'acheter le livre de la SCHL '' Construction de maison à ossature de bois - Canada. ISBN : 0-660-97085-6. Moi je m'en suis servi cet été pour construire mon atelier de 12'X22'. J'ai fait mes truss moi-même avec l'aide du guide de clouage. Le livre part de l'emplacement et va à la finition intérieure et extérieure. Parce qu'en fait, un atelier c'est un peu une petite maison......:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4 par Bobmaxja