Épurateur d'air

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Épurateur d'air
Elite a la livraison gratuite pour les commandes de plus de $100 et moins de 50 livres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #32 par Ancestral
Réponse de Ancestral sur le sujet Épurateur d'air

Alainp écrit: Quelqu'un a le powertec? Les critiques sont aux deux extrêmes alors difficile de savoir quoi penser! Mais c'est clair que pour moins de 200$, cela semble être un super deal!


J'ai le Powertec depuis plusieurs mois... Selon moi, c'est pas la même chose que le Rikon ou le King en termes de construction, de moteur et de PCM...

Très silencieux et captent une bonne quantité de poussières fines non captées à la source.... Très satisfait du produit.

Les filtres Powertec « fittent » aussi sur plusieurs machines semblables et sont très abordables sur Amazon.

Ancestral
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Ancestral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #33 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Épurateur d'air
Pourquoi payer 300$ quand tu pourrais tant faire un... Je vais bientôt réaliser se projet soit avec une grosse fan ou bien un blower a fournaise qui fonctionne sur le 120v.

Il faut juste fabriquer une boite pour y insérer la fan, y installer un filtre à l'entrer et sortie d'air et le tour est jouer !!!

Par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #34 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Épurateur d'air
Bonjour

Je ressort un vieux sujet car j'ai bien l'intention de m'installer un épurateur d'air ce week-end. Mon garage fait 40 pieds de long sur 12 de large et 10 pieds de haut . Je constate qu'il y a deux familles d'épurateur, le modèle à $200 et celui à $400. Que me conseillez-vous et quelle est le meilleur endroit pour le positionner ? Mon atelier est sur le long avec au centre le banc de scie, la radiale, la table de toupie à un bout il y a l'établi et le tour à bois, c'est là que je fais le plus de sablage, à l'autre bout il y a la scie à ruban, la press drill, le planneur , le corroyeur . Je trouve qu'il y a pas mal de poussière fine qui se retrouve dans la maison et je crois que ça va aider, sans parler de mes poumons.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #35 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Épurateur d'air

Thomas Chippendale écrit: Bonjour

Je ressort un vieux sujet car j'ai bien l'intention de m'installer un épurateur d'air ce week-end. Mon garage fait 40 pieds de long sur 12 de large et 10 pieds de haut . Je constate qu'il y a deux familles d'épurateur, le modèle à $200 et celui à $400. Que me conseillez-vous et quelle est le meilleur endroit pour le positionner ? Mon atelier est sur le long avec au centre le banc de scie, la radiale, la table de toupie à un bout il y a l'établi et le tour à bois, c'est là que je fais le plus de sablage, à l'autre bout il y a la scie à ruban, la press drill, le planneur , le corroyeur . Je trouve qu'il y a pas mal de poussière fine qui se retrouve dans la maison et je crois que ça va aider, sans parler de mes poumons.

Merci


selon moi, 2 à $200 ferait une meilleure job que juste 1 à 400.

Sur 40 pieds de long, juste 1 ne sera pas très efficace à moins de créer un bon courant d'air pour circuler l'air partout dans l'atelier.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #36 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Épurateur d'air
Un épurateur d'air n'est pas une solution à un système central d'aspiration déficient.

Salutations

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #37 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Épurateur d'air
J'aspire à la source pas mal tout ce que je peux, et les deux systèmes se complètent il me manque donc un élément, l'épurateur pour les particules en suspension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #38 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Épurateur d'air
Voila, installé et en marche à pleine puissance depuis 3 heures pour le grand dépoussiérage, je souffle de l'air à tout bout de champ pour soulever la poussière et il semble tout gober :sick:








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Épurateur d'air
Félicitation pour ton achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Épurateur d'air
Belle achat :)

j'ai bien suvie cette discutions et c'est ma prochaine achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Épurateur d'air
Remarquez le montage au plafond, j'avais entendu que cet équipement était bruyant et vibrait, j'ai donc choisi de visser très solidement 2 2X4 à la charpente du plafond qui répartissent la charge sur 3 solives avec des vis 3 pouces. Puis j'ai 2 crochets d'un côté et 2 ''turnbucle'' de l'autre ainsi l'appareil est parfaitement au niveau.

Il n'y a pas de vibration qui se communique à la charpente et on entends aucun bruit à l'intérieur de la maison, le seul bruit dans l'atelier est celui du ventilateur, à bas régime ça s'endure mais à haut régime il y a tout un courant d'air.

Pour ceux qui lisent les instructions en diagonale, oubliez pas d'enlever les filtres et la grille pour retirer les cales du ventilateur installées pour le transport avant de grimper l'unité et de la démarrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Épurateur d'air
Bel achat.

Ce n'est pas l'outil le plus le fun à utiliser, mais tu vas être heureux lorsque tu vas souffler ton filtre avec ton compresseur et de voir toute la poussière que tu n'auras pas respirée.

Regarde, ton filtre est rendu vert. Il commence déjà à être malade :sick: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #43 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Épurateur d'air
Filtre de remplacement à bon prix sur amazon.ca

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #44 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Épurateur d'air
J'avais déjà un petit épurateur d'air King que j'avais acheté pour ma petite shop au sous-sol. Maintenant que j'ai un plus grand espace dans le garage, j'avais besoin de plus de capacité.

Donc à la place de changer pour un plus gros modèle, j'ai décidé d'en acheter un deuxième similaire sur Amazon. Je suis content, car il fonctionne avec la même manette.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #45 par Captain507
Réponse de Captain507 sur le sujet Épurateur d'air
Ton système de conduits pour dépoussiéreur a l'air bien ! C'est quoi ton dépoussiéreur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com