Compresseur air extérieur

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par gamache
Compresseur air extérieur a été créé par gamache
Bonjour, j'ai une petite question. J'essaie de gagner un peu d'espace dans mon garage, et je pensais mettre le compresseur à l'extérieur dans une petite shed attenante au garage. Je lisais que c'était même recommander pour avoir un apport en air plus froid. Est-ce que certain d'entre vous ont des commentaires.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Compresseur air extérieur

gamache écrit: Bonjour, j'ai une petite question. J'essaie de gagner un peu d'espace dans mon garage, et je pensais mettre le compresseur à l'extérieur dans une petite shed attenante au garage. Je lisais que c'était même recommander pour avoir un apport en air plus froid. Est-ce que certain d'entre vous ont des commentaires.

Merci.

C'est plutôt le compresseur lui-même qui va avoir de la difficulté avec le froid, juste une bonne longueur de conduit avant d'avoir une sortie pour refroidir l'air.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Compresseur air extérieur
J'ai "cotoyé" un ami contrateur en décembre dernier sur un chantie et le compresseur portatif ( sans air dryer ) nous a fait faux bon...

Nous avons compris que le problème était que le compresseur était resté toute la nuit dans le camion, à des températures sous-zéro...

Le problème n'est pas à la base la température mais l'humidité qui se forme dans le réservoir et qui sous zéro parfois provoque du gel au niveau des valves... Une fois réchauffé à l'intérieur, le problème était réglé...

Le même problème existe-t-il si le compresseur est muni d'un air dryer ? ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur air extérieur
Il n'est pas recommander un compresseur et son réservoir sous zéro. C'est un principe de physique qui concentre l'humidité dans le réservoir.
En compressant l'air il devient chaud et peut accumuler l'humidité, en refroidissant l'humidité se condense et se retrouve dans le fond du réservoir.
S'il y a gel, cela bloquera les valves de drainages et d'autres valves à cause des cristaux de glace présent dans toutes les parties du compresseur. Il pourrait même bloquer la valve de sécurité pour la pression exessive.

Avec un assécheur d'air de qualité on abaisse la température sous le point de gel avant son entrer dans le réservoir. Donc pas de problème si l'assecheur est à la chaleur, s'il est dehors au gel le même problème se produira avec l'assécheur d'air, la valve de drain va geler.

Donc pour éviter les problèmes, le compresseur doit être au-dessus de zéro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #5 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Compresseur air extérieur
Lacoutarde, je te le dis comme ça en passant, mais j'adore lire tes réponses à plusieurs des questions techniques qui sont adressées sur le forum! Tes réponses sont toujours judicieuses, précises et surtout, justes!

Je trouve que tu es une belle ressource sur le forum!

Mon commentaire, soit dit en passant, ne se veut pas exclusif envers les autres membres du forum... il y a du génie à plein de niveaux différents dans tous les recoins du site!

Bon dimanche Lacoutarde!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur air extérieur
Merci cela fait plaisir de se sentir apprécier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Compresseur air extérieur
Moi j'ai un petit compresseur a piston portatif sur roue de 1.5 hp qui as plus de 40 ans qui appartenait a mon père et il as presque toujours été dans un garage non chauffer et oui l'humidité se ramasse au fond du réservoir mais si on le vide régulièrement je n'ai jamais eu d'autre problèmes. La valve de sécurité est sur le dessus donc ne peu gelée et jamais de gel dans les sorties pour les boyau et je n'ai pas d'assecheur.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #8 par gamache
Réponse de gamache sur le sujet Compresseur air extérieur
Un gros merci pour vos commentaires et explication. C'est aussi ce que je pensais pour la condensation, mais je me disais que vue que l'apport d'air allait être froid, et bien que l'air allait être moins chaude et donc avoir avoir de condensation, donc pas trop de risque de gel.

Mais bon, je vais trouver un autre moyen de gagner 4 pieds carré. :)

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur air extérieur
L'air compresser est chaude, l'air souffler (décompresser) est froide. C'est vrai que le problème va être moins important à -20'C mais à 2-3 'C beaucoup d' humidité dans l'air le jour et il peut faire - 15'C le soir.

Peut-être mettre ton compresseur en hauteur pour ne pas perdre ton 4 pi. ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com