Atelier garage non chauffé quel protection prendre

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #1 par Cassidy
Salut,

Y a-t-il un électricien dans la salle pour client situé à Montréal-Est (moi) ?

Malheureusement je vieillis, je pense donc installer un mini atelier dans mon garage non chauffé/non isolé pour couper mon bois et/ou mes feuilles de plywood lorsque je reviens des magasiner chez Langevin Forest parce que tout ce bois devient de plus en plus pesant à descendre dans mon sous-sol...pis quand tu vieillis, t'es pu aussi capable...

Pour réaliser ce projet, j'ai fait installer un panneau de 40 ampères dans le garage que je compte utiliser au maximum...avec vos conseils B)

J'ai acheté une grande table de travail de 42'' de large x 87 1/2'' de long x 35'' de haut acheté de Sir Wadkin et un étau de menuisier dessus. J'ai un petit banc de scie Rockwell/Beaver et plein d'autres machines-outils que j'ai en double, scie à onglets et cie incluant une raboteuse Mastercraft etc etc etc.

Ma peur est la suivante, que dois-je faire pour que tous les outils que j'y mettrai ne rouille pas et pour chauffer un peu le garage l'hiver sans pour autant l'isoler, je n'ai pas envie d'y passer beaucoup de temps, juste assez pour couper le bois . Que faites-vous pour éviter la rouille ?

J'ai une mini chaufferette, pour me chauffer les pieds, que je pourrais utiliser le temps de couper un peu le bois avant de le descendre chez nous...pas pour chauffer un atelier non isolé...est-ce suffisant ?


Je voudrais aussi que le filage fait par un vrai électricien et descendent entre les montants en passant par le plafond non fini en fichant le tout et en laissant assez de filage pour que le futur propriétaire puisse les poser de façon conventionnelle...

Le garage fait environ 12 X 24, le plancher est en ciment et le plafond est sur les trusts? (pas fermé)

Que me conseillez-vous pour avancer rapidement dès que la chaleur reviendra un peu ? Et quels sont les outils qui devraient y être en permanence ?

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Atelier garage non chauffé quel protection prendre
Je remonte mon post et je repose 2 questions..

1- Y a-t-il un électricien dans la salle pour client situé à Montréal-Est ( donc moi) ?

2- Si je ne chauffe pas cet atelier dans le garage, QUELS SONT LES DOMMAGES pouvant être causés à mes outils et/ou machines-outils et peux-ton y remédier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #3 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Atelier garage non chauffé quel protection prendre
Rien de pire que l'humidité pour les tables des machines-outils... Tout ce qui est métal n'aime pas l'humidité... Un ventilateur qui brasse l'air peut aider à réduire l'humidité... Le vent assèche mais jusqu'à quel point ça peut aider dans un garage, je ne sais pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Atelier garage non chauffé quel protection prendre
Ton ennemi c’est pas l’hiver, c’est l’été

Met un déshumidificateur l’été et lorsque sous zéro ça pas tendance à rouiller si vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par Hopi
Je place des plaqués sur les tables pour éviter la condensation du au changement de température pour l'hiver et ca fonctionne très bien, l'été je n'ai pas de problème bien aéré.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Atelier garage non chauffé quel protection prendre
Pour chauffer occasionnelement, fort, rapidement à bas coûts, rien de mieux qu'une chaufferette au propane. Pour le court terme bien entendu.

Comme mentionné, l problème de rouille c'est l'été. J'ai des outils dans une remorque 12 mois par année et jamais eu de problème de rouille. Même dans le cabanon, pas de problème de rouille. Par contre, je laisse deux fenêtre ouverte partiellement. À - 20, faut laisser les outils à moteur se réchauffer un peu avant de les démarrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Atelier garage non chauffé quel protection prendre
Désormais, depuis deux ans, j'utilise un déshumidificateur bon pour 4000 pieds carrés, 60 chopines, acheté (et toujours en vente) chez Costco à 179$...
Et moi, mon problème c'était l'été. Parfois je retrouvais de la condensation sur le plancher de ciment et sur tous les outils découverts. Un mince film de rouille s'installe rapidement sur les outils dans ces conditions.
Dans mon atelier, une seule journée humide remplit à pleine capacité le contenant. Mais je branche la sortie du contenant avec un boyau qui va directement à l'égoût. Pas besoin de vider l'eau à tous les jours.
Ceci dit, l'eau recueillie par le déshumidificateur peut resservir dans les batteries à acide et dans tous les appareils qui demandent de l'eau déminéralisée, puisque qu'elle est parfaitement pure, comme de l'eau distillée.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Atelier garage non chauffé quel protection prendre
Applique de la paraffine ou tout au type de cire sur tes tables d'outils et elles ne rouilleront pas. Le problème déjà cité dans ton cas sera l'humidité lors des changements de saison. Suffit de protéger les outils en conséquence et il n'y aura pas de problème. J'ai été 2 années à travailler dans mon garage ainsi. Mais il était tout de même isolé. Et attention aux unités de chauffage d'appoint, comme le nom le dit c'est d'appoint et non pas permanent. C'est pas assurable si ça pogne en feu.

J'ai déjà eu un client qui s'informais sur les systèmes de chauffages à mettre dans son garage... parle parle jase jase il fini par me dire que yé même pas isolé... comment jeter des $$$ dehors moi j'appelle ca chauffer l'extérieur. Si jamais tu trouves ça trop inconfortable commence par isoler et tu verras une grande différence.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com