ventiler un dépoussiéreur à l'extérieur?

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet ventiler un dépoussiéreur à l'extérieur?
Si tu utilises un poêle à bois sans prise d'air extérieur, tu vas comprendre la pression négative, tu vas avoir un sous-sol remplit de fumée lors de l'utilisation de ton dépoussiéreur. Ça dépend aussi de l'âge de ta maison. La mienne date de 1984 et est très bien isoler et quand j'avais mon atelier au sous-sol il fallait que je fasse attention.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #17 par charloM
Réponse de charloM sur le sujet ventiler un dépoussiéreur à l'extérieur?
Je comprend pour les poeles à bois mais j'en ai pas. La maison moyenne canadienne a l'équivalent d'un trou de 1400 cm carré si on combine tout les orifices et craques, ce qui est nettement supérieur à une sortie de 6" de mon DC (181 cm carré), donc je ne suis pas trop inquiet à ce niveau. De toute façon, on peut craquer une fenetre et le tour est jouer si la maison est trop étanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet ventiler un dépoussiéreur à l'extérieur?
Moindrement qu'il y a une odeur j'envoi cela à l'extérieure, sur la fenêtre coulissante de la porte, une planche avec un trou permet de connecter la sortie du dépou vers l'extérieure. Comme le garage est mitoyen il est étanche à la maison il n'y a aucun problème avec le poêle à bois l'air s'infiltre par la grande porte du garage et autre facilement même si elle est fermer.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet ventiler un dépoussiéreur à l'extérieur?
Cela dépend de notre Installation, avec un planeur 15" et un dépoussiéreur 2 hp, si je travaille pendant 2-3 heures et que la température ext est de-20'C c'est pas long qu'il va faire fret sans l'atelier. Donc oui ont peu envoyer à l'extérieur mais des qu'on fait des travaux sérieusement ça ne va plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com