Station d'affutage avec rangement pour compresseur

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Tacoma
Depuis quelque temps je magasinais l'achat d'un compresseur à air assez puissant pour faire fonctionner des outils à air et pas trop encombrant pour ne pas avoir à hypothéquer une partie de mon atelier. J'ai finalement opté pour un compresseur Ridgid qui répond à tous mes critères, soit : puissant et portatif, pas trop bruyant avec une bonne garantie et en plus à rabais ces temps ci ( - $100. 00 ).



Pour trouver une place à mon nouvel ami :) j'ai décidé de refaire ma station d'affutage, intégrer le compresseur dans le meuble et me donner plus de rangement avec une section de tiroirs.

Voici mon vieux poste d'affûtage qui était constitué d'un module à 2 tiroirs reposant sur 2 équerres de métal. Comme le matériau utilisé était du MDF, avec le poids des outils le meuble a plié un peu au centre. Le dessous du meuble était un endroit où s'empilait les rebus de bois, de plus sous ce meuble il y a un tuyau de dépoussiéreur de 4 pouce qui passe.



Voici donc mon nouveau meuble qui me sert de rangement et de station d'affûtage. Il est constitué d'un bâti en érable assemblé de façon traditionnel i.e. tenons et mortaises, tout le meuble est fabriqué avec du contreplaqué en merisier russe. Le dessus est doublé et ceinturé d'un morceau d'érable. Les coulisses de tiroir sont des 100 lbs pleine extension ( Tout pour l'armoire). Au pied du meuble j'ai un dégagement suffisant pour le passage de mon tuyau d'aspiration de 4 pouces.






Le compresseur pèse 60 lbs et il est facile de le placer sur le plateau coulissant que j'ai fabriqué. Vous remarquerez que j'ai placé un dévidoir de tuyaux à air à l'intérieur du meuble. Très pratique de ne jamais avoir de tuyaux qui traîne partout. Après de nombreuse recherches j'ai découvert cette petite merveille de dévidoir chez Canac Marquis, il convient parfaitement à mes besoins, il a moins de 11 pouces de diamètre et installé il occupe 6 pouces d'épaisseur. Il fonctionne très bien et est complètement fermé. Vendu $57.00 avec le tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #2 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
Mozus de belle machine et le dévidoir semble super pratique, l'as-tu pris aussi chez Home-Dépot ? Pour un fusil à peinture ça prendrait combien de gallons ? Est-ce que le tien suffirait ?

J'adore ton meuble en passant ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur

Cassidy écrit: Mozus de belle machine et le dévidoir semble super pratique, l'as-tu pris aussi chez Home-Dépot ? Pour un fusil à peinture ça prendrait combien de gallons ? Est-ce que le tien suffirait ?

J'adore ton meuble en passant ;)


Le dévidoir vient de chez Canac Marquis et le compresseur chez Home Depot. Le compresseur est très puissant pour un portatif, il convient bien aux outils å air.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
Très beau ton meuble Tacoma. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
Très belle '' maison'' pour ton nouvel ami.
Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
Belle station et bien l’équipée. Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Cadey
Tres bien, bravo.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par MIGAU
Vraiement beau et pratique ton meuble.
Non mais c’est-tu une belle invention ces coulisses full extention?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
Bravo un très beau meuble et surtout pratique.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
Très beau meuble.
Un peu de compétition avec Philippe D qui lui aussi est à finaliser son coin affûtage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #11 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
J attend le moment ou Philippe terminera sa station pour le féliciter de sa belle réalisation.

Go Go Go Philippe! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #12 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur
Merci à tout le monde pour vos bons commentaires.

Je suis très satisfait du logement que me procure mon nouveau meuble d'atelier. La seule façon d'agrandir l'atelier dans mon cas, est d'occuper l'espace par du rangement pratique et fonctionnel. Le manque d'espace est le défi de plusieurs d'entre nous, il faut faire des choix d'aménagement et c'est pas toujours évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Station d'affutage avec rangement pour compresseur

Syrois écrit: J attend le moment ou Philippe terminera sa station pour le féliciter de sa belle réalisation.

Go Go Go Philippe! ;)


Hehe, je suis aussi excité que vous a l’idee De le terminer! Ça ira dans une semaine ou deux je dirais.. les enfants ont passé en premier ;)

Je trouve vraiment jolie et bien pensé ce meuble, il est semblable à mon design (armoire à droite et tiroir à gauche)

Très réussis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com