Système de dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1 par Captain507
Système de dépoussiéreur a été créé par Captain507
Bonjour, je présume que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum mais comme je débute en ébénisterie, je me pose cette question.

Je veux me faire un système de dépoussiéreur dans mon garage. Quelles sont vos références sur le sujet ? Je veux savoir quel dépoussiéreur acheter pour un système de conduits fixes avec les CFM nécessaires, etc.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Système de dépoussiéreur
La meilleur référence que je connais est le site de Bill Pentz long a lire mais complet

billpentz.com/woodworking/cyclone/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Système de dépoussiéreur
Bonne écoute.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système de dépoussiéreur
Tu trouveras ici : www.woodmagazine.com/figure-dust-collect...needs-by-the-numbers
l'info pour ton projet, normalement c'est le planeur qui demande le plus. Donc on calcul son cfm plus celui des autres outils qui peuvent être utilisés en même temps pour choisir le bon dépoussiéreur. Il faut installer son dépoussiéreur le plus près possible de l'outil qui consomme le plus. Le choix du diamètre des tuyaux est important pour atteindre ton CFM desiré. Dans le site web de Bill Spentz il y a un calcul a faire pour déterminer la perte en CFM relié aux conduits et raccords.
Si tu le veux en francais je crois que je l'ai encore dans mes fichiers, j'avais fais la traduction avec l'autorisation de M. Spentz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Captain507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #5 par Captain507
Réponse de Captain507 sur le sujet Système de dépoussiéreur
Super merci. Peux-tu m'envoyer la traduction ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par KD
Réponse de KD sur le sujet Système de dépoussiéreur
Bonjour! Je profite de ce topic déjà créer pour compter mon histoire. Justement en lisant ici le forum je suis aller lire la page de Bill Pentz.. sen est presque épeurant. Jai donc décider d’investir dans tout ce qui peut aider pour la poussière. Je me suis donc acheté un mask approuvé 3M avec les cartouches P100 que je porte en tout temps. Ayant simplement un aspirateur ridgid pour mes gros outils jai décidé d’invesTir dans le Laguna B flux 1hp avec tuyaux 4" de diamètre et un très bon filtre qui vient avec. Jai un très petit atelier 12x12 donc. Maintenant je me demande si un purificateur d’air soit le Wen ou KC serait utile et ca me prendra un système pour mes plus petit équipements , sableuse , fraiseuse, scie sur rail.. je pense peut-être continuer à utiliser mon aspirateur ridgid ou investir dans un aspirateur type festool ou bosch.. Cest loin de ce que recommande Pentz mais personnellement je ne veux pas virer fou avec ca mais au moins préserver ma santé le plus longtemps possible. Avez vous des recommandations?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet Système de dépoussiéreur
Je serais preneur de la version française Lacoutardes si possible et si vous l'avez encore.
merci

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système de dépoussiéreur
Voici l'article de Bob DeLucas.

Comme je n'arrive pas à mettre le document docx sur le site je met un lien externe OneDrive
1drv.ms/w/s!AuEXui175zljkjg1Gq1Fqe9e1RNg
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Lacoutardes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chief, Casunique, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet Système de dépoussiéreur
Merci Lacoutarde, très bon document!

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système de dépoussiéreur
Tant mieux si cela peut aider. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com