Système de dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1 par Captain507
Système de dépoussiéreur a été créé par Captain507
Bonjour, je présume que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum mais comme je débute en ébénisterie, je me pose cette question.

Je veux me faire un système de dépoussiéreur dans mon garage. Quelles sont vos références sur le sujet ? Je veux savoir quel dépoussiéreur acheter pour un système de conduits fixes avec les CFM nécessaires, etc.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Système de dépoussiéreur
La meilleur référence que je connais est le site de Bill Pentz long a lire mais complet

billpentz.com/woodworking/cyclone/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Système de dépoussiéreur
Bonne écoute.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système de dépoussiéreur
Tu trouveras ici : www.woodmagazine.com/figure-dust-collect...needs-by-the-numbers
l'info pour ton projet, normalement c'est le planeur qui demande le plus. Donc on calcul son cfm plus celui des autres outils qui peuvent être utilisés en même temps pour choisir le bon dépoussiéreur. Il faut installer son dépoussiéreur le plus près possible de l'outil qui consomme le plus. Le choix du diamètre des tuyaux est important pour atteindre ton CFM desiré. Dans le site web de Bill Spentz il y a un calcul a faire pour déterminer la perte en CFM relié aux conduits et raccords.