finition intérieur garage

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Souben15
finition intérieur garage a été créé par Souben15
Bonjour,
J'en suis à terminer la rénovation de mon garage 20'x 36' et je dois choisir ma finition intérieure et j'hésite,

le plafond sera en gypse, par contre pour les murs j'ai pensé aux solutions suivantes

Gypse: trop fragile
Ag tuff : trop fragile,
Tole : trop dispendieux,
Aspenite: pas le look que je recherche
Bois : genre pruche 1/2 posée à la verticale peinturé en blanc, ça me tente

Est-ce qu'il y en a qui ont cette finition et qui pourrait me montrer ? sinon autres idées ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet finition intérieur garage
Je suggère plywood peinturé blanc.

Ce sera claire

Et tu pourras accroché ce que tu veux ou tu veux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet finition intérieur garage
J'ai du contreplaqué 1/2 " mur et plafond
Peinturer en blanc ;)

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet finition intérieur garage

Mseguin écrit: Je suggère plywood peinturé blanc.

Ce sera claire

Et tu pourras accroché ce que tu veux ou tu veux.


Bis!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet finition intérieur garage
Je suis d'accord avec ceux qui m'ont précédé plywood peinturé blanc ou pourquoi pas Aspenite peinturé blanc(une fois peinturé tu ne verras plus que c'était de l'aspenite. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet finition intérieur garage

Joecanuck écrit:

Mseguin écrit: Je suggère plywood peinturé blanc.

Ce sera claire

Et tu pourras accroché ce que tu veux ou tu veux.


Bis!

Bis, bis pour moi, et j’ai fait la même chose sur les trois fois que je me suis construit un atelier,
Et je le referais encore....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet finition intérieur garage
Moi j’ai mis de l’aspenite, aucun regret.

Comme dit rubrifolia, tu ne verra plus jamais l’aspenite une fois peint. Et avec la somme que tu va sauver (moitié prix du plywood!) imagine tout les beaux outils que tu pourra te payer!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet finition intérieur garage
je ne sais pas c'est quoi que vous utilisez comme peinture magique mais l'aspenite parrait toujours après la peinture puisque la texture n'est pas parfaitement lisse. Non?!?

Moi je vais prendre l'option birch plywood: c'est joli, une fois vernis les murs vont être facile a nettoyer. Pour le prix, c'est clair que c'est pas l'option la plus cheap mais je vais être capable de visser n'importe quoi n'importe ou après!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet finition intérieur garage

Alainp écrit: je ne sais pas c'est quoi que vous utilisez comme peinture magique mais l'aspenite parrait toujours après la peinture puisque la texture n'est pas parfaitement lisse. Non?!?

Moi je vais prendre l'option birch plywood: c'est joli, une fois vernis les murs vont être facile a nettoyer. Pour le prix, c'est clair que c'est pas l'option la plus cheap mais je vais être capable de visser n'importe quoi n'importe ou après!


Ce que j’entend Dans ce que tu dis c’est: comment peux tu dire que ta dalle de béton est lissé à la perfection, regarde mon piano à queue, il est bien plus lisse!

Évidemment que l’aspenite est toujours apparent, c’etait Une façon de dire que, pour moi , c’etait amplement beau.

C’est toi qui sait ce que tu veux comme finition :)

Je me dois quand même de te relancer sur un petit point: l’aspenite Est en masse solide pour y visser n’importe quel support, tablette ou autre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par prune
Réponse de prune sur le sujet finition intérieur garage
Je suis en train de mettre de l'aspenite 1/2" dans mon garage. Je sais pas si je vais peindre... J'imagie qu'un primer + 2 couches de blanc pourrait le faire... je ferais ca au pistolet... mais je sais pas si j'ai vraiment envie. C'est pas si mal le look de l'aspenite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet finition intérieur garage

prune écrit: Je suis en train de mettre de l'aspenite 1/2" dans mon garage. Je sais pas si je vais peindre... J'imagie qu'un primer + 2 couches de blanc pourrait le faire... je ferais ca au pistolet... mais je sais pas si j'ai vraiment envie. C'est pas si mal le look de l'aspenite...


C’est pas autant le look que la clarté que ça donne à l’endroit. Si c’est pour y travailler, la peinture vaut la peine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet finition intérieur garage

PhilippeD écrit:

prune écrit: Je suis en train de mettre de l'aspenite 1/2" dans mon garage. Je sais pas si je vais peindre... J'imagie qu'un primer + 2 couches de blanc pourrait le faire... je ferais ca au pistolet... mais je sais pas si j'ai vraiment envie. C'est pas si mal le look de l'aspenite...


C’est pas autant le look que la clarté que ça donne à l’endroit. Si c’est pour y travailler, la peinture vaut la peine







Je suis supposé agrandir un de mes ateliers cet hiver pour faire de la place a un plus gros tour et ton idée de peinturer pour la clarté ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet finition intérieur garage
merci pour vos suggestions, je vais y aller avec l'aspenite peinturé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #14 par prune
Réponse de prune sur le sujet finition intérieur garage
tu me dira ce que tu met comme peinture et si ca fonctionne bien :)
Merci ! Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet finition intérieur garage
Avant la peinture, je crois qu'il serait bon d'appliquer un bon scellant. Car la colle que les compagnies utilisent pour aglomerer le bois ensemble, va passer a travers la peinture et va ressortir sur le blanc par la suite, peu importe le nombre de couches de peintures appliquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com