Comment ranger une remorque dans son garage

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Belga écrit: Il y a beaucoup d'ingéniosité dans cette conception et le garage est très beau !!!


Merci Belga, oui mon garage est vraiment a mon gout ...

A un moment donné je vous ferai un fil sur comment j'ai procédé pour faire mon plancher Epoxy (400$ au lieu de 4500$)
Je metterai aussi une vidéo de la patente que je m'étais fabriqué pour meuler le plancher de béton.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
On m'a demandé en privé de repartager le lien concernant mon Hoist ...

Le vidéo est ici :
www.lamortaise.com/forum/atelier/350784-...ns-son-garage#581246

Les modifications que j'y ai fait en photos pour le ralentir :
www.lamortaise.com/forum/atelier/350784-...rage?start=15#582894

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Voici comment mon BEAM est attaché. Mon BEAM d'acier de 14' est attaché a un second un long BEAM de bois de 14 pieds. Ce BEAM de bois repose sur 8 trusts. Je n'ai fait aucun trou dans mes trusts. Je n'ai aucune vis dans mes trusts non plus... Seul le BEAM de bois retient le BEAM d'acier par de longues tiges 1/2-13" x 15" de longueurs. Je sais que je ne suis pas dans les règles mais bon.... Pour faire bonne conscience j'ai inscrit 250LBS sur le BEAM, mais je lève fréquemment 450lbs.

Revoici la photo :
bc22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Très Intéressant comme fil de discutions

Vraiment un beau projet que tu a fait et j'aime ça :)

Le point qui m'intrigue le plus sont tes soudures entre la tiges fileté 1/2 et la poutre d'acier considérant une charge soutenu et non portante

Je ne doute pas dans ta confiance en toi comme soudeur ni de la préparation de la soudure mais si j'achetai ta maison c'est la première choses que je changerai hi hi hi pour avoir vue souvent les conséquences d'une rupture proche d'une soudure (les causes sont très nombreuse)

J'aurai plus opté pour un support en "U" inverse souder avec trou et écrou à l'intérieure taqué qui aurai remplacer les petits espaceur en flat barre percer 9/16 que l'on voie en mauve mais ça c'est moi et ça ne veux pas dire que tu est en danger loin de la

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
En effet j'aurais pu utiliser les cotés du beam pour me fixer, mais je ne pouvais pas, mon beam avait 4", et les roues du trolley avait 3", alors pas de place !

Pour ce qui est des soudures, a l'usine nous soudions souvent des tiges a titre de PULLER, avec des systèmes hydrauliques motorisés ou manuels.... on parlait en terme de quelques TONNE pour arracher certains accouplements. Souvent, on soudait aussi des NUT au plafond pour y visser des EyeBolt temporaire pour nos ChainFalk.

Dans ce cas-ci ce n'est pas les tiges qui sont soudées au BEAM mais des NUTs HeayDuty (ou une plaque car je m'en souviens pas trop). Chaque NUT ou plaque a été testée avec mon ancien unité hydraulique ... Bref, avant qu'une seule NUT ou plaque arrache, ce sont les truss qui vont céder !

Pour ce qui est de la tension permanente, chaque tige a été serrée avec un torque-wrench avec le minimum de serrage mais tous égal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Hé hé on jase un peu :)

Ton croquis et tes commentaires en réponse à Tourlou (no 26) laissait vraiment croire que les tiges fileté était souder directement sur le beam

Si tu a souder un écrou directement sur le beam c'est beaucoup mieux que la tige fileté direct par contre l'utilisation d'un écrou grader n'est pas indiqué car la chaleur de la soudure vas changer ses caractéristique et de plus le refroidissement rapide causé par la masse du beam vas comme créé des tensions plus propice au fissuration, le mieux c'est d'utiliser des welding nut c'est fait pour ça

et encore mieux si tu a utiliser une plaque avec plus de surface en espérant qu'elle soit d'au moins 1/2 d'épais

Le "U" que je te mentionnais était de 3/16 de mur par 1 1/4 de haut et de large par 2 pouces de long

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Désolé de remonter un vieux sujet, mais ce message original contenait une vidéo qui a disparue tout comme pour 1985 autres messages écrit par plusieurs membres. C'est une mise a jour du forum qui affecte les messages contenant des vidéos YouTube affichés en médaillon (vidéos imbriquées). La seule façon de faire revivre ma vidéo sur le forum était d'y répondre en citation et d'enlever le code d'imbrication du vidéo et le code de citation.






Bonjour,
Je vais partager avec vous la méthode que j'utilise pour ranger ma remorque dans mon garage sans qu'elle prenne trop de place sur mon plancher...

Voici le résultat :



Voici un vidéo sur la façon dont je me prend pour l'accrocher au mur, vous verrez que c'est très facile:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #38 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Vraiment du beau travail Bricoleur félicitation.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Trouvé au hasard de mes navigations internet...Une autre façcon de ranger une remorque ( il faut avoir une certaine hauteur de plafond )... Malgré la pauvreté de mon allemand, j'arrive tout de même à comprendre le principe...Et...nous pouvons imaginer qu'il serait possible d'automatiser le tout avec un treuil électrique


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Excellent vidéo Casunique !

Lorsque j'avais fabriqué ma remorque, c'est la méthode de cette vidéo qui était ma première idée, d'où l'idée d'une tongue rétractable pour régler le problème de hauteur. Je l'ai essayé une seule fois avec un chain-falk (palan a chaine ce qui fut rien pour aider la manœuvre).

J'avais trouvé que la force nécessaire pour le début du levage était excessif. De plus puisque ma remorque n'a qu'un seul essieu, quand venait le temps de la descendre, ça prenait prenait quelqu'un pour tirer sur le haut avec un long câble afin d'amorcer la descente. Dans le cas de la remorque de la vidéo, lui il a deux essieux, le poids de ses deux essieux aide a amorcer la descente par son déséquilibre !

J'ai donc abandonné complètement l'idée pendant quelques mois tout en continuant a réfléchir et à regarder des vidéos. J'étais maintenant limité dans mes choix puisque j'avais terminé de fabriquer ma remorque. L'idée d'une remorque pliable m'a aussi tenté mais en construire une deuxième ou la modifier était exclu !

Au début de mes réflexions l'achat d'un beam, d'un trolley et d'un hoist électrique était exclu de l’équation! Ensuite le beam est devenu incontournable. Ensuite, l'idée de pouvoir mettre des choses sous la remorque et à gagner un peu de superficie de plancher a gagner dans ma réflexion, d’où l'idée de la mettre sur le coté !

Quelques choses que j'ai noté dans cette vidéo, c'est son idée de cacher un armoire, ça sera tout une JOB a chaque fois qu'il devra y récupérer un objet qui y prend place  :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Bricoleur22 écrit: Quelques choses que j'ai noté dans cette vidéo, c'est son idée de cacher un armoire, ça sera tout une JOB a chaque fois qu'il devra y récupérer un objet qui y prend place  :) !
 

Esprit pragmatique, c'est tout de suite ce qui m'est venu en tête. ☺️
Faut croire qu'il n'a pas souvent besoin de ses bidons...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #42 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Toxedo_2000 écrit:

Bricoleur22 écrit: Quelques choses que j'ai noté dans cette vidéo, c'est son idée de cacher un armoire, ça sera tout une JOB a chaque fois qu'il devra y récupérer un objet qui y prend place  :) !

 

Esprit pragmatique, c'est tout de suite ce qui m'est venu en tête. ☺️
Faut croire qu'il n'a pas souvent besoin de ses bidons...

Nous avons tous le même réflexe...à savoir que : 1-) c'est quand même bien penser de ne pas perdre cet espace ( le vide de la remorque ) 2-) faut pas avoir besoin régulièrement du matériel logé sur ces tablettes.... Et puis je me suis dit: et si il s'agissait de matériel qui est utilisé uniquement lorsque la remorque est en usage...alors là ca ferait du sens...
Se laisser inspirer par une idée, qui au départ peut paraître saugrenue, peut conduire à une solution, tout à fait adapter à notre situation :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Casunique écrit: Et puis je me suis dit: et si il s'agissait de matériel qui est utilisé uniquement lorsque la remorque est en usage...alors là ca ferait du sens...  





Ça fait du sens,d'ailleurs, si tu as remarqué dans ma vidéo ou sur cette photo, je fais pareil, sois pour le pneu de secours de ma remorque ainsi que pour sa rallonge avant. Les deux sont accrochées au mur sous la remorque!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #44 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage

Bricoleur22 écrit:

Casunique écrit: Et puis je me suis dit: et si il s'agissait de matériel qui est utilisé uniquement lorsque la remorque est en usage...alors là ca ferait du sens...  





Ça fait du sens,d'ailleurs, si tu as remarqué dans ma vidéo ou sur cette photo, je fais pareil, sois pour le pneu de secours de ma remorque ainsi que pour sa rallonge avant. Les deux sont accrochées au mur sous la remorque!

Bricoleur22, vous ne cessez de m'étonner...êtes-vous en train de nous dire que vous avez conçu une remorque aux dimensions variables ??? Ben là...Pensiez-vous que ma curiosité proverbiale passerait à côté de ça ??? Dites nous en plus...Allez...donnez nous plus de détails sur la construction de cette remoque...svp......please...l'amitié n'ayant pas de prix, ne vous faites pas prier, je vous en prie ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment ranger une remorque dans son garage
Casunique, en fait, les contours et les 3 panneaux se retire au besoin. Pour la rallonge je n'ai qu'a enlever le panneau avant et ensuite boulonner la rallonge sur la base de la remorque, et bien sûr je peux boulonner le panneau avant sur cette rallonge. l'intérieur de ma remorque quand elle est a sa grandeur normal est de 4' 4" par 8' 4" (52"x100"). Lorsque je met la rallonge, elle devient une 124". Si le baisse le panneau arrière ça m'amène a 136" pour y mettre une longue feuille de gypse de 12' qui va dépasser de 8".

Mais ce n'est pas tout, j'ai fait une petite boite pas trop large et qui se file sur la tongue tout près de la main pour transporter des longs tuyaux, des fer-angle, Beam, etc que voici :





 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com