en attendant des nouvelles de mon electricien...

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par Alainp
Cela fait deux semaines que mon electricien a disparu. Il est peut etre mort, kidnapé ou encore a décidé que ma job était trop compliquée pour lui.. Bref, j'ai toujours pas de prise 220 dans mon #$%#$% de garage!

Alors aux grands maux les grands remèdes: j'ai besoin d'un banc de scie ASAP et il y a deux plintes électriques dans mon garage. J'imagine que vous voyez ou je veux en venir...

Avec le réchauffement climatique, j'ai probablement pas besoin de chaufage pour les 2-3 prochains mois alors est ce qu'il y a une raison pour la quelle je ne pourrai pas juste débrancher une plinte, mettre une prise electrique dessus et brancher mon banc de scie? Cela va être un SawStop 3hp, donc 14amps.

A moins que quelqu'un me dit que c'est une idée ridicule, je passe chez Normand ce soir après la job!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
J'ai mon planeur qui fonctionne sur le jus d'une plinthe electrique depuis des annees. La plinthe n'était plus utiliser depuis l'agrandissement de mon atelier car j'en avait 2. J'ai passer de 2 petites plinthes a 1 plus grosse, de la l'utilisation pour mon planeur et ca fonctionne tres bien. Alors je ne voies pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:en attendant des nouvelles de mon electricien...
N’oublie pas que le circuit de plinthe a un termostat.

Faudra peut-être le désactiver sinon, tu pouras utiliser ton banc de scie seulement quand il fait moins de 20 degrés ... ;-)



Sent from my iPad using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
est ce que tes plinthes sont gerer par un thermostat mural ?

edit , oops j avais pas vu ton message Mr_Toupie .
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet Re:en attendant des nouvelles de mon electricien...
LOL!!! J'avais pas pensé a ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Re:en attendant des nouvelles de mon electricien...

Alainp écrit: LOL!!! J'avais pas pensé a ca!


Maintenant, imaginons un thermostat électronique.... Ça donne une sawstop à vitesse variable ??? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par MIGAU
N’oublie pas la grosseur du fils 12-2, et le disjoncteur 20 ampères je crois. J’ai le même banc de scie que toi.

Aussi si ton fils est ok tu peux enlever ton thermostat et connecter les deux fils ensemble avec une marette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Re:en attendant des nouvelles de mon electricien...

MIGAU écrit: .

Aussi si ton fils est ok tu peux enlever ton thermostat et connecter les deux fils ensemble avec une marette.


exactement , j ai deja installé temporairement un compresseur 220 en me connectant a la place du thermostat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
Mr_Toupie, en ce qui concerne la ligne que j'ai utiliser pour ma scie, le thermosthat a été enlever et je suis direct sur la ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
Petite erreur de frappe, j'aurais du dire mon planeur et non ma scie. :S :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...

Oldtimers écrit: Petite erreur de frappe, j'aurais du dire mon planeur et non ma scie. :S :)


C'était son planeur...Mais si !!! Merci :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
Et pourquoi tu te la ferai pas toi même ta prise 240V6 Si tu es prêt a prendre le courant dans une plinthe de chauffage, tu dois pas avoir peur de faire ce qui suit.

1- tu passe le fils
2- tu branche ca dans une prise conforme 240V
3- tu relie tout ca a un nouveau breaker.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #13 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
Si je pouvais le faire, cela serait déjà fait!

Mon panneau électrique est VRAIMENT au coin opposé de la maison, j'ai 12m de cable a passer, d'ou mon besoin pour l'électricien car je vais mettre un cable de 100amp pour avoir un autre panneau dans le garage et de là je vais faire tous les branchements moi même.

Le problème est que mon électricien ne me rappelle pas! Et j'ai pas mal de trucs à faire pour la maison, d'ou mon idée de prendre le cable du chauffage en attendant... Mais c'est clair que c'est pas une solution à long terme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
Y’a d’autres électriciens....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #15 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet en attendant des nouvelles de mon electricien...
j'en ai callé 4, et c'est juste lui qui est venu chez moi... À croire qu'ils ont peur de moi... Mais si tu as des références je suis à l'écoute!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com