Plancher d'atelier

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #16 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Plancher d'atelier
Ma blonde a un tapis anti fatigue pris chez costxo( pour la cuisine) et qui est trews confortable. toutefois je ne sais pas, comme on disait, si cela resterait sécuritaire avec la poussière de bois. .. peut être que le tapis dde caoutchouc a gros trou reste le meilleur choix...

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher d'atelier
Bonjour,

Je sais que mon message ne fera pas l'unanimité !

Voici mon expérience:
Les 8 dernières années de ma carrière je travaillais dans un atelier en tant que mécanicien. L'établis mesurait 25 pieds de long par 4 pieds de large. De chaque coté de l'établis on avait un tapis de 36 pouces de largeur qui etait très épais et troué. Je ne compte pas les fois où je me suis accroché les pieds et failli tombé en pleine face... Chaque vendredi on devait rouler ce maudit tapis très lourd afin de passer le coup de balai de la semaine.

Mon compagnon lui il aimait ca.... j'en parlait pas...

Mon compagnon a prit sa retraite deux ans avant moi ....

Devinez ce que j'ai fait le lendemain de son départ ;-) ?

Dans mon atelier chez moi, j'en ai pas ... je suis trop maladroit avec mes pieds, je suis pas capable de les lever :-), et j'aurais peur de tomber sur un outil tel un banc de scie en marche et me couper les doigts !

C' était mon expérience avec les tapis de caoutchouc !

J'aime mieux porter de bons souliers confortables (avec orthèse si il faut) a la place !

Au plaisir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #18 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Plancher d'atelier
en passant, les valley en vendent un qui semble être bien, mais encore là, faut voir sil devient glissant

"la nécessité est la mère de l'invention"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #19 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Plancher d'atelier

Yotux écrit: Ma blonde a un tapis anti fatigue pris chez costxo( pour la cuisine) et qui est trews confortable. toutefois je ne sais pas, comme on disait, si cela resterait sécuritaire avec la poussière de bois. .. peut être que le tapis dde caoutchouc a gros trou reste le meilleur choix...


J’ai deux de ces tapis acheté chez costco

Un de 24 po x 72 po que je met en face de mon établie. Pas du tout glissant avec la poussière et très
confortable. Je ne m’en passerait pas. Le rebord est en taper.

L’autre environ 28 x 36po en avant du banc de scie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #20 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Plancher d'atelier
Je me suis trompé.
Les tapis ont 20 x 39 po et 20x 72 po.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #21 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Plancher d'atelier
Tabouère de misère.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #22 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Plancher d'atelier

MIGAU écrit: Tabouère de misère.

Ouais, c'est en plein cela! d'ailleurs je viens de regarder vite, c'est sur que j'ai pas comparé les grandeurs, mais Costco est à moitié du prix de les valley on dirait...

"la nécessité est la mère de l'invention"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Plancher d'atelier
Merci Bricoleur, merci Yotux ,merci Migau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #24 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Plancher d'atelier
Dans mon atelier j'ai des tapis de caoutchouc faits avec des pneus recyclés. Ils ont 4' x 6' par 3/4'' d'épaisseur. Ce sont exactement les mêmes tapis qu'il y a dans les chambres de joueurs de hockey et dans les écuries. Je les ai depuis plusieurs années et je les adore. Ils ne sont pas glissant, ils sont accotés les uns sur les autres et les bouts ne retroussent pas. J'en ai mis partout sur le plancher de l'atelier et j'en suis complètement satisfait. Je peux faire rouler ma scie à ruban de plusieurs centaines de livres rouler sur ce tapis sans problème. Je passe des heures à travailler sans fatigue de jambes, je peux échapper n'importe quoi sur le sol et il ne se brise pas. Je peux aussi travailler à genoux car le tapis est souple. Un tapis est assez lourd et se transporte mal, le truc que j'ai trouvé pour le transporter est de le rouler comme un saucisse et de l'attacher. Il se transporte alors comme un gros rouleau.

J'ai obtenue ces tapis d'un particulier qui les achetaient à la palette. Il les vendaient 21$ l'unité à l'époque.

Si vous êtes intéressés je peux tenter de communiquer avec lui pour savoir si il en vend encore car j'ai gardé ses coordonnées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Plancher d'atelier
à 21$ chacun c'est un bon prix...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher d'atelier
Il arrive parfois de voir des videos sur YouTube où on peut noter que le plancher de l'atelier est recouvert d'un plancher flottant !

Avant de peindre mon plancher de béton ca me tentait, mais j'avais peur que le poids du banc de scie ou autres outils puisse être plus difficile pour leur déplacement ou que ca puisse endommager le plancher !

- Y a t'il quelqu'un parmi-vous qui avez un plancher flottant ou connaissez-vous quelqu'un qui a ca dans son atelier ?
- Quels sont vos ou ses impressions ?
- Avez-vous des regrets quelconques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #27 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Plancher d'atelier

Casunique écrit: à 21$ chacun c'est un bon prix...



Et le tapis de Canac a seulement 1/2'' d'épais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher d'atelier

Toc-toc écrit: Dans mon atelier j'ai des tapis de caoutchouc faits avec des pneus recyclés. J'en ai mis partout sur le plancher de l'atelier et j'en suis complètement satisfait.


Mur a mur c'est surement plaisant ... Y a t'il des odeurs ? Mais étant donné que tu les avais achetés usagés, les vapeurs ne devaient plus s'en échapper depuis longtemps !

Je demande ça car, l'an dernier, exceptionnellement j'ai mis mes pneus d'hiver dans le sous-sol de la maison !!! Mais ca sentait un peu le caoutchouc dans la maison... mon épouse me les a fait déplacer dans la remise, car un bébé venait parfois dormir chez moi et ma fille qui était enceinte, et ca la rendait inquiète !

Au plaisir !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher d'atelier

Casunique écrit: à 21$ chacun c'est un bon prix...


Selon Canac, ce tapis est fabriqué pour les balcons et pour l'extérieur. Je me demande si ce tapis est quand-même approuvé pour l'intérieur d'une maison a propos des COV ou formaldéhyde (inodore) qu'il pourrait s'en dégager, surtout si on en met sur de grandes surfaces ...

Le fabricant pourrait surement nous donner plus de détails la dessus !

Je viens de lire quelques publications a propos de la toxicité des émanations odorantes et non-odorantes du caoutchouc dans certains cas et que je trouve quelques peu inquiétantes !

Mais je sais qu'il existe des tapis fabriqués et approuvés pour l’intérieur, faut juste faire le bon choix lors de l'achat surtout si c'est pour l'intérieur d'une maison !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #30 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Plancher d'atelier

Bricoleur22 écrit: Il arrive parfois de voir des videos sur YouTube où on peut noter que le plancher de l'atelier est recouvert d'un plancher flottant !

Avant de peindre mon plancher de béton ca me tentait, mais j'avais peur que le poids du banc de scie ou autres outils puisse être plus difficile pour leur déplacement ou que ca puisse endommager le plancher !

- Y a t'il quelqu'un parmi-vous qui avez un plancher flottant ou connaissez-vous quelqu'un qui a ca dans son atelier ?
- Quels sont vos ou ses impressions ?
- Avez-vous des regrets quelconques ?


Plancher pourtant? ça dépend peut être duquel, mais chez moi je n ai au sous sol, et quand j'ai rénové, j'avais utilisé mon banc de scie, et c'était glissant a en être vraiment dangereux.

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com