séparateur de copeaux
- GuillC
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1697
- Thanks: 481
Re: séparateur de copeaux
il y a 7 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Goldbug
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2578
- Thanks: 757
Re: séparateur de copeaux
il y a 7 ans 4 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Planeur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Retraité heureux!
- Messages : 3220
- Thanks: 397
Re: séparateur de copeaux
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 moisIl y a presque 6 ans , j’avais modifié mon dépoussiéreur dans le même style que tu décris, et me basant sur cette article de FWW , et qui donnait le choix de faire comme tu as fait ou celui de modifier le dépoussiéreur dans le même genre.
Ce que j’ai fait avec le mien. J’ai taillé puis soudé une tôle en forme de cône , et me suis fait le séparateur rond en veneer.
A l’époque j’ai fait différents tests et c’était concluant!
Quelque photos :
Et comme tu peux voir sur ctte photo, j'avais mis un morceau de plastique sur le pourtour pour que l'air circule sans être ralenti.
Avec ton plan détaillé je vais vérifier mon installation , juste pour "woir" !
Merci !
planeur
Membre fondateur de l' APA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Goldbug
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2578
- Thanks: 757
Re: séparateur de copeaux
il y a 7 ans 4 moisDnas mes recherches, j’ai vu plusieurs modifications similaires à ce que tu as fait. Ce que je n’aimais pas c qu’elles se font en défaisant le dépousiéreur, et dans tous les cas conservent le sac en plastique du bas. Ce que je trouve bien avec un contenant séparé c’est que c assez rapide et fscile de vider le baril. Le maudit sac de plastique est plus difficile à replacer. Moi je sacre à tous les fois.
Pour le séparateur de thien oriiginal, je crois que l’entrée des copeaux se fait de manière tangencielle comme dans le plan que j’ai inclus. Je trouvais ca un peu trop compliqué pour moi et cela obligeait de percer le baril, ce que je ne voulais pas faire.
Je vais faire un test drive de mon setup quelque temps et je donnerai des nouvelles.
Pour l’instant je constste que c’est efficace et je ne semble pas perdre de pouvoir d’aspiration. Maintenant tous mes outils benéficient du séparateur, pas juste le planeur et la dégauchisseuse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 17545
- Thanks: 3217
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Planeur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Retraité heureux!
- Messages : 3220
- Thanks: 397
Re: séparateur de copeaux
il y a 7 ans 4 moisplaneur
Membre fondateur de l' APA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Planeur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Retraité heureux!
- Messages : 3220
- Thanks: 397
Re: séparateur de copeaux
il y a 7 ans 4 mois. Et le filtre semblait très propre !
Merci
planeur
Membre fondateur de l' APA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jackwest
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 998
- Thanks: 253
Re: séparateur de copeaux
il y a 6 ans 4 moisTon baril de 200 L avec 4 clips ...tu l’as pris ou ?
Vos commentaires et suggestion sont toujours apprécié
Jack
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Goldbug
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2578
- Thanks: 757
Re: séparateur de copeaux
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 moisC’était quelque part à laval
J’avais fait une recherche sur kijiji. Y en avait plusieurs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Freecode
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 237
- Thanks: 28
Re: séparateur de copeaux
il y a 6 ans 3 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 18699
- Thanks: 2259
Re: séparateur de copeaux
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Goldbug
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2578
- Thanks: 757
Re: séparateur de copeaux
il y a 6 ans 3 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 12228
- Thanks: 2558
Re: séparateur de copeaux
il y a 6 ans 3 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
