Skip to main content

séparateur de copeaux

  • GuillC
  • Portrait de GuillC
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1697
  • Thanks: 481

Re: séparateur de copeaux

il y a 7 ans 4 mois
#16
Ton boyau flexible 5" fit bien dans les tuyaux de ventilation? J’avais essayé avec du 4" et ca ne fitait pas très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2578
  • Thanks: 757

Re: séparateur de copeaux

il y a 7 ans 4 mois
#17
Le boyau flexible de 5 po fite dans les coudes en tôle de 5 po comme pôpa dans môman..... du côté serti. pi c serré... pas lousse. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
  • Messages : 3220
  • Thanks: 397

Re: séparateur de copeaux

il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois
#18
Salut Goldbug

Il y a presque 6 ans , j’avais modifié mon dépoussiéreur dans le même style que tu décris, et me basant sur cette article de FWW , et qui donnait le choix de faire comme tu as fait ou celui de modifier le dépoussiéreur dans le même genre.
Ce que j’ai fait avec le mien. J’ai taillé puis soudé une tôle en forme de cône , et me suis fait le séparateur rond en veneer.
A l’époque j’ai fait différents tests et c’était concluant! :)

Quelque photos :




Et comme tu peux voir sur ctte photo, j'avais mis un morceau de plastique sur le pourtour pour que l'air circule sans être ralenti.





Avec ton plan détaillé je vais vérifier mon installation , juste pour "woir" ! ;) :laugh:

Merci !

planeur
Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2578
  • Thanks: 757

Re: séparateur de copeaux

il y a 7 ans 4 mois
#19
Merci planeur pour le lien et l’info.

Dnas mes recherches, j’ai vu plusieurs modifications similaires à ce que tu as fait. Ce que je n’aimais pas c qu’elles se font en défaisant le dépousiéreur, et dans tous les cas conservent le sac en plastique du bas. Ce que je trouve bien avec un contenant séparé c’est que c assez rapide et fscile de vider le baril. Le maudit sac de plastique est plus difficile à replacer. Moi je sacre à tous les fois.

Pour le séparateur de thien oriiginal, je crois que l’entrée des copeaux se fait de manière tangencielle comme dans le plan que j’ai inclus. Je trouvais ca un peu trop compliqué pour moi et cela obligeait de percer le baril, ce que je ne voulais pas faire.

Je vais faire un test drive de mon setup quelque temps et je donnerai des nouvelles.
Pour l’instant je constste que c’est efficace et je ne semble pas perdre de pouvoir d’aspiration. Maintenant tous mes outils benéficient du séparateur, pas juste le planeur et la dégauchisseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: séparateur de copeaux

il y a 7 ans 4 mois
#20
Merci Planeur article intéressant. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
  • Messages : 3220
  • Thanks: 397

Re: séparateur de copeaux

il y a 7 ans 4 mois
#21
;) Bienvenue!

planeur
Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
  • Messages : 3220
  • Thanks: 397

Re: séparateur de copeaux

il y a 7 ans 4 mois
#22
Goldbug j'ai fait une petite vérification sur mon système et tout ( les dimensions ) semble concorder pas mal avec ton projet
. Et le filtre semblait très propre ! :)

Merci

planeur
Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jackwest
  • Portrait de Jackwest
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 998
  • Thanks: 253

Re: séparateur de copeaux

il y a 6 ans 4 mois
#23
Merci pour ton pas a pas....maintenant j’ai deux bonne idée en main...
Ton baril de 200 L avec 4 clips ...tu l’as pris ou ?
Vos commentaires et suggestion sont toujours apprécié
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2578
  • Thanks: 757

Re: séparateur de copeaux

il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois
#24
Faudrait que je regarde.
C’était quelque part à laval
J’avais fait une recherche sur kijiji. Y en avait plusieurs.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Jackwest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Freecode
  • Portrait de Freecode
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 237
  • Thanks: 28

Re: séparateur de copeaux

il y a 6 ans 3 mois
#25
merci pour le pas à pas
L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: séparateur de copeaux

il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois
#26
Y'a pas mal d'annonces de barils sur Kijiji et Marketplace
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2578
  • Thanks: 757

Re: séparateur de copeaux

il y a 6 ans 3 mois
#27
Oui y en a pas mal. Mais le lien pour celui que j’ai acheté avec des clips, n’est plus là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12228
  • Thanks: 2558

Re: séparateur de copeaux

il y a 6 ans 3 mois
#28
Des clips comme ça, c'est quand même assez courant, me semble.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
  • Messages : 15899
  • Thanks: 4975

Re: séparateur de copeaux

il y a 5 ans 4 mois
#29
Un beau set-up Goldbug !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.