Chauffage

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Ti jos
Chauffage a été créé par Ti jos
Le model aerotheme de canac est au quard du prix dun dragon
Me demande a quel point la fiabilité peut etre affecté. Connessez vs ce model.

Je sais que les chauffrettes de style construction ne sont pas legal pour etre branché de facon permanente.
Mais il y aussi un model de chauffrette que lon peut mettre au mur ou au plafond.ce model a des aillettes pour orienter lair.me demande si ce model est legal pour etre brancher en permanence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chauffage
J’imagine que tu parles de ce modèle:

Aerotherme canac

Ça semble en effet être un modèle approuvé pour installation permanente. Les critères sont nombreux: double isolation, plus grand débit de la fan, protection thermique obligatoire, clairance plus grande entre l’element Et le boîtier, longueur de la barquette fourni avec la chaufferette pour la fixé au plafond calculé pour respecter les normes, etc..

Il y a sûrement quelques logo pour prouver qu’elle respecte les norme (CE,CSA...)

Pour le prix: tôle de plus faible calibre, cheap cheap cheap laber (Chine) et voilà le prix.

Stelpro est fabriqué à St-Bruno, QC. Il pourrait probablement payer 1 mois de main d’oeuvre en chine avec ce qu’il lui en coûte pour une journée dans son usine ici.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Chauffage
Oui cest bien ce chauffage que je me demande si ca peut etre poser permanent.

Sur la meme page de canac il y a aussi l aerotheme moin chere que le stelpro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Chauffage
Tant qu'à payer messemble moi je paie pour de la qualité. J'ai un dragon de chauffage Stelpro j'adore. Pis le jour ça fait défaut je leur téléphone et je vais parler à un québécois à l'autre bout de la ligne. Et le silence de fonctionnement est supérieur pas mal.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #5 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Chauffage
J'ai quelque chose qui est dans la même fourchette de prix

Sur ce que j'ai, il y a un thermostat intégré qui malheureusement n'est vraiment pas fiable. Il reste coincé plus souvent qu'à son tour. A refaire, j'irais pour davantage de qualité.

P.S. Avant de mettre en marche, j'avais vérifié avec ma compagnie d'assurances. ;)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chauffage

Joecanuck écrit: J'ai quelque chose qui est dans la même fourchette de prix

Sur ce que j'ai, il y a un thermostat intégré qui malheureusement n'est vraiment pas fiable. Il reste coincé plus souvent qu'à son tour. A refaire, j'irais pour davantage de qualité.

P.S. Avant de mettre en marche, j'avais vérifié avec ma compagnie d'assurances. ;)


Le thermostat sur ces chauferettes c’est de la scrap. Ne pense pas que ça va mal parce que tu as acheté trop cheap, mes deux stelpro en ont et ça vaut rien itou. Tu met ça dans le Max et tu le branche Sur un circuit permanent avec un thermostat électronique, tu sera bien mieux servi!

C’est pareil avec les convecteur avec thermostat intégré: aucune précision

Quand on y pense un peu, comment ça pourrait être bon quand c’es Installée sur la source de chaleur..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Chauffage
Salut

j'ai installer la même unité dans mon atelier comme chauffage d'appoint en remplacement d'une chaufferette de style chantier.

Plus efficace, la fan est plus puissante et bcp moins bruyant. le thermostat fait la job pour l'instant.

je ne le regrette pas, pour L'instant !!!

J'ai un Ouellette dans mon garage a 500,00 et ça ne se compare pas pour la même puissance ça déplacé pas mal plus d'air et de chaleur .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage

CONCEPT-G écrit: Salut

j'ai installer la même unité dans mon atelier comme chauffage d'appoint en remplacement d'une chaufferette de style chantier.

Plus efficace, la fan est plus puissante et bcp moins bruyant. le thermostat fait la job pour l'instant.

je ne le regrette pas, pour L'instant !!!

J'ai un Ouellette dans mon garage a 500,00 et ça ne se compare pas pour la même puissance ça déplacé pas mal plus d'air et de chaleur .


4000W c'est 4000W, peut importe la marque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Chauffage

Doum écrit:

CONCEPT-G écrit: Salut

j'ai installer la même unité dans mon atelier comme chauffage d'appoint en remplacement d'une chaufferette de style chantier.

Plus efficace, la fan est plus puissante et bcp moins bruyant. le thermostat fait la job pour l'instant.

je ne le regrette pas, pour L'instant !!!

J'ai un Ouellette dans mon garage a 500,00 et ça ne se compare pas pour la même puissance ça déplacé pas mal plus d'air et de chaleur .


4000W c'est 4000W, peut importe la marque...


je suis bien d'accord avec toi mais c'est le ventilateur et le déplacement d'air qui fait la différence sur le rendement

il a deux sélection 3000w ou 5000w
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage

PhilippeD écrit:

Joecanuck écrit: J'ai quelque chose qui est dans la même fourchette de prix

Sur ce que j'ai, il y a un thermostat intégré qui malheureusement n'est vraiment pas fiable. Il reste coincé plus souvent qu'à son tour. A refaire, j'irais pour davantage de qualité.

P.S. Avant de mettre en marche, j'avais vérifié avec ma compagnie d'assurances. ;)


Le thermostat sur ces chauferettes c’est de la scrap. Ne pense pas que ça va mal parce que tu as acheté trop cheap, mes deux stelpro en ont et ça vaut rien itou. Tu met ça dans le Max et tu le branche Sur un circuit permanent avec un thermostat électronique, tu sera bien mieux servi!

C’est pareil avec les convecteur avec thermostat intégré: aucune précision

Quand on y pense un peu, comment ça pourrait être bon quand c’es Installée sur la source de chaleur..



Un thermostat installer directement sur un appareil ne sera jamais aussi précis qu'un installé au bon endroit dans la pièce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage

Ébénistegirl écrit: Tant qu'à payer messemble moi je paie pour de la qualité. J'ai un dragon de chauffage Stelpro j'adore. Pis le jour ça fait défaut je leur téléphone et je vais parler à un québécois à l'autre bout de la ligne. Et le silence de fonctionnement est supérieur pas mal.


J'en ai un Stelpro cheap et il est bruyant un sifflement.
Le moteur est aussi plus cheap. Heureusement je m'en sers rarement.

Il ne faut pas oublier de mettre un goutte d'huile 3 en 1 sur l'arbre du moteur, les deux côtés un fois /an s'il sert beaucoup.
L'appareil durera éternellement.

Je récupère régulièrement ce type d'appareil avec moteur de ventilateur coincé et mis au rebut , une goute d'huile et ça redémarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage
Dans mon garage j'ai un 4800W que j'ai payé envirion 70$ il y a 15 ans... Il est tres bruyant ...

Si j'ai a travailler dans mon garage, je le démarre le matin ou la veille, et quand vient le temps d'y travailler je l'arrête .. je suis juste pas capable de l'entendre ... Heureusement j'y travaille l'hiver que très rarement (une ou deux fois par hiver)!

Mais ce n'est pas juste le moteur ... il y a quelques années, j'ai retiré le moteur de son boitier, j'avais enlevé l'impeller de 8 ou 10 pouces a 6 palme, j'avais mis ensuite le moteur sur un FOAM sur mon établi et je l'ai démarré... et c'est a peine si je l'entendais.

Mon constat :
- Un moteur qui vibre ou sur bussshing fixé a une boite de tôle mince ça accentue le bruit ...
- si le moteur vire 3600RPM c'est encore pire
- un impeller a palme, ca aide pas
- si l'impeller n'est pas parfaitement balancé, c'est encore pire
- un impeller de petit diamètre n'aide pas car il doit tourner plus vite pour obtenir le CFM adéquat ...
- Ensuite il faut ajouter le bruit du déplacement de l'air

Bref, tout ca ensemble donne l'enfer !

Existe t'il des chaufferettes 4800W sans FAN ?
Existe t'il des chaufferettes 4800W avec FAN de type cage d’écureuil et a vitesse variable ?

Mieux encore, pour le bruit, une fournaise électrique avec deux éléments de 5000W avec cage d’écureuil , il y en a en masse des usagées sur Kijiji pour 100$ et elles partent vite !

Si j'avais a y installer une fournaise électrique, voici ce que je ferais: Le matin a 6:00AM je n'aurais qu'a faire chauffer les deux éléments (10KW) avec fan a vitesse rapide a 20C, et durant la journée la FAN a vitesse lente avec un seul élément (5KW), et a 17:00PM le baisserais la température a 10C ou 15C !

Chose est sûr je regrette souvent mon ancien garage où j'y avais installé des plinthes (sans fan) ...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage

Bricoleur22 écrit:
Mais ce n'est pas le moteur ... j'ai déjà retiré le moteur de son boitier, j'ai enlevé l'impeller de 8 ou 10 pouces a 6 palme, j'ai mis ensuite le moteur sur un FOAM sur mon établi et je l'ai démarré... et c'est a peine si on l'entend.

Oui ça peut-être le moteur

Existe t'il des chaufferettes 4800W sans FAN ?
..


Oui ça existe mais ce n'est pas aussi efficace. Ça s'appelle une plinthe électrique
Achètes en une de qualité et tu n'auras pas ces problèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chauffage
Mes deux aérotherme sont fixés à 10 pieds du sol, et ne sont pas si dérangeant, je me monte pas le sont de la radio pis je l’entend aussi bien. C’est sûr que c’est plus bruyant qu’une fournaise a cage d’ecureuil, mais je ne doit pas passer plus de 2% de mon temps sans faire un paquet de bruit bien plus fort que le chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage

Latole écrit: Achètes en une de qualité et tu n'auras pas ces problèmes


Moi j'en ai pas besoin, mon atelier est dans mon sous-sol et je chauffe avec une fournaise ... C’est TiJos qui se cherche une chaufferette !

Je dis simplement que tu as raison et que j'aborde dans le même sens que toi, et que si j'avais acheté un modèle plus de qualité elle aurait été moins bruyante pour les raisons que j'ai énumérées dans mon précédent message soit que probablement que la boîte aurait été fabriqué avec de la tôle plus épaisse, possiblement avec un impulser avec un diamètre plus grand diamètre, peut-être plus de palme, un impulser mieux balancé et plus rigide et bien sûr comme tu l’as mentionné avec un moteur plus de qualité dont le rotor est bien balancé et monté sur des roulements a billes de qualités.

Bien oui on en a pour son argent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com