Température dans l'atelier

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Michel Talbot
Température dans l'atelier a été créé par Michel Talbot
Depuis les vacances, je n'étais rentré dans mon garage (l'atelier de l'homme comme dit mon épouse).

Pour passer la souffleuse qui ne faisais que "rotter" et s'arrêter ensuite (je crois qu'elle est allergique à la neige et à l'hiver!), j'ai dû entrer dans mon atelier pour aller chercher une extension afin de la redémarrer. C'est curieux ces petites bêtes-là, cela fera bientôt 5 ans que je l'ai et jusqu'à maintenant, elle n'a fonctionné qu'une dizaine de fois seulement malgré le fait que son carburateur a déjà subit une cure de rajeunissement il y a 18 mois. L'été elle démarre bien (mais je ne l'utilise pas souvent) et je la gâte pourtant en ne lui mettant que du rouge. Mais je ne voulais pas vous parler de ma souffleuse... Or, j'ai d'excellents voisins que j'aime et qui m'aiment.

Je n'ai jamais chauffé mon garage-atelier. En y pénétrant lundi dernier, j'ai observé les tables de fonte des outils... aucune trace de rouille et je ne les traite pas... Je regarde alors la température intérieure et surprise, il y faisait 11.9 Celsius. Le garage mesure 15'0" x 32'0", le plafond est à presque 10'0", la porte de garage mesure 10'0" x 8'0", j'ai une autre porte et une fenêtre en plus et il est complètement détaché de la maison. Mon atelier n'est pas dans le Sud même si je suis de St-Hubert (la Rive-sud de Montréal). Chu juste content ! :)

C'est beau ma vie, (sauf pour mes relations avec ma souffleuse) !

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Température dans l'atelier
Moi mon atelier est a 21, je n'aime pas travailler au froid ou toucher a des machines qui sont froide. Par contre je dois dire que mon atelier est au sous-sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Température dans l'atelier
comment expliquer une telle température dans un garage non chauffé ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Température dans l'atelier
Il faut connaître la température extérieure, à 0 degrés dehors le mien est à 10 degrés , à -20 après 2-3 jours il est près de zéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Température dans l'atelier
Tu devrais gardé ton atelier a 10 degré en tout temps.
Ça va te couter maximum $1 par jour. Fait le calcul pour l'hiver. $120 environ.

Ta souffleuse et tes outils vont te remercier et tu sauveras de l'argent sur des réparations futile.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Température dans l'atelier

Mseguin écrit: Tu devrais gardé ton atelier a 10 degré en tout temps.
Ça va te couter maximum $1 par jour. Fait le calcul pour l'hiver. $120 environ.

Ta souffleuse et tes outils vont te remercier et tu sauveras de l'argent sur des réparations futile.


Je garde la mienne à 5 degré tout l’hivers (Sauf quand je travail), rien ne rouille, tout reste intact les produits compris. Ça fais 6ans que je fais cela dans cet atelier. Le plus important est de contrôler l’humidite Dans l’atelier car lors des changements de température en la chauffant le point de rosé fera rouiller les outils si l’air est humide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Température dans l'atelier
L'hiver est la saison la plus sèche en général. Sauf pour certaines périodes de réchauffements accompagnés de pluies.
Dans l'Arctique, on redoute cet air sec, parce que c'est propice pour le feux... Qui l'eut cru ?

Ben oui, quand c'est sec, que ce soit en hiver ou en été, c'est dangereux pour le feu. Heureusement que la neige ne brûle pas! Mais l'électricité statique est très présente, et trainer une canette en plastique sur la neige par temps sec, peut générer de l'électricité statique. En présence de vapeur d'essence, "bonjour, il est parti!! "

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Température dans l'atelier
J'ai été plusieurs fois a Alert au Pôle Nord dans ma carrière et des moins 50c c'est pas froid car il n'y a quasiment pas d'humidité. La station militaire de Alert est situé sur le bord de l'océan Arctique et lorsqu'il vente il vente en TA, des fois on devait se rependre plusieurs pour poser l'avion (CC-130 Hercule) Sur la base a cause des vents, il y a des grosse cordes qui relient chaque bâtisses. lol..

Bon là je viens de voir que je dérape du sujet un peu. donc on parlait de température dans l'atelier ..
Caco

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Creation Caco. Raison: rajout info
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Température dans l'atelier
-50 c'est froid, même si c'est sec, j'ai passé un hiver à Schefferville dans un chantier pas chauffé. pour ce qui est de l'atelier, ça fait 45 ans que je travaille dans un atelier pas chauffé mais cet hiver, je part la chaufferette, je tolère moins le froid, l'âge surement, dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Température dans l'atelier
Je chauffe seulement lorsque je suis là la batisse n’est pas super isolé donc il doit faire environ -5 à l’intérieur. Quand j’arrive je clanche le dragon au max et mes 2 chaufferettes de chantier 5000w apres 45minutes-1h il fait 12-15. Pas d’humidité. Je travail quand même bien habillé. Bottes, bas chauffant, combine, under armor... je suis frilleux de nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Température dans l'atelier
Même chose que Philippe D, je maintiens ça à 5 degrés sur mon thermostat, quand j'y travaille je monte ça à 8 c'est en masse correcte pour moi. Aucune rouille sur mes outils. Et je rentre mon camion dans le garage l'hiver.

Ce qui est traître c'est la porte de garage. En été lorsqu'il fait très humide ou grosse pluie je la laisse fermée car ça viens toute changer le taux d'humidité dans le garage et c'est là qu'on peux avoir un peu de troubles. Jamais eu aucuns problèmes d'outils qui se désajustent à cause du froid dans shop...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #12 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Température dans l'atelier
On a un petite vague de froid Ici , voici la température de la voiture du samedi matin sans le facture vent.



on est pas a Alert iciB)

a cette température mon atelier si tient a 12 deg, un peux froid , mais quand il fait -25 et plus elle peux de tenir a 18/19 deg , parfait pour moi,
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Température dans l'atelier
si moins 40 est une petite vague de froid, qu'est-ce que ce sera lorsque ce sera le temps de la grande vague ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Température dans l'atelier

CONCEPT-G écrit: .....On a un petite vague de froid Ici , voici la température de la voiture du samedi matin sans le facture vent.
....,


C'est sûr que quand le vent nous est facturé, ça nous laisse plus froid! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #15 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Température dans l'atelier

Toxedo_2000 écrit:

CONCEPT-G écrit: .....On a un petite vague de froid Ici , voici la température de la voiture du samedi matin sans le facture vent.
....,


C'est sûr que quand le vent nous est facturé, ça nous laisse plus froid! :laugh:


Ha ha !! Tarieux de correcteur :unsure: il nous fait dire des niaiseries !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com