Éclairage

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Ti jos
Éclairage a été créé par Ti jos
Presentement jai des fluorescents de type t8
Jaimerais en ajouter dautre sur un circuit indépendent de ceux qui dont deja en place.

Comment fait on le calcul pour connaitre le nombre de lumiere possible qui peux etre branché sur un circuit 15 amperes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Éclairage
article 8-304 du code électrique: maximum de 12 sortie par circuit bifilaire. Il est permis de dépasser ce nombre si l'ont connais la charge et qu'elle ne dépassera pas 80% du circuit.

Autre article : CSA22.2, Si le disjoncteur est approuvé pour une charge continu a 100%, le circuit peut être utilisé a 100%. Le disjoncteur que l'ont retrouve le plus fréquemment sur le marche sont toutefois fait pour du 80% continue

Un tube T8 consomme 32 watt, donc la théorie dirais qu'une fixture de 2 tubes consommerais 64 watt, soit environ 0,5 ampère sur 120 volts. Cependant la valeur a prendre en considération est plutôt celle indique sur le ballast. les miens indiquaient 1 Ampère (ballast de deux tubes).

considérant cela, je dirais que 12 fixtures de 2 néons T8 serais le maximum pour un circuit de 15 ampères selon le code.

Coté fonctionnel, j'ai installé 32 fixtures doubles sur un circuit double de 15 ampères, et j'ai jamais eu de problème. Je m’étais pas arrêté au code à l'époque..
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com