Banc de scie pour petit atelier

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Jouffe
Banc de scie pour petit atelier a été créé par Jouffe
Bonjour à tous,

j'ai récemment déménagé et me voilà maintenant avec un espace atelier au sous-sol. Cet espace est très limité et je travaille actuellement à me faire un plan d'aménagement de cet espace pour répondre le mieux possible à mes besoins, dans cet espace. En prenant en compte toutes les contraintes, l'espace est d'environ 9x20. Notez que j'ai accès à mon atelier complet, mais situé à 35 minutes de la maison. Mon objectif est donc de m'équiper minimalement pour me permettre de d'effectuer plus rapidement et simplement les nombreux travaux sur la maison et dans la cour (banc de scie, scie à onglet, etc).

Dans cette optique, je regarde les PAC et Kijiji pour un banc de scie et maintenant je me questionne sur la valeur réelle d'un banc de scie compact (par exemple, le Dewalt DWE7480 ). Est-ce que certain d'entre-vous utilisez de tels banc de scie? Arrivez vous à les ajuster pour qu'ils soient précis? Permettent-ils de faire du travail fin? etc.

Ma dernière expérience avec un tel banc remonte à 10 ans environ et j'en garde un souvenir affreux :sick: . Est-ce que les choses sont mieux maintenant?

Finalement, sachez que je considère un tel banc de scie afin de minimiser l'empreinte de la machine sur l'espace limité de l'atelier, mais je pourrais sans doute entrer un banc de scie plus grand dans l'espace.

Comme toujours, merci à l'avance pour vos nombreux conseils précieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Banc de scie pour petit atelier
J'ai le 745 depuis plusieurs années et c'est une bonne machine , précise et robuste.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jouffe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Banc de scie pour petit atelier
Un 12 pouces de lame, direct drive très compact si tu enlève les extention soit environ 20 x 27
www.kijiji.ca/v-outils-electriques/ouest...hNavigationFlag=true

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Banc de scie pour petit atelier

Renovaideur écrit: J'ai le 745 depuis plusieurs années et c'est une bonne machine , précise et robuste.


Même chose pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jouffe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com