Compresseur

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il y a 1 an 2 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Bricoleur 22, tu viens de toucher ala question que je me posais. Ca ne tourne pas assez vite. Je crois que je vais regarder pour un autre moteur dans ma colection. Je crois en avoir un qui pourrait faire. Et ce que tu dis a bien du bon sens.

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il y a 1 an 2 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Bricoleur 22, tu viens de toucher ala question que je me posais. Ca ne tourne pas assez vite. Je crois que je vais regarder pour un autre moteur dans ma colection. Je crois en avoir un qui pourrait faire. Et ce que tu dis a bien du bon sens.


Assure toi que ton nouveau moteur tournera dans le même sens auquel le compresseur est conçu si il est unidirectionnel !

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il y a 1 an 2 mois #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Compresseur

Bricoleur22 écrit:

Oldtimers écrit: Bricoleur 22, tu viens de toucher ala question que je me posais. Ca ne tourne pas assez vite. Je crois que je vais regarder pour un autre moteur dans ma colection. Je crois en avoir un qui pourrait faire. Et ce que tu dis a bien du bon sens.


Assure toi que ton nouveau moteur tournera dans le même sens auquel le compresseur est conçu si il est unidirectionnel !


Un compresseur fonctionnera aussi bien dans les deux sens, là ou ça change quelque chose c'est la poulie qui sert de ventilateur qui ne refroidira pas aussi bien la tête si elle tourne du mauvais sens. Sur mon vieux Brunner 3HP, j'ai installé le moteur que j'avais et il ne tourne pas dans le bon sens, ça fais des années et rien ne s'est endommagé. Il tire l'air depuis la tête plutôt que de pousser de l'air frais dessus, c'est moins bon mais il ne surchauffe pas..

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il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

PhilippeD écrit: Un compresseur fonctionnera aussi bien dans les deux sens

Oui, mais on doit savoir que parfois la bielle est asymétrique et conçue de telle façon que le barbotage qu'elle provoque (SPLASH) fait monter l'huile dans le cylindre afin d’améliorer la lubrification de ce dernier.

Dans ce cas, il est bien spécifié dans le shop manuel dans quelle sens installer cette bielle et il y a une flèche de gravé sur la base du compresseur indiquant son sens de rotation.

Sur certaines marques ou modèles, j'ai déjà noté des différences dans la base d'huile (dans la fonte) d'un cote du vilebrequin par apport a l'autre pour mieux accumuler l'huile sur un coté et mieux favoriser l' écoulement de l'autre coté. J'imagine que le sens de rotation y est pour quelques chose aussi.

Mais oui, effectivement que si il n'y pas de flèche sur la base il peut tourner dans un sens ou dans l'autre !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Bricoleur22.

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il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur
On comprend tous aussi qu'un compresseur dans une industrie tourne presque continuellement comparé à un compresseur de nos atelier qui tourne une infime partie du temps en comparaison sa duré de vie en deviens presque éternel

L'ennemi est invisible, se déplace sournoisement avec aisance et se multiplie sur l'humain.


Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Ephefrere.

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il y a 1 an 2 mois #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Pour le mien, je crois que je vais remplacer le moteur et suivre le conseil de Bricoleur 22.

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il y a 1 an 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Ephefrere écrit: On comprend tous aussi qu'un compresseur dans une industrie tourne presque continuellement comparé à un compresseur de nos atelier qui tourne une infime partie du temps en comparaison sa duré de vie en deviens presque éternel


A l'usine, on avait encore quelques vieux compresseurs des années 50 ou moins encore en fonction avec des lignes de 8 ou 10 pouces de diamètre et des pistons de plus de 12" et qui fonctionnait 24/24 365/an avec une courroie plat ! On les recondionnait a chaque année ... et oups une nouvelle vie débutait !

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il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur
Oldtimer A tu une photo du name plate de ton moteur

L'ennemi est invisible, se déplace sournoisement avec aisance et se multiplie sur l'humain.


Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Ephefrere.

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il y a 1 an 2 mois #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Je vais voir ce que je peux faire. Car les photos pour moi, ca ne marche pas.

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il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Pour le mien, je crois que je vais remplacer le moteur et suivre le conseil de Bricoleur 22.

Avec le jeux de poulie que tu y installeras, assure toi de ne pas trop dépasser la vitesse auquel ton compresseur est conçu !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Bricoleur22.

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il y a 1 an 2 mois #26 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Je vais reutiliser les memes poulies. Je n'ai pas eu la chance de regarder mes autres moteurs que j'ai, par contre je crois en avoir un qui pourrait fitter. Je verifie et je reviendrai plus tard.

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