Compresseur

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Bricoleur 22, tu viens de toucher ala question que je me posais. Ca ne tourne pas assez vite. Je crois que je vais regarder pour un autre moteur dans ma colection. Je crois en avoir un qui pourrait faire. Et ce que tu dis a bien du bon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Bricoleur 22, tu viens de toucher ala question que je me posais. Ca ne tourne pas assez vite. Je crois que je vais regarder pour un autre moteur dans ma colection. Je crois en avoir un qui pourrait faire. Et ce que tu dis a bien du bon sens.


Assure toi que ton nouveau moteur tournera dans le même sens auquel le compresseur est conçu si il est unidirectionnel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Compresseur

Bricoleur22 écrit:

Oldtimers écrit: Bricoleur 22, tu viens de toucher ala question que je me posais. Ca ne tourne pas assez vite. Je crois que je vais regarder pour un autre moteur dans ma colection. Je crois en avoir un qui pourrait faire. Et ce que tu dis a bien du bon sens.


Assure toi que ton nouveau moteur tournera dans le même sens auquel le compresseur est conçu si il est unidirectionnel !


Un compresseur fonctionnera aussi bien dans les deux sens, là ou ça change quelque chose c'est la poulie qui sert de ventilateur qui ne refroidira pas aussi bien la tête si elle tourne du mauvais sens. Sur mon vieux Brunner 3HP, j'ai installé le moteur que j'avais et il ne tourne pas dans le bon sens, ça fais des années et rien ne s'est endommagé. Il tire l'air depuis la tête plutôt que de pousser de l'air frais dessus, c'est moins bon mais il ne surchauffe pas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

PhilippeD écrit: Un compresseur fonctionnera aussi bien dans les deux sens

Oui, mais on doit savoir que parfois la bielle est asymétrique et conçue de telle façon que le barbotage qu'elle provoque (SPLASH) fait monter l'huile dans le cylindre afin d’améliorer la lubrification de ce dernier.

Dans ce cas, il est bien spécifié dans le shop manuel dans quelle sens installer cette bielle et il y a une flèche de gravé sur la base du compresseur indiquant son sens de rotation.

Sur certaines marques ou modèles, j'ai déjà noté des différences dans la base d'huile (dans la fonte) d'un cote du vilebrequin par apport a l'autre pour mieux accumuler l'huile sur un coté et mieux favoriser l' écoulement de l'autre coté. J'imagine que le sens de rotation y est pour quelques chose aussi.

Mais oui, effectivement que si il n'y pas de flèche sur la base il peut tourner dans un sens ou dans l'autre !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur
On comprend tous aussi qu'un compresseur dans une industrie tourne presque continuellement comparé à un compresseur de nos atelier qui tourne une infime partie du temps en comparaison sa duré de vie en deviens presque éternel

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Pour le mien, je crois que je vais remplacer le moteur et suivre le conseil de Bricoleur 22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Ephefrere écrit: On comprend tous aussi qu'un compresseur dans une industrie tourne presque continuellement comparé à un compresseur de nos atelier qui tourne une infime partie du temps en comparaison sa duré de vie en deviens presque éternel


A l'usine, on avait encore quelques vieux compresseurs des années 50 ou moins encore en fonction avec des lignes de 8 ou 10 pouces de diamètre et des pistons de plus de 12" et qui fonctionnait 24/24 365/an avec une courroie plat ! On les recondionnait a chaque année ... et oups une nouvelle vie débutait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur
Oldtimer A tu une photo du name plate de ton moteur

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Je vais voir ce que je peux faire. Car les photos pour moi, ca ne marche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Pour le mien, je crois que je vais remplacer le moteur et suivre le conseil de Bricoleur 22.

Avec le jeux de poulie que tu y installeras, assure toi de ne pas trop dépasser la vitesse auquel ton compresseur est conçu !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #26 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Je vais reutiliser les memes poulies. Je n'ai pas eu la chance de regarder mes autres moteurs que j'ai, par contre je crois en avoir un qui pourrait fitter. Je verifie et je reviendrai plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com