Néons LED 8 pieds

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds

Thomas Chippendale écrit: Pour compléter le calcul, il faudrait savoir quelle est la durée des fluorescents, par exemple 24,000 heures. pour les LED elle est de 50,000 heures , c'est écrit sur l'annonce.

Le bloc patrimonial s'applique pour les premiers $150 d'énergie par tranches de 2 mois avant taxes.


Oui tu as raison, et plus exactement 127.66$ pour 60 jours (36x60x$0.0591) a ce jour et il est suppose monter encore quelques peu bientot !
Je précise que les tarifs que j'ai mentionné dans mes derniers messages est pour Hydro-Quebec, et je que ne connais pas les tarifs des autres Cie d'électricité.

Pour la durée des FLUO j'en sais quelques choses ... sur 34 tubes, j'en ai changé une moyenne de 4 a 6 par année ces denières années. Ca dure pas longtemps ! Pour les LED l'avenir nous le dira !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #47 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Néons LED 8 pieds
je crois que je vais changer mes néons pour des bougie moins compliquer le cout

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #48 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Néons LED 8 pieds
Bricoleur, les conditions et tarifs ont changé : www.hydroquebec.com/residentiel/espace-c.../tarifs/tarif-d.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 3 jours #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds

Thomas Chippendale écrit: Bricoleur, les conditions et tarifs ont changé : www.hydroquebec.com/residentiel/espace-c.../tarifs/tarif-d.html


Je viens de regarder rapidement ton lien, et comme je disais dans un précédent message a propos du bloc :
il est suppose monter encore quelques peu bientôt !
C'est plus vite que je pensais car selon ce document semble t'il que c'etait pour le 1 avril 2019. Je suis en retard de deux semaines !

Mais comme il y a beaucoup a lire et que mon épouse m’appelle je vais le lire plus-tard. Ce soir ou demain je vais revenir avec de nouveaux tableaux avec les nouveaux tarifs !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #50 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Néons LED 8 pieds
Faut pas induire les gens en erreur

La consommation d'énergie est la même en période de chauffage (environ 8 mois par année) que l'on éclaire avec des Del ou des fluorescents

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 3 jours #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds
Thomas tu avais raison, les tarfis ont changé il y a deux semaines !

Alors prend note que les calculs des messages précédents étaient pour les anciens tarifs, soit avant le 1 avril 2019

Le tarif du bloc patrimonial est maintenant de $0.0608 pour les 40 premier KW/h par jour a pour le reste de la consommation a $0.0938, et ceci basé sur la moyenne de votre période de facturation (soit $145.92 pour 60 jours).
Dernière édition: il y a 5 ans 3 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 3 jours #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds

Ephefrere écrit: Faut pas induire les gens en erreur
La consommation d'énergie est la même en période de chauffage (environ 8 mois par année) que l'on éclaire avec des Del ou des fluorescents


Tu as raison. le sujet a complétement bifurqué, désolé, mais nous nous sommes éloigné du sujet, nous étions rendu a parler de tarification et on ne parlait plus du-tout de consommation

Alors je n'en parlerai plus, désolé ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #53 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Néons LED 8 pieds
En ce qui concerne MON post initial, je ne vois AUCUNE bifurcation. Nous sommes toujours dans le sujet. LED, néons, consommation, etc... Dans toute conversation, les bonnes réflexions ne font que compléter le sujet.

Continuez les gars, vous m'instruisez et en instruisez d'autres !!!

Une petite blague ne nuit pas non plus... hein Delta. Je suis ouvert à toute forme de camaraderie !!!

J'attends la suite.

Merci à vous !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #54 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Néons LED 8 pieds

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: Faut pas induire les gens en erreur
La consommation d'énergie est la même en période de chauffage (environ 8 mois par année) que l'on éclaire avec des Del ou des fluorescents


Tu as raison. le sujet a complétement bifurqué, désolé, mais nous nous sommes éloigné du sujet, nous étions rendu a parler de tarification et on ne parlait plus du-tout de consommation

Alors je n'en parlerai plus, désolé ;)



Au contraire c'est bien d'en parler et chu certain que vos calcul de consommation d'énergie entre les deux type d'éclairage sont très proche de la vérités ... ma précision en était une pour l'économie d'énergie dans un contexte d'une maison chauffé électrique

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 3 jours #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds

Ephefrere écrit: ma précision en était une pour l'économie d'énergie dans un contexte d'une maison chauffé électrique


Tu me rassure ! :)
Alors a mon tour de vous rassurez, en aucune façon le LED ou le FLUO consomme différemment... désolé si j'ai laissé croire ca ... un LED consomme toujours le même Wattage, et un FLUO consomme toujours le même Wattage aussi peu importe la période de l'année ! Seul le prix de l'électricité change ! C'est rien de nouveau, c'est comme ca depuis plus de 30 ans !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 3 jours #56 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Néons LED 8 pieds

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: ma précision en était une pour l'économie d'énergie dans un contexte d'une maison chauffé électrique


Tu me rassure ! :)
Alors a mon tour de vous rassurez, en aucune façon le LED ou le FLUO consomme différemment... désolé si j'ai laissé croire ca ... un LED consomme toujours le même Wattage, et un FLUO consomme toujours le même Wattage aussi peu importe la période de l'année ! Seul le prix de l'électricité change ! C'est rien de nouveau, c'est comme ca depuis plus de 30 ans !

A+

Il est indiqué sur la page d'Amazon, LED Light Tube 45W Replacement 100W Fluorescent Lamp Shop Light Bulb, il est bien indiqué qu'il consomme 45 w pour l'équivalent d'un 100W, donc, il consomme 45W et non pas 100W.
J'ai les deux, et la lumière du Del est plus stable que le néon, il y a toujours une fluctuation dans la densité du néon et c'est tout a fait normal, il a été conçu comme ça et j'aime bien mieux le Del et dégage 45W de chaleur au lieu de 100W de chaleur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 jours par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #57 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds

Delta écrit: Il est indiqué sur la page d'Amazon, LED Light Tube 45W Replacement 100W Fluorescent Lamp Shop Light Bulb, il est bien indiqué qu'il consomme 45 w pour l'équivalent d'un 100W, donc, il consomme 45W et non pas 100W.
J'ai les deux, et la lumière du Del est plus stable que le néon, il y a toujours une fluctuation dans la densité du néon et c'est tout a fait normal, il a été conçu comme ça et j'aime bien mieux le Del et dégage 45W de chaleur au lieu de 100W de chaleur.


Et encore mieux, car selon les chiffres que nous a fournit Belga, il ne consomme que 39Watt (8 pieds)! Alors ca devrait être très semblable pour les tiens ! Je me demande bien comment ces fabriquants arrivent au chiffre de 45W.

Moi aussi j'aime bien leur NON-Bourdonnement ou NON-scintillement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #58 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Néons LED 8 pieds
Je crois par contre que nous avons tendance à comparer les Led aux fluorescents de vielle generation T12 et T8.
Depuis quelques années, les T5 sont disponibles. Allumage à froid(high output) , éclairage plus Fort et consommation moindre.
Pour le même éclairage, un T5 consomme la moitié d’un T12!

Si on compare les tubes néon de 2019 vs la technologie aux led de 2019, le gain est moins grand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #59 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Néons LED 8 pieds
Si effectivement 45watts d'éclairage LED remplace 100watts de néon, il est futile de le comparer à 60 watts. C'est pour cela qu'il faut avoir le rendement en Lumen pour comparer des pommes avec des pommes.

Les 39 watts mesures par Belga sont une approximation, on assume un voltage de 120 volts alors qu'il est peut-être 125 ou 115 aux bornes du luminaire et on néglige le facteur de puissance. De plus le courant est difficile à mesurer précisément avec un appareil.
C'est pourquoi j'utilise la valeur nominale indiquée de 45 et 60 watts pour fin de comparaison. Puis on pourra se demander si un LED remplace deux néons car il éclaire deux fois plus selon ce qu'on apprends des lumen des néons et si la duree de vie est du double, ça peut devenir le facteur principal d'économies.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 3 jours #60 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds

Thomas Chippendale écrit: Si effectivement 45watts d'éclairage LED remplace 100watts de néon, il est futile de le comparer à 60 watts. C'est pour cela qu'il faut avoir le rendement en Lumen pour comparer des pommes avec des pommes.

Après quelques recherches vites faite, les T8-48-Fluo donnerait environ 3000 Lumens contre des T8-48-DEL qui ne sont qu'a 2000. Par contre, chaque fois que je change un Fluo de 2 ou 3 ans, je vois toujours que le neuf éclaire toujours plus que un autre vieux de trois ans pas loin ! Je dois dire qu' a l'oeil, je ne percois pas de différence d'un DEL a coté d'un vieux FLUO de 3 ans (moins de 400hr par année)!

Les 39 watts mesures par Belga sont une approximation, on assume un voltage de 120 volts alors qu'il est peut-être 125 ou 115 aux bornes du luminaire et on néglige le facteur de puissance. De plus le courant est difficile à mesurer précisément avec un appareil.

Ce sont ces mesures :
www.lamortaise.com/forum/atelier/352771-...ieds?start=30#605186

Selon lui son voltage est de 119V, j'ai donc fait les calculs basés sur 119V... Mais même si j'avais utilisé 125V dans le calcul ca donnerait 41 watts. On ne coupera pas les cheveux en quatre pour 2 watts ! Alors on va y aller pour 41 Watts comme facteur d'erreur !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com