poussière accumulée sur les poutrelles de plafond

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par Goldbug
Mon atelier est dans un garage d’un étage et demi. L’étage sert juste de rangement.
Les solives du plancher de l’étage sont des poutrelles ajourées et sont apparentes.

J’ai pris l’habitude de me servir des poutrelles pour ranger des rebus de bois et d’autre. C’est pratique car on peux facilement retrouver un morceau au besoin.

Ce matin en ramassant un dit rebus pour un besoin, j’ai remarqué qu’il y avais pas mal de poussière de bois d’accumulé sur les dits rebus et les poutrelles.

J’ai un bon dépoussiéreur et un épurateur/filtreur d’atelier qui fonctionnent correctement.

Je pensais utiliser mon compresseur pour nettoyer les poutrelles et le stock de rebus avec le jet d’air et faire redescendre la poussière que je nettoierai une fois redescendu.
C tu une bonne idée?

Si non je me demande comment vous procédez pour nettoyer vos ateliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond
Voici ma technique

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond

Goldbug écrit:
Je pensais utiliser mon compresseur pour nettoyer les poutrelles et le stock de rebus avec le jet d’air et faire redescendre la poussière que je nettoierai une fois redescendu.
C tu une bonne idée?


C'est exactement ce que je fais ... Avec un masque a poussière, je passe l'air partout avec un long tuyau en aluminium et coudé au bout, je sors dehors en vitesse a la fin, je reviens une heure ou deux plus tard et je passe l'aspirateur ... Je refais ça deux fois dans la même journée. Au besoin une troisième fois si je suis pas satisfait !

Je fais ça une fois au 3 ans... car je ne fais pas beaucoup de menuiserie (Max 4 heures par année pour les grosses outils). Maintenant que j'ai un dépoussiéreur, ça va probablement être a des intervalles de 6 ans !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond
Merci martin....
T’as vraiment une vidéo pour tout....
J’avais pas pensé le truc avec le blower à feuilles, j’en ai un au gaz... ca déplace beaucoup d’air. Je vais essayer ton truc.... mais je vais d'abord avoir à faire du ramassage car j’ai plein de gugusses qui trainent partout.

Merci Brico!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond

Mseguin écrit: Voici ma technique


J'utilise cette méthode de 2 à 3 fois l'an.
Ça marche très bien, Il ne faut juste pas laissé des choses trianer et qui peuvent partir au vent.

Je passe également l'aspirateur, le balais et le compresseur aux endroits où c'est préférable.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond
Moi je connecte mon shop vac sur la sortie pour souffler la poussière. J'ouvre toute grande les portes et fenêtres lors d'une journée venté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond

Mseguin écrit: Voici ma technique


C'est toujours très bien fait tes vidéos

Le lendemain que disent les voisins en voyant leur voitures....? :woohoo:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond

Latole écrit:

Mseguin écrit: Voici ma technique


C'est toujours très bien fait tes vidéos

Le lendemain que disent les voisins en voyant leur voitures....? :woohoo:


Il me semble que j'en parle dans la vidéo. L'idéal est une journée pluvieuse. La poussière tombe au sol rapidement.

En tout cas, par une belle journée ensoleillé et du linge sur la corde, Ce n'est pas une bonne idée.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond
Je n'avais pas mis le son :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10 par Roger vuillermoz
Réponse de Roger vuillermoz sur le sujet poussière accumulée sur les poutrelles de plafond
Bonsoir

au sujet de la poussière voici ma méthode qui fonctionne bien
en plus les jours de vent j'ouvre les porte et le courant d'air m'aide bien sur les parties plus excentrés j'utilise l'air comprimée
tournebois.free.fr/filtrage.html
Mais avec une bonne protection
je n'ai jamais ressenti la moindre gène.

Bon tournage à tous
Partager ..les connaissances, pour mieux touner ...le bois
Roger
salutation et merci visiter le site
tournebois.free.fr et de signe le livre d\'or
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com