Inventaire

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Inventaire a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bonjour,
Est-ce qu’il y a une personne qui a déjà fait l’inventaire de son atelier ou aurait une liste de ce CA prend pour équiper un atelier au complet petit outils à la main et outils électrique et gros outil.
Merci de me partager ce que vous avez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Inventaire
Je suis justement sur le point d'en faire une pour évaluer un peu plus justement la valeur de remplacement de mon atelier en cas de sinistre majeur. Je vais bientôt renouveler mes assurances habitation et j'ai tendance depuis plusieurs années à mettre le même montant global pour les biens et meubles. Mais récemment, j'ai réalisé que ce montant global me semble sous-évalué pour l'ensemble. Il est suffisant pour les biens de la famille, mais j'ai pas le sentiment que ça couvrirait aussi le principal de mon atelier.

C'est certain que je n'ajusterai pas le montant pour la valeur de tout ce que contient ma shop, mais au moins pour remplacer le principal pour repartir!

Je t'enverrai ma liste quand j'aurai terminé!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Inventaire
Je pourrais te faire la liste de tous les outils que j'ai dans mes ateliers, mais pas certains que tu aimerais cela. lol...
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Inventaire
Cet inventaire à faire est sur ma to do list...

Je prévoyais le faire avec un tableau Excel détaillé incluant la valeur de remplacement ( neuf ) et non pas selon la valeur d'achat ( nous achetons fréquemment de l'usagé ou lors de vente ) et surtout accompagné de beaucoup de photos... le tout sera mis sur une clef USB déposé dans le coffret de sureté de mon institution bancaire... Un inventaire qui passe au feu en même temps que la résidence ne sera pas d'une grande utilité...

Nous devrions aussi prendre l'habitude de déposer régulièrement dans le même coffret, une copie de sauvegarde de nos ordis...Il faudrait vraiment être malchanceux pour que les deux lieux soient sinistrés en même temps...Je sais qu'on peut le faire sur le nuage numérique, mais en tant que parano assumé, je me méfie de ces endroits ou seraient stocké mes infos personnels

L'organisation pour laquelle j'oeuvrais autrefois allait porter une copie de sauvegarde de nos serveurs à chacun des vendredis...En cas de sinistre nous avions au pire qu'une seule semaine à reconstituer...

"la sécurité, c'est plusieurs tranches de fromage gruyère superposées...Ainsi on finit par boucher les différents trous"

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Inventaire
Pour preuve d'inventaire pour les assurance, sur chaque photos une petite étiquette fond blanc et écrit en noir "sharpie" mon nom et la date placer sur les outils, en une avant midi tout est fait et mise sur clef USB ce que veuillent les assurance c'est la preuve de possession des outils quand j'achète usagé j'essai de prendre une impr écran

Par contre pour ton besoin un atelier soudure, ébéniste, bricoleur, tourneur etc c'est pas vraiment tout les mêmes outils quoi que certain sont universel comme les outils de mesure, traçage etc

Quelle domaine que tu souhaite avoir?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Inventaire

Creation Caco écrit: Je pourrais te faire la liste de tous les outils que j'ai dans mes ateliers, mais pas certains que tu aimerais cela. lol...
Jacques


Dans ton cas c'est la valeur à neuf le problème. :)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Inventaire
Bon j’ai des outils un peu partout dans mes différents hangars. A l’été je veux commencer à classer et rapatrier dans deux endroits un pour le travail du metal( forge et soudure) l’autre pour le travail du bois. Je pensais qu’il existait déjà un genre de listing sur internet. Mais je n’ai rien trouvé. Pourtant on peut trouver presque tout même des choses qu’on ne veut pas voir. Donc je vais tenter de m’en fabriquer . Les photos en plus je trouve cela bien mais ce sera de l’ouvrage et la mise à jour de cette liste annuellement. Beaucoup de discipline pour le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com