Interrupteur automatique

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Bigtremb
Interrupteur automatique a été créé par Bigtremb
Je commence a être a boute d'allumer 2 machines tout le temps! Quel a été votre choix, interrupteur style ivac ou bien quelque chose avec une manette sans fil??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Interrupteur automatique
Moi j'irais avec le Ivac, car lorsque j'étais avec une télécommande souvent j'oubliais de le démarrer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Bigtremb
Réponse de Bigtremb sur le sujet Interrupteur automatique
Pis as tu deja essayer de brancher une power bar dans le ivac pour que les autres machines fonctionne aussi avec le depoussiereur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Interrupteur automatique
Pour moi, manette sans fil pour les despoussiéreurs.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Interrupteur automatique
Moi j'utilise les deux façons, tous mes outils font démarrer mon dépoussiéreur... mais en plus j'ai une télécommande si je veux qu'il démarre pour une autre raison. Maisje n'ai pas de IVac, c'est du bizounage maison que j'ai fabriqué moi-même. Peut-être existe t'il un Ivac avec télécommande intégrée ....

De plus si tu achète un Ivac prend soin d'acheter un modèle qui fonctionne sur deux breaker différents.

Pour répondre a ta deuxième question, oui, sur la sortie OUTIL du IVAC tu pourrais brancher plusieurs outils avec un splitter, mais il ne faut pas que tu en démarre plus d'un seul a la fois !

Dans mes réponses j'ai pris pour acquis que tous tes équipement fonctionnent sur le 120V et tire au maximum 15A chacun.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Interrupteur automatique
j’ai une power bar brancher sur un style IVAc (Mastercraft acheter en spécial a 50$ ) pour une station de travail et les outils ne fonctionne pas en même temps , a date ca faire la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par Bigtremb
Réponse de Bigtremb sur le sujet Interrupteur automatique
Bricoleur effectivement équipement sur le 120v et une seule personne a jamboner dans le garage, donc une seule machine a la fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Interrupteur automatique

Bigtremb écrit: Bricoleur effectivement équipement sur le 120v et une seule personne a jamboner dans le garage, donc une seule machine a la fois.


"Jamboner" dans le garage…
T'es d'où?
Première fois que je l'entends celle-là. Bizouner, taponner oui, mais jamboner jamais.

Ah, oui "interrupteur automatique". Si je ne veux pas me faire reprendre, il faut que je dise que j'ai un Ivac pour un seul outil à la fois. Ça marche parfaitement pour moi.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #9 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Interrupteur automatique
Jamboner, une première pour moi aussi, :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Interrupteur automatique
Pour jamboner un Ivac est idéal

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #11 par Bigtremb
Réponse de Bigtremb sur le sujet Interrupteur automatique
Je suis surpris que personne connaisse le terme jamboner ? jamboner, c'est un peu comme bizouner ou taponner... quand ça fonctionne c'est du bizounage, quand sa fonctionne pas c'est du jambonage? liberte55 : rive sud de Montréal rien de suoer exotique, avec des racines du lac st jean.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #12 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Interrupteur automatique
Moi aussi c'est manette sans fil.
Sur mon dépoussiéreur (5hp) il n'est pas recommander de le démarrer plus de 6 fois à l'heure, c'est ce qui était écrit sur les recommandations, alors le système comme bricoleur qui démarre et ferme à chaque fois qu'on met à "ON/OFF une machine je crois que j'aurais des problèmes avec mon moteur.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Interrupteur automatique
  • Proxal écrit: Moi aussi c'est manette sans fil.
    Sur mon dépoussiéreur (5hp) il n'est pas recommander de le démarrer plus de 6 fois à l'heure, c'est ce qui était écrit sur les recommandations, alors le système comme bricoleur qui démarre et ferme à chaque fois qu'on met à "ON/OFF une machine je crois que j'aurais des problèmes avec mon moteur.


  • Le premier délai d’arrêt au début de chaque journée est a 3 minutes et une séquence d'ouverture et fermeture de 30 secondes de presque toutes mes trappes se fait dans le but pour nettoyer la tuyauterie. Par la suite, pour le reste de la journée le délai d'arrêt est par défaut à 15 secondes a chaque fois...

    Ça me fait rire car justement hier je dû alterner entre perceuse, scie a ruban , radiale et quelques fois banc de scie ... Je devais me dépêcher entre chaque outils afin que le dépoussiéreur n'ai pas le temps d'arrêter. Même qu'une fois j'ai volontairement laissé ma perceuse tourner 1 minutes de plus pour cette raison. Pourtant sur ma télécommande avec la flèche + et la flèche - j'aurais pu changer ce délai à ma guise - ... J'y ai même pas pensé ...

    Faudrait bien que je mettre ça ou moins a 5 minutes ou 10 minutes, car 15 secondes par défaut c'est pas assez.

    L'autre solution serait de mettre le OFF a 30 minutes, et que si je suis certain d'avoir terminé pour longtemps avec toute mes outils je n'aurais qu'a précipiter l'arrêt manuellement avec une de mes 3 télécommandes a condition qu'elle soit a la porté de la main.

    Cliquer sur la photo pour agrandir:



    Ouin, faut croire que la perfection est difficile a atteindre ;)

    @Bigtremb si tu es un jombonneux en électronique, ce lien pourrait être une solution le fun pour toi :

    www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...ssiereur-diy?start=0

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #14 par J-Michaud
    Réponse de J-Michaud sur le sujet Interrupteur automatique
    Bigtremp,

    Si tu jambonnes un peu en électricité ou électronique, tu pourrais t'en faire un toi même pour moins cher:

    Voici un projet pour faire soi-même un module semblable au IVAC pour une fraction du prix. Assez simple: 3 composantes seulement.
    Pour ceux qui comprennent le schéma électronique, le transformateur est un transfo de courant et non un transfo de tension comme on voit la plupart du temps.
    Donc si le principale appareil à monitorer est en marche, il tire du courant et la sortie du transfo active le SSR (Solid State Relay) via un pont de diode qui transforme le AC en DC pour être compatible avec le SSR.
    Le transformateur de courant coûte 4$, le SSR coûte 10-15 $ et le pont de diode est moins de 1$.
    Pas nécessaire de monter sur un circuit, le tout peut être assemblé seulement avec des fils , soudure et isolé avec de la gaine thermo-rétractable (heat shrink cable) .
    Des questions?


    le lien:

    ibuildit.ca/projects/simple-load-sensing-automatic-switch/



    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par J-Michaud.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #15 par Luc58
    Réponse de Luc58 sur le sujet Interrupteur automatique
    J utilises une telecommande connecté sur un démarreur magnetique. On peux voir sur ce poste. .
    Je prévois m installer un départ automatique sur mes outils mais le but sera plus pour ouvrir les trappes. Je n aimes pas l idée de départ répétitif du dépoussiéreur.
    Un démarreur magnétique, c est très versatile on peux ajouter autant de condition de depart/arrêt que l on veut.

    Luc

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com