Meuble pour cnc

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par GuillC
Meuble pour cnc a été créé par GuillC
Je viens de me commander une CNC 30"x30" LongMill de SienciLabs, entreprise Ontarienne.

J’hésite entre faire un établi en bois ou acheter unE structure d’établi Kreg ajustable (44"x44") Vous en pensez quoi??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meuble pour cnc
Pour moi j'opterais pour celui de Kreg, le bois ca peux travailler a l'occasion du a l'humidité, du métal non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Meuble pour cnc
Wow, c'Est simple comme machine. Des parts 3d printed et du fer angle d'alu... le reste c'est des pièces facile à trouver. Un jour faudrait que je me donne comme défi d'en fabriquer une CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Meuble pour cnc
Merci Oldtimer je crois que je vais y aller avec kreg. Il me reste à vérifier la différence de prix avec Rousseau au cas où...

Doum: il y a beaucoup de monde qui s’en font des DIY sur youtube.

J’avais vu cette compagnie il y a 2 ans comme kickstarter. Il vendait leur Première version 1200$ avec des updates occasionnels des pièces. Là la version 2 est celle qui vendent. D’excellent commentaire sur la qualité ainsi que du service après-vente sur le web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Meuble pour cnc
Wow c'est très bien cette machine si on compare à X-Carve (ce que j'ai) et chapeoko!

Elle est beaucoup moins cher et fonctionne avec des vis au lieu de courroie, c'est bien mieux!

Avoir vu ce produit je l'aurais possiblement chois au lieu de la X-carve.

Pour la table, je prendrais du bois personnellement. La surface sera dans un matériel comme MDF ou plywood russe selon ton choix, ces matériaux ne travaillerons pas.

Voici la mienne d'environ 40 X 40

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Meuble pour cnc
Très beau meuble Philippe, j’ai fouillé sur youtube et sur facebook, il y a plusieurs personne qui ont des table faite en 2x4 de construction. Tant qu’à moi il n’y a pas plus instable que de l’épinette

Ton portable c’est un Dell Rugged? Pas de problème avec la poussière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Meuble pour cnc

GuillC écrit: ... j’ai fouillé sur youtube et sur facebook, il y a plusieurs personne qui ont des table faite en 2x4 de construction. Tant qu’à moi il n’y a pas plus instable que de l’épinette


Pas obligé de tout faire en épinette ...

Mon CNC fait 48" x 24" et j'ai fait mon support en Merisier Russe 1" pour une fraction du prix de ta table Kreg, Seulement les pattes sont en 2x4 dégauchis, planés et collé ensemble qui me donne 3 1/2" x 3" environ.

Je met mon "straight edge" et un niveau sur la table dans tous les sens 2 ou 3 fois par années pis y a rien qui bouge.

Note: Désolé pour le fouillis de fils au sol ... Je dois réaménager ce coin bientôt :blush:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Meuble pour cnc

GuillC écrit: Très beau meuble Philippe, j’ai fouillé sur youtube et sur facebook, il y a plusieurs personne qui ont des table faite en 2x4 de construction. Tant qu’à moi il n’y a pas plus instable que de l’épinette

Ton portable c’est un Dell Rugged? Pas de problème avec la poussière


Il n’y a que du chêne à 100% dans ce meuble, il n’a pas travaillé à date, tout est resté tel quel

C’est effectivement un Dell rugged extreme, je l’aime beaucoup car il est touch screen et c’est très pratique , mais le côté qui me déçoit c’est sa sensibilité à la poussière du côté du clavier seulement. Ça arrive que les touche colle dû à la poussière, c’est pas grand chose, mais pour un laptop qui se vend 7000$ pour être à l’épreuve de presque tout, c’est un peu plate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com