Tube Led - garder ou enlever le diffuseur?

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Doum
Bonsoir,
Question à 100$. J'ai des fixtures néons T8 dans lesquels j'aimerais mettre des tubes LED.
Je me demande ce qui est mieux entre:
A- Acheter des tubes led transparents (clair) et conserver les diffuseurs
B- Acheter des tubes led transparents (clair) mais enlever les diffuseurs
C- Acheter des tubes led dépolie (frosted) et enlever les diffuseurs

Des expériences sur ce sujet?

Tube Clair

Tube frosted

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tube Led - garder ou enlever le diffuseur?
Doum, j'ai des fixtures LED de 5000K et de 5000lm, ils sont clairs... J'ai fait un test il y a trois semaines, j'ai acheté du MAC Tack pour fenêtre givré pour rendre celui de mon principal établi moins aveuglant ... ça marche mais on perd le l'intensité de lumière, peut-être une perte de 1000k (c'est dure a dire)... J'y croyais pas avant d'avoir fait le test moi-même !

Pour le diffuseur, ayant fait des tests, ça dépend de ce que tu recherche. Le diffuseur va concentrer la lumière d'un tube fluorescent qui émet sa lumière sur 360 degré vers les bas. Un LED ne diffuse que sur 90 a 120 degrés selon les modèles de tubes, donc pas besoin de diffuseur.

Il y a environ un mois j'ai acheté 24 fixtures LED de 5000K, 5000Lm (120,000Lm), tous clair et tous avec une disposition des LED en D. Pas besoin pour ceux ci de diffuseurs. De plus un diffuseur sur ce type de tube ne fait que créer une ligne droite d'ombrage au sol, j'ai aussi fait des tests de comparaison ! Si tu veux des photos fais moi signe, je peux te montrer les résultats car je n'ai pas eu le temps de rien retirer !

De plus ça dépend aussi de la hauteur de tes plafonds. Plus c'est haut plus un diffuseur est requis ! Moi j'ai 8' et 10' , et j'en vois pas l'utilité dutout, mais a 12 pieds ou plus peut-être !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Tube Led - garder ou enlever le diffuseur?
Je crois que nous n'avons pas la même définition de diffuseur. Moi je parle des lentilles en plastique.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tube Led - garder ou enlever le diffuseur?
Tu préféreras probablement les tubes dépolis, sans les diffuseurs... C'est moins "clean" par z'empe!

À mon avis, quand il ne sont pas givrés, les LED sont un peu aveuglants... J'ai les deux sortes, et je préfère les givrés.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tube Led - garder ou enlever le diffuseur?
Désolé Doum, c'est moi qui a confondu le mot diffuseur avec le mot réflecteur !:S

Alors ce modèle de fixture est plus beau avec son diffuseur, mais je me demande si ça n’assombris pas un peu la force des tubes ! Car il est dit que même la poussière sur les tubes ne font que diminuer leur intensité ... et le givre aussi.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tube Led - garder ou enlever le diffuseur?
Comme dit Toxedo, ceux qui sont clair sont aveuglant si on les regarde... a 8 ou 10 pieds c'est correcte pour moi, mais j'ai essayé d'en installé un a 7 pieds au dessus de mon établis, et l'a c'est vraiment trop aveuglant lorsque je marche et me dirige vers mon établi ! Donc en bas de huit pieds je crois que c'est préférable des frosté !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com