Dalle de ciment sur dalle de propreté

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Jouffe
Dalle de ciment sur dalle de propreté a été créé par Jouffe
Bonjour,

mon atelier au sous-sol à la maison est aménagé directement sur une dalle de propreté (dalle pas isolée, rien, d'une épaisseur de moins de 10cm je dirais). Un jour peut-être je creuserai et isolerai la dalle dans les règles de l'art mais ce n'est pas pour cette année.

Donc j'ai un vieil établi que je veux retirer et je veux le remplacer par des caissons d'armoires recouvert d'un plan de travail, peut-être pour y accueillir aussi ma scie à onglet...

Bref, ma première préoccupation est que la dalle de propreté est vraiment croche et irrégulière. Ne connaissant rien au ciment, est-ce que je peux couler une dalle de nivellement pour y installer mes futurs caissons? Je pensais simplement me faire une forme et y couler une dalle de la dimension requise. Dois-je me préoccuper de quelque chose?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dalle de ciment sur dalle de propreté
Quel épaisseur dans le plus mince et dans le plus épais dois-tu ajouter ?
Car tu pourrais juste le grinder, c'est ce que j'ai fait dans mon sous-sol !
Si c'est trop épais, tu peux aussi le faire grinder par un contracteur, ça coûte environ entre 300$ et 400$ et ça ne leur prend que 2 ou 3 heures, sans aucune poussière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Jouffe
Réponse de Jouffe sur le sujet Dalle de ciment sur dalle de propreté
À l'oeil je dirais que je dois ajouter de 1 à 4-5 pouces disons.

Je ne crois pas pouvoir grinder parce que sous la dalle c'est de la terre et en fait la dalle épouse la forme de la terre...Donc je pensais que ce serait plus simple de juste me couler une forme par dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dalle de ciment sur dalle de propreté
Alors on oublie le grindage ...
Idéalement ca serait de tout enlever, égaliser avec du concassé, isoler, et couler !

Autrement si ce n'est que temporaire tu pourrais simplement shimer en dessous de tes caissons pour que le tout soit au niveau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jouffe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Jouffe
Réponse de Jouffe sur le sujet Dalle de ciment sur dalle de propreté
Ouais c'est un projet de rénovation, mais je ne le fais pas de sitôt, alors j'ai le temps de profiter de mes caissons avant de tout devoir démonter.

Je pense que je vais me faire une base que je vais shimer alors, comme tu proposes et j'y déposerai mes caissons.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Nick723
Réponse de Nick723 sur le sujet Dalle de ciment sur dalle de propreté
Salut,

Pareil chez nous, Dalle de propreté, avec des genres de petite tranché pour que l'eau s'écoule vers le drain au centre de la maison... ils ont construit ca comme une piscine haha
J'ai shimé tout ce que j'avais pendant un bon 3ans.... Jme suis decider a remettre du béton vla 2mois... ca la changé ma vie haha

Tu peux prendre du béton avec du sable dedans (habituellement c'est des aggrégat (petite roche)) c'est moins solide avec du sable mais vue que c'est déjà apposer sur une surface de béton, ya pas de probleme... en plus c'est juste 5po... Avec du sable dedans sa ce nivelle mieux..

Du béton autonivelant coute la total et tu ne peux pas dépasser 1po et demi a mon souvenir

Bref je te conseil d'ajouter une couche de béton :)

Chow !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Dalle de ciment sur dalle de propreté

Bricoleur22 écrit: Alors on oublie le grindage ...


Autrement si ce n'est que temporaire tu pourrais simplement shimer en dessous de tes caissons pour que le tout soit au niveau !


Ben oui c'est le plus simple et le moins coûteux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dalle de ciment sur dalle de propreté

Jouffe écrit: À l'oeil je dirais que je dois ajouter de 1 à 4-5 pouces disons.

Je ne crois pas pouvoir grinder parce que sous la dalle c'est de la terre et en fait la dalle épouse la forme de la terre...Donc je pensais que ce serait plus simple de juste me couler une forme par dessus...


Si ce n'est pas drainé par du concassé en dessous, je me demande si ça ne va pas gondoler et se fissurer à la longue ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com