Chauffage à l huile

  • Nicol
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • amateur du bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Nicol
Chauffage à l huile a été créé par Nicol
Salut
Présentement j ai un chauffage au granule et je veut m installer un chauffage à l huile est que vous trouver le chauffage à l huile sécuritaire dans un atelier où bien je suis mieux de rester avec mon chauffage au granule
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffage à l huile
Chauffage à l'huile a fait ses preuves quand même.
Ça va de l'igloo, jusqu'à la tente prospecteur, en passant par les logements modernes, etc...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Chauffage à l huile
Mais pour être plus écologique, à l'électricité c'est bien aussi. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage à l huile
Une autre chose a considérer, les assurances ... Y a t'il des frais additionnels et veulent t'ils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffage à l huile

mcyrcagm écrit: Mais pour être plus écologique, à l'électricité c'est bien aussi. ;)


Pas partout...
Les pays avec centrales au charbon ou au gaz, ce n'est pas plus écologique je pense.
Ce qui est bien avec des petites fournaise à l'huile, (genre Coleman), c'est que ça fonctionne par gravité sans rien d'autre que de l'huile à chauffage, pas besoin d'électricité. J'ai ça à mon camp de chasse, dans ma tour de chasse, et en Stand by à la maison en attendant le prochain verglas ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage à l huile

Toxedo_2000 écrit:

mcyrcagm écrit: Mais pour être plus écologique, à l'électricité c'est bien aussi. ;)


Pas partout...
Les pays avec centrales au charbon ou au gaz, ce n'est pas plus écologique je pense.
Ce qui est bien avec des petites fournaise à l'huile, (genre Coleman), c'est que ça fonctionne par gravité sans rien d'autre que de l'huile à chauffage, pas besoin d'électricité. J'ai ça à mon camp de chasse, dans ma tour de chasse, et en Stand by à la maison en attendant le prochain verglas ;)


Yes, seulement le carburateur a garder propre. Mais s'il y a pas de contaminants dans le réservoir, ca bouche pas souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Chauffage à l huile

Toxedo_2000 écrit:

mcyrcagm écrit: Mais pour être plus écologique, à l'électricité c'est bien aussi. ;)


Pas partout...
Les pays avec centrales au charbon ou au gaz, ce n'est pas plus écologique je pense.
Ce qui est bien avec des petites fournaise à l'huile, (genre Coleman), c'est que ça fonctionne par gravité sans rien d'autre que de l'huile à chauffage, pas besoin d'électricité. J'ai ça à mon camp de chasse, dans ma tour de chasse, et en Stand by à la maison en attendant le prochain verglas ;)


Ok dans tes exemples mais a ma connaissance, il est au Québec et c'est chez lui. Donc il doit avoir l'électricité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffage à l huile
Ho! Je ne suis pas contre l'électricité. Je suis même pas mal pour! J'en produis avec un moulin à eau que j'ai fabriqué à mon camp, et des panneaux solaires. Et à la maison, j'ai tout électrique.. Mais quand Hydro Québec flanche... génératrice et fournaise à l'huile en Stand Bye...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage à l huile
Je ne connais pas vraiment le chauffages aux granules.
Mais le chauffage a l'huile m'apparaît plus sécuritaire et plus simple a faire fonctionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com