Assurances pour couvrir son atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Sebagoo
Assurances pour couvrir son atelier a été créé par Sebagoo
Bonjour à tous, je me questionne au niveau des assurances pour la maison avec la présence d'un atelier dans le garage attaché à la maison. Combien ça peu couter de plus pour assurer son atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
Moi j’ai un atelier dans un garage séparé et l’atelier est inclus dans les montants d’assurances pour les dépendances associées à mon bâtiment principal.
Mon atelier sert uniquement pour mon hobby. Rien de commercial.
Je l’ai déclaré à mon assureur et il n’a pas vu la nécessité d’ajouter une assurance spéciale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
Ta question est t'elle à propos du VOL ou de l'incendie ? Pour ces deux protections, c'est déjà couvert a moins d'en avoir pour une grosse somme ou exagérément. La même chose que ton Frigo ou ta cuisinière.

Pour la responsabilité civile, la première question qu'ils vont te demander, en fais-tu la vente ou prend tu des contrats pour d'autres. Tes clients viennent-ils chez toi !

Si tu répond oui a une de ces questions ca peu couter une beurré !

Mais tout le monde ont droit de briocoler chez eux avec des outils qui sont destinés a un bricoleur normal pour ses besoins personnels.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
Idem pour moi. Mais il ne faut pas que ca soi commercial, car la c'est une autre paire de manche. Pour ma part je crois que tu devrais juste les aviser pour en etre certain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
Je me suis déjà fait voler durant une nuit toutes mes outils dans ma maison alors qu'elle était en cours de construction, et elle était inhabité (Rien de plus aggravant)... Ils n'ont pas volé ma scie radiale ni mon banc de scie.

Ils ont payé la porte patio et une fenêtre et tous mes outils sans aucun problème. et pour du neuf... J'ai perdu une journée a aller m'acheter d'autres outils afin de continuer mes travaux !

J'avais un rapport de police bien sûr !

Dans ton cas, pour éviter les troubles de vols, un système d'alarme retentissant fera fuir les voleurs tout de suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
Il faut que tu t'assures que le montant qui couvre les dépendances et/ou les biens soit assez haut afin de couvrir tes outils advenant un sinistre.
Bricoleur oui mais certains ont pour une valeur de $ 20,000.00 d'outillage et d'autres pour $ 50,000.00 et c'est toujours pour du bricolage.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
  • Proxal écrit: Bricoleur oui mais certains ont pour une valeur de $ 20,000.00 d'outillage et d'autres pour $ 50,000.00 et c'est toujours pour du bricolage.
    Guy



  • En effet Guy, c'est pour cette raison que j'avais mentionné ceci : "c'est déjà couvert a moins d'en avoir pour une grosse somme ", et justement a ce moment je pensais à quelqu'un comme toi qui est très bien équipé :) !

    Mais faudrait être mal-chanceux que tous nos outils partent en un seul sinistre ... mais oui il y a le feu qui raserait tout en un seul sinistre !

    Normalement, quelqu'un qui est assuré pour 250,000$ pour sa maison, est automatiquement assuré pour un autre 250,000$ pour les biens et meubles (Total 500,000$ par sinistre)!

    A ma connaissance, les seules limites individuelles que j'ai lu sur mes polices sont les bijoux qui sont limités a ±1,000$, les œuvres d'art a ±1,000$, les collections a ±1,000$, et les fourrures a ±1,000$, et il me semble aussi qu'il y a ±1000$ pour l'argent (les dollars cachés et la grosse tirelire). Ah oui, ça me revient, les antennes paraboliques ne sont pas couvertes dutout ;) !

    Pour l'outillage, les outils qui nous servent pour gagner notre vie et qui sont situés sur notre lieu de travail comme pour nous les mécaniciens ne sont pas couvert a moins de prendre un avenant prévu pour çà ... Et cet avenant coute une fortune ! Il y a quelques années, à l'usine je me suis fait volé pour 1500$ d'outils, et je n'étais pas couvert.

    Je me demande, est-ce que certains d'entre-vous avez sur votre police une mention qu'il y aurait une limite sur l'outillage personnelle ?

    Quoiqu'il en soit Sebagoo, le mieux et pour être certain, serait que tu appelle ton assureur et que tu leur demande si tu as une limite pour ton outillage personnelle. Tiens nous au courant, ça serait bon qu'on le sache nous aussi :) !

    A+
    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #8 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
    Mon contrat d’assurance ne spécifie pas de limites particulières pour les outils.




    Mon contrat d’assurance avec Intact ne spécifie pas de limites particulières pour les biens meubles sauf une limite générale totale par sinistre pour l'ensemble bâtiment /bien meubles.

    Le mieux dans l’incertitude c de téléphoner à son assureur.
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #9 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
    Dans mon ancienne maison, j’avais une note dans mon dossier d’assurance que j’avais pour 10 000$ d’outils mais pas une clause particulière. Pas de supplément au coût.

    Tout est facile quand on le sait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #10 par Sebagoo
    Réponse de Sebagoo sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
    Je suis chez Intact Assurance moi aussi, je vais vérifier et je vous reviens la dessus.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #11 par Mimiata
    Réponse de Mimiata sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
    J'ai une assurance "tous risques" avec Desjardins qui inclus tous mes outils/machinerie sans restrictions a la condition que j'en fasse pas commerce et ne reçoit pas de clients, et c'est la réalité.
    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Mimiata.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #12 par Sebagoo
    Réponse de Sebagoo sur le sujet Assurances pour couvrir son atelier
    Je change d'assureur pour le CAA et je vais m'informer et je vous reviens sur le sujet.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com