Un cyclone améliorerait-il ma situation?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?

Casunique écrit: Si vous allez vers un aspirateur d'atelier ( shopvac )... Je crois me souvenir qu'il y a ici plusieurs fils de discussion sur le sujet qui comparaient les différentes marques et modèles disponibles sur le marché...

Une fois votre choix fait, il y a possibilité de se construire une installation pour que le tout soit le plus compacte possible...En voici un exemple


Merci Casunique,

Je crois enfin comprendre cette notion de 2 et4 pouces. Si les outils sont sur du 4, il faut un minimum de 4po. Plus c’est mieux. Mais comme je suis sur du 2 aux outils...

Merci beaucoup pour le vidéo. Je crois que je vais me rapprocher de cela.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?

Goldbug écrit: Le post que j’ai fait sur le mien

www.lamortaise.com/forum/atelier/352003-...r-de-copeaux?start=0


Merci Goldbug mais puisque comme tu vois je suis sur 2 P.O. et pogné pour y rester...

Merci beaucoup quand même

Domi

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
  • Domi125 écrit: Est-ce que je serais mieux de vendre mon dépoussiéreur et de m’acheter une ShopVac ?avec ou sans le petit cyclone? Mes outils sont tous sur le 2 pouces




  • Si tes tuyaux sont tous sur le 2" , un ShopVac sera beaucoup mieux que ton petit dépoussiéreur actuel muni d'un séparateur (ou cyclone).

    D'ailleurs j'ai été plus de 15 ans avec un ShopVac avec 1 boyaux 1 1/2"que je connectais sur mon banc de scie et tous mes autres outils, et c'était parfait. Et un ShopVac est beaucoup plus facile a vider que le sac de ton dépoussiéreur actuel. Je le vidais une ou deux fois par année puisque le plus gros restait dans le fond de mon banc de scie. En fait c'est mon banc de scie qui servait de séparateur.

    Par contre une ShopVac ce n'est pas l'idéal pour un planeur ou un corroyeur sauf pour dépanner occasionnellement.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #20 par Planeur
    Réponse de Planeur sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
    Salut Domi

    Si c'est juste une question d'espace disponible, mon atelier fait 12' x 11.5 ' et le dépoussiéreur est dans un coin comme tu peux voir, et il est en tuyau de 4" de dia. avec sorties individuelles pour chaque appareil. Toujours 1 à la fois. Le dépoussiéreur est un 1 1/2 hp Delta et amplement suffisant.



    J'ai très peu de sorties de 2" et elles sont le plus près des appareils ( perceuse à colonne, scie à chantourner qui aspire tout !;) :)



    Mon avis ! ;)

    planeur

    Merci la vie!
    Membre fondateur de l' APA
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #21 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?

    Bricoleur22 écrit:

  • Domi125 écrit: Est-ce que je serais mieux de vendre mon dépoussiéreur et de m’acheter une ShopVac ?avec ou sans le petit cyclone? Mes outils sont tous sur le 2 pouces




  • Si tes tuyaux sont tous sur le 2" , un ShopVac sera beaucoup mieux que ton petit dépoussiéreur actuel muni d'un séparateur (ou cyclone)


    Par contre une ShopVac ce n'est pas l'idéal pour un planeur ou un corroyeur sauf pour dépanner occasionnellement. peux-tu m’expliquer pourquoi ce n’est pas l’idéal? Trop souvent à vider ou pas assez puissant? .


    Mon utilisation est légère: je fais des petits projets et un ou deux gros par année.

    Tout est facile quand on le sait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #22 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?

    Planeur écrit: Salut Domi

    Si c'est juste une question d'espace disponible
    ici l’espace disponible est aussi attribué en hauteur. Cette solution ne passe pas au conseil d’administration, ni le séparateur si c’est trop haut. :(.

    Merci quand même


    Tout est facile quand on le sait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #23 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?

    Domi125 écrit:

    Planeur écrit: Salut Domi

    Si c'est juste une question d'espace disponible
    ici l’espace disponible est aussi attribué en hauteur. Cette solution ne passe pas au conseil d’administration, ni le séparateur si c’est trop haut. :(.
    ...


    Il semble y avoir ici un problème de conseil d'administration... Puis-je vous donner un tuyau ? Question d'être à la hauteur de vos aspirations, je vous suggère la mise en tutelle provisoire dudit conseil d'administration...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #24 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?

    Casunique écrit:

    Domi125 écrit:

    Planeur écrit: Salut Domi

    Si c'est juste une question d'espace disponible
    ici l’espace disponible est aussi attribué en hauteur. Cette solution ne passe pas au conseil d’administration, ni le séparateur si c’est trop haut. :(.
    ...


    Il semble y avoir ici un problème de conseil d'administration... Puis-je vous donner un tuyau ? Question d'être à la hauteur de vos aspirations, je vous suggère la mise en tutelle provisoire dudit conseil d'administration...


    Merci beaucoup pour votre tuyau, cher Casunique, mais je ne voudrais surtout pas qu’une tutelle entraîne une séparation qui n’en serait pas une de brin de scie.

    Tout est facile quand on le sait
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #25 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
  • Domi125 écrit: peux-tu m’expliquer pourquoi ce n’est pas l’idéal? Trop souvent à vider ou pas assez puissant?



  • Oui il faudrait souvent vider, et c'est assez puissant oui, mais c'est le CFM est moindre pour aller chercher loin dans la machine les copeaux (je crois qu'une bonne partie des copeaux iraient au sol) surtout pour des planeurs plus larges. A moins que tu ai un planeur qui pousse les copeaux dans la sortie.

    Mais la troisième raison est que je crois qu'un boyau de 2 pouces aurait tendance a bloquer plus souvent qu'un 4 pouces, mais je n'ai jamais essayé. Mais si c'est du occasionnel que tu fais, ca devrait aller.

    Aussi une ShopVac c'est l'outil de base dans un atelier et ça sert a toute sorte de chose dont ramasser de l'eau sur un plancher ou faire du ménage dans la voiture.

    Il en passe souvent des usagés sur Kijiji pour environ 50$.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #26 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
    Voici finalement ma solution. J’ai commandé ces articles chez home dépôt.


    Tuyau de 2 1/2 pouces.

    On verra bien ce que ça donne. En attendant, si quelqu’un a besoin d’un petit dépoussiéreur dans Lanaudière....



    75$ c’est à vous de venir le chercher.

    Tout est facile quand on le sait
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #27 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
    Félicitations pour vos achats Domi125

    J'allais justement vous proposer exactement ces items ce matin ( vous le savez , je suis un tentateur )

    N'oubliez pas de bien suivre la procédure d'enregistrement de votre aspirateur, les outils ridgid étant garantis à vie

    Vous seriez gentil de nous abreuver de photos de votre nouvelle installation et de vos commentaires . C,est toujours intéressant de bénéficier de l'expérience d'autrui :)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #28 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
    Gooood ... là tu fais un bon MOVE :) !
    Félicitations pour ta future acquisition !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #29 par Domi125
    Réponse de Domi125 sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
    merci Casunique et Bricoleur22,

    bien sur que je vous tiens au courant... le 9 janvier... c'est loin!

    en attendant, je continue à "gosser" :)

    domi

    Tout est facile quand on le sait

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #30 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un cyclone améliorerait-il ma situation?
    Félicitation pour tes acquisitions tu nous donneras tes impressions quand tu auras reçu ta commande.:) .
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com