Hauteur idéale pour une station de scie à onglet

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Newshop
Bonjour,

Je suis toujours à aménager mon atelier. Mon mur avec french cleat est terminé tout comme ma table d'assemblage. Mon prochain projet est une miter station. Sachant que ma table de travail a une hauteur de 35 po, ce que je trouve confortable pour ma grandeur, devrais-je conserver cette même hauteur pour mon meuble de scie à onglet? Devrait-il être plus haut?

J'aimerais vos avis sur ce point. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par MIGAU
Personellement comme toi tout mes comptoir ont 35 po et le dessus de la table de ma scie à onglet aussi,
et je trouve que ça va très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Hauteur idéale pour une station de scie à onglet
Dessus de la table de la scie a 34½".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Hauteur idéale pour une station de scie à onglet
Merci pour vos avis.

Bien que j’ai lu que certains préfèrent une table plus haute (40 po.) je crois que ce peut-être une bonne chose de conserver une hauteur plus standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hauteur idéale pour une station de scie à onglet
Si ça peut t'aider voici : Chez moi tout est a 36", même mon banc de scie. Ma scie radiale est aussi du fabriquant a 36". J'ai aussi un autre établi ajustable et je l'ajuste a 38" de hauteur, parfois a 40", 38" est vraiment ma hauteur préférée pour travailler. Je mesure  5' 8".

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Hauteur idéale pour une station de scie à onglet
moi je dirais que j,ai choisi la hauteur de ma table de scie onglet en fonction de la hauteur de mon banc de scie afin qu'elle ne me dérange pas quand je veux avoir une planche longue sur le banc de scie donc elle sert un peu de support à l'occasion.

je ne voulais surtout pas qu'elle fasse obstruction. Comme je ne travaille pas à long terme sur la scie à ongler, la hauteur est moins importante
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Hauteur idéale pour une station de scie à onglet
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com