Grandeur idéale pour garage détaché

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Sebagoo
Grandeur idéale pour garage détaché a été créé par Sebagoo
Bonjour à tous, j'aimerais me construire un garage détaché de la maison pour avoir un atelier décent, quel est selon vous la taille parfaite ou minimal pour un atelier de débutant? Je veux juste avoir un espace décent pour travailler et ranger mon bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
c,est juste mon avis mais selon moi pas en bas de 20x24 moi mon ideal serais de 24x 36 et si tu peu deux etages tu peu ranger ton bois au deuxieme tu va surement avoir des avis bien different et c,est normal bon sondage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
C'est sur que plus c'est grand mieux c'est mais il faut etre réaliste c'est toujours une question de cout.
Je crois que ca dépend beaucoup de l'équipement que tu possèdes (ou que tu veux acheté) si tu travailles seulement avec des outils manuels tu n'as pas besoin de la meme grandeur que si tu as un banc de scie de la taille de celui de Proxal ,un tour pouvant tourné 8 pieds entre pointes ,une dégauchisseuse de 12 pouces c'est très différend.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
bonjour,

Ça dépend aussi de ce que tu veux en faire.  est-ce juste pour le plaisir ou pour gagner sa vie avec?  il ne faut pas penser a quoi que ce soit entre les deux car si tu vends un article, les assurances vont te considérer commercial et alors, bienvenue les complications $$$

ton age entre aussi en ligne de compte: si tu es jeune avec une famille ou près de ta retraite, tu n'a pas les mêmes contraintes .  il faut aussi penser à la valeur de revente.  

En tout cas, je t'encourage dans ton projet. Petit ou grand,  C'est un plaisir son propre atelier!

 

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Plus on a grand, plus on en prend grand...
La seule journée que tu va le trouver grand c'est la journée que tu vas couler le plancher...
Idéalement, fait toi un plan avec tes outils et ton inventaire disposés comme ils doivent l'être et essaie de prévoir une évolution (Habituellement à la hausse)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Plus c'est grand mieux c'est, mais tu dois aussi considérer ton budget. De plus, tu peux te faire un croquis et y placer les outils que tu as l'intention d'utiliser.

C'est une bonne idée aussi d'avoir un deuxième étage, option que je n'ai pas opté et que je regrette !

Bonne chance dans ton projet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Faut vérifier ce que la municipalité autorise. La grandeur, hauteur et les dimensions des bâtiments secondaires et les retraits des limites du terrains sont régis par les règlements de zonage.

Est ce que le bâtiment servira seulement d’atelier ou aussi pour ranger d’autres jouets... (vélos, 4-roues, skidoo, auto)

Moi j’ai 24x24 avec un étage et demi. J’aime beaucoup l’étage qui me sert de rangement. Mais 24x24 c pas si grand que ça une fois les outils positionnés. Y a pas de place pour y ranger d’autres jouets...
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Au fil des ans, dû à toutes sortes de circonstance, je me suis construit 3 ateliers
sur une période de 30 ans

1.- 24 x 30
2.- 26 x 30
3.- 24 x 26 la dernière. Avec un appentit attaché de 6 x 20 pour storer mon bois brut.
Je me suis toujours arranger pour avoir l'espace pour refendre 12.5 pieds avec mon banc de scie.

pour moi 24 x 26 c'est le minimum, mais comme plusieurs ont dit c'est bien personnel 
et ça dépend de plusieurs conditions.
Comme la dernière je ne pouvais construire plus grand à cause des règlements municipaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Pour moi je crois que 24' de large est idéal car tu peux y avoir 2 portes de garages de 10' ce qui a une bonne valeur de revente dans l'avenir. Même si tu n'y met pas de portes de garage il en demeure la possibilité de le faire en tout temps.
24' te permet d'être à l'aise et pour la profondeur idéalement ±30'. C'est certains que le budget y est pour beaucoup, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'insiste sur la largeur qui est un choix important.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
60x60...?

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Calcul te contraintes, et va au plus grand.
limite autorisé par la municipalité 
Espace terrain
Budget
Si tu n'es pas limité côté municipalité et terrain et que tu es riche: 1000 @ 1200 pieds carré c'est très utile. Ça peut être deux étage de 600 ou un étage de 1200 selon tes préférences
j'ai 30x40 12 pieds de haut et j'en prendrais plus!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Je suis pas mal au même stade que toi présentement. On regarde pour acheter une nouvelle maison, mais là avec la folie de l’immobilier (j’ai vendu mon condo en Novembre2020). On a dû changer nos critères de maison malheureusement.

Commence par vérifier avec la ville le règlement concernant les garages détachés.

À Québec présentement le règlement en gros : ne peut pas être plus haut que la maison, ( on regardait pour acheter une maison plain pied des années 70 (toiture à faible pente) et de la flipper. Donc si je me construit un garage je dois dire adieu au truss habitable.

Terrain de 3000m2 hauteur des murs maximum (3m) on oublie les murs de 10´

La superficie du garage ne dois pas dépasser x% de la superficie de la maison et y% de la superficie du terrain.

Si tu dois te conformer à ce type de règlement vas-y au maximum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Le maximum permis, d'abord.

Mais 100' X 120', je serais déjà pas mal content ? ?

Trecarre" post=661630Plus on a grand, plus on en prend grand...
La seule journée que tu vas le trouver grand c'est la journée que tu vas couler le plancher...

.......

Et il a bien raison le monsieur Trécarré.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Toute une question ça!!
C'est quoi la grandeur idéal?
Comme mentionné plus haut, il y a tellement de variante. Chose certaine, je pense que c'est mieux un peu plus grand que trop petit. 

Pour ma part, ce printemps s'amorce la construction de mon nouvel atelier. Il fera 25x30 avec un appenti de 7x18! 

Et non, je ne pense pas qu'il sera trop grand. J'ai des contriantes de budget et d'espace! J'aime faire toute sorte de projet, ma conjointe travaille aussi dans l'atelier et avec les outils ça se rempli rapipdement. 

C'est bien beau l'organisation dans un petit atelier, mais on est vite «enfargé» pareil! Je sais de quoi je parle ici. 

Comme c'est écrit plus haut va s'y avec ton budget et les réglements muncipaux. 

Si j'ai un conseil a donné, ne fait pas un plafond à 8 pieds de haut. Va s'y a 10, 12 pieds de haut peut importe la gradeur de l'atelier!

Tu ne regrettera pas la hauteur!

Bonne chance dans ton projet!
 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
J'abonde, vive les plafonds hauts!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com