Grandeur idéale pour garage détaché

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #31 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Casunique écrit: dans mon cas, mon ami ingénieur, m'a dit qu'étant donné que je suis sur un lit de sable ( près d,un mètre et demi ) une dalle flottante sera ok...j'envisage aussi un système de chauffage par la dalle au glycol

Sans y  avoir autan de sable, c'est comme ça que ma construction sera faite et que le batiment sera chauffé!

 


Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #32 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Ceux qui chauffent au glycol, semblent très satisfait!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #33 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Mipel12 écrit: Ceux qui chauffent au glycol, semblent très satisfait!!

A mon quand tu peux, il n'y a pas meilleure solution. Et très économique en plus.
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #34 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Petit bémol pour le chauffage par plancher radiant: oui c'est merveilleux et très confortable mais monter la température du garage de 12 degrés sera très long, beaucoup plus qu'avec les autres type de chauffage. Donc, si Comme moi, tu souhaite abaisser la température de l'atelier à quelques degrés au dessus de zéro lorsque tu n't travaille pas afin de sauver sur la facture d'hydro, j'installeraia pas un plancher radiant. (Ou bien  deux systèmes : plancher radiant et aerotherme pour monter rapidement la température)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #35 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Oui, je sais que c'est comme ça!

Toutefois, chez nous, ma conjointe utilise l'atelier les jours que je ne suisi pas dedans! Or, il sera occuppé presque tout les jours!

Et oui, un chauffage d'appoint peu dispendieux peut être pratique en certaine occassion!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #36 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
J’ai construit mon atelier il y a maintenant huit ou neuf ans et si ça peut vous aider dans votre planification, voici la liste des bons coups et des moins bons coups dans la construction. 

Parmi les bons coups :
#1- Une architecture simple a été choisie (voir la photo). Moins difficile à construire, moins cher et le contracteur n’avait besoin que d’un croquis sommaire.
#2- Je n’ai pas choisi le contracteur le moins cher, mais plutôt celui avec qui je préférais travailler. La construction s’est déroulée sans aucun problème. J’ai complété toute l’isolation et la finition intérieure.
#3- Des fenêtres qui, en partie, ont été récupérées d’un projet de rénovation. Moins cher et qualité tout à fait acceptable.
#4- Un panneau électrique de 150 A. Pas besoin de fermer la radio avant de partir la scie à ruban… De plus, l’alimentation électrique de l’atelier a été placée sous terre.
#5- Des prises de courant 120V et 240V un peu partout, même au plafond. Tous le filage électrique passe dans des tuyaux de plastique à la surface des murs. Pas de surprise donc lorsqu'on installe des armoires ou des supports pour le bois.
#6- Des plafonds de 10 pieds de haut. Pour moi 12 pieds de plafond auraient été presque trop haut en plus d’augmenter les coûts de chauffage (augmentation de 20% du volume à chauffer). 
#7- Deux chaufferettes à air pulsé de 4500W chacune (approuvé par la compagnie d’assurance)
#8- Un plancher de bois ( www.rona.ca/fr/barricade-panneau-de-sous...su875002402-01925002 ) sur une surface de béton. Plus confortable que du béton seulement.
#9- Un deuxième étage qui sert de rangement pour l’inventaire de bois avec un escalier extérieur qui n’empiète pas sur l’espace disponible à l’intérieur.
#10- Un emplacement sur le terrain (à l’ombre) qui fait que l’atelier est toujours frais l’été. (A la campagne, on a parfois le choix de l'emplacement). Ce n’était pas planifié comme ça mais c’est néanmoins bien apprécié. 

Les moins bons coups (i.e. les regrets)
#1- Je n’ai pas pensé faire mettre des panneaux isolants autour de la dalle de béton.
#2- Pour le type de travaux que je fais dans l’atelier, c’est un peu étroit. 5 pieds de plus en largeur et surtout 8 à 10 pieds de plus en longueur seraient les bienvenus. L'augmentation des coûts de construction auraient été probablement fort acceptable.
#3- Je n’ai pas pensé me faire un petit bureau (ex. 6’x8’) attenant à l’atelier et exempt de poussière.
#4- L’atelier n’a pas accès à l’eau courante.
#5- L’atelier n’a pas accès à internet.
#6- Il n’y a pas de thermostat central pour le chauffage de l’atelier. On doit s’en remettre aux thermostats des chaufferettes à air pulsé qui sont très imprécis.
#7- Des grandes fenêtres dans l’atelier font entrer beaucoup de lumière mais prennent en retour beaucoup d’espace sur les murs, espace qui aurait pu servir au rangement (armoires).

J'espère que ça vous aidera dans votre réflexion.

 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #37 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Wow...merci beaucoup pour ce rapport détaillé Monsieur joecanuck... Hé que j,ai hâte que la pandémie soit derrièere nous pour qu,on puisse se remercier de vive voix :) Si la photo est votre atelier, je dis èa nouveau Wow...quelle beauté...Peut-on savoir la grandeur de ladite beauté ???
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #38 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Casunique écrit: Wow...merci beaucoup pour ce rapport détaillé Monsieur joecanuck... Hé que j,ai hâte que la pandémie soit derrièere nous pour qu,on puisse se remercier de vive voix :) Si la photo est votre atelier, je dis èa nouveau Wow...quelle beauté...Peut-on savoir la grandeur de ladite beauté ???

La taille de l'atelier est de 39 x 24. Ça peut sembler grand, mais quand on met un bateau là-dedans, ça rapetisse vite...

Pour ce qui est de la beauté (merci en passant), l'oeil est attiré par les portes de garage (surcharge d'environ 600$ si je me rappelle). La porte du 2e ne m'a coûté que 150$ (je l'ai construite moi-même) et le "clocher" a coûté environ 350$ ( encore là, construction "maison"). Si on enlève ces éléments, on a une construction qui est tout ce qui a d'ordinaire. 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #39 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Je vais faire du plagiat et dire comme Casunique! « wow !!!

C'est tout un spot ce bel endroit ça Joecanuck! Félicitation! J'espère que vous en êtes très fier et que vous l'apprécier toujours!

J'aime bien le point 5 des bons coups! C'est ce que je compte faire. En plus, ça donne laisse l'opportunité de modifier quelque chose en cas de besoin!

Quitte à me répéter, ce partage est instructif!

Ha oui, ma blonde aussi a dit  ehaaa wow!!

Mipel12
 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Super atelier Joe félicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Hey c'est toute un atelier, et de rêve, très beau look, et pour la photo ça ferait aussi une très belle carte de Noël !
Bravo Joe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Ho oui, c'est bien joli. Le petit pigeonnier donne un cachet unique. Bravo!

Pour les panneaux isolant autour de la dalle, moi non plus je n'ai pas pensé à ça. Mais j'ai trouvé des coeur de porte de 4 pieds X 12-15 pouces, et je les ai étendus tout le tour à plat sur le sol, collés sur la bâtisse. Et j'ai mis du gravier par dessus. Ce n'est pas parfait, mais ça améliore...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #43 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Il y a aussi d'autre option

Pour ma part après bien des calcul c'est la location d'un local 30 x 32 x 10 avec le 600 volts et a 2 minutes de chez nous qui fut l'idéal :)

Les coût pour construire un nouvelle atelier métal sur mon terrain étais d'environ 80 000$ et j'étais limité dans le type d'activité que je pouvais y faire. La location ma permis aussi de réaliser des projets qui aurai été impensable chez nous.

j'ai encore mon atelier bois dans mon garage qui est attacher à la maison 24 x 34 sans compter ma mini machine shop sous la dalle du garage hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #44 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Merci à tous pour les commentaires.

Pour revenir à la question initiale de Sebagoo, je suggérerais qu'en plus des éléments déjà mentionnés pour déterminer la dimension d'un atelier, on pourrait prendre en compte:

#1- Les choses qu'on veut accomplir dans l'atelier. Les besoins d'espace pour tourner des stylos sont différents des besoins pour construire des ensembles de table à dîner.
#2- La valeur que verra un acheteur éventuel dans la nouvelle construction. Un espace 30x50 (par exemple) est probablement plus attrayant à la campagne qu'en ville.
#3- Le coût du pied carré construit sur un plancher ou sur deux planchers.

J'espère que ça aide.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #45 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

PhilippeD écrit: Petit bémol pour le chauffage par plancher radiant: oui c'est merveilleux et très confortable mais monter la température du garage de 12 degrés sera très long, beaucoup plus qu'avec les autres type de chauffage. Donc, si Comme moi, tu souhaite abaisser la température de l'atelier à quelques degrés au dessus de zéro lorsque tu n't travaille pas afin de sauver sur la facture d'hydro, j'installeraia pas un plancher radiant. (Ou bien  deux systèmes : plancher radiant et aerotherme pour monter rapidement la température)

Il y a une chose Philippe. au prix que ça coute pour chauffer à l'eau, quand tu pars ton chauffage à l'automne
tu mets ça à 19 ou 20 C ou 21 si tu préfère, et tu touches pas à ça de l'hiver.  
Mon petit atelier de 24 x 26 x 9 de haut, j'y passe au moins 6 heures par jour, et le thermostat à 19.5 C, tout l'hiver
pour environ $450.00 par an tout compris.
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com