Grandeur idéale pour garage détaché

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #46 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Toxedo_2000 écrit: Ho oui, c'est bien joli. Le petit pigeonnier donne un cachet unique. Bravo!

Pour les panneaux isolant autour de la dalle, moi non plus je n'ai pas pensé à ça. Mais j'ai trouvé des coeur de porte de 4 pieds X 12-15 pouces, et je les ai étendus tout le tour à plat sur le sol, collés sur la bâtisse. Et j'ai mis du gravier par dessus. Ce n'est pas parfait, mais ça améliore...

Pour la dalle j'aime bien le principe du produit iso-slab... mais j'avoue n'avoir pour le moment aucune idée du prix demandé pour celui-ci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #47 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Isoslab pour 38x52 environ 10k$ seulement pour les foams, tu dois rajouter préparation terrain, fer, béton etc. je voulais faire ma maison comme cela, mais je trouve plus pratique un vide sanitaire. pour un atelier, ça fait du sens si tu le fais toi même à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #48 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Il existe néanmoins beaucoup d'astuce pour isoler le dessous d'une slab de béton à bas prix

Les "coeur de porte" sont excellant pour un tel projet

Il y a aussi des produits No2 de fabricant qui font bien l'affaire. Il y plusieurs année j'ai aider un ami a reconstruire/agrandir sa cabane a sucre et on a utiliser des gros bloc de styro 32 x 48 x 96 pouce de long avec quelque défaut dimensionnel et ça se coupe très bien avec un fil chauffant

le foam provenait d'eux
isolofoam.com/fr/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #49 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
petit video avec un isolant spécifique pour l'installation d'un plancher chauffant radiant 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #50 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Plus qu'on a espace plus qu'on en prend..
C'est la loi de la nature.... Ca toujours l'air grand au début et avec les années ca devient petit...

Budget loi municipale espace disponible sont tous les critèresde base et par la suite tu décide...
Si tu as grand et tu décide avec le temps d'investir dans de l plus grosse machines tu vas pouvoir le faire. Le contraire va te limiter..
24 x 30 est une belle grandeur et c'est celon moi assez pour besoin présent et future. Belle grandeur ausdi si tu laisse la menuiserie et désire utiliser le batiment a d autre fin

Bonne réflection...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #51 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Finalement je crois que je vais aller vers un garage détaché 24x26 et il sera en partie utilisé pour une voiture et mon atelier. Je me demande justement comment isolé la dalle de plancher. Auriez-vous un contact dans le domaine è Québec, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #52 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Exactement la grandeur de mon atelier. Isolation 
, minimum R 10, avec coupe vapeur. Et si tu peux, même si tu n'installe pas la fournaise tout de suite.
installe les tuyaux de pex, $350. $400 +- comme ça si tu décide de chauffer à l'eau tu n'auras qu'à compléter ton système.
À 19 C. Ça coute pas $400.00 d'électricité chauffage pour cette grandeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #53 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Pour l'isolation de la dalle je pense a 2 choses soit styrofoam soit coeur de porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #54 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

MIGAU écrit: Exactement la grandeur de mon atelier. Isolation 
, minimum R 10, avec coupe vapeur. Et si tu peux, même si tu n'installe pas la fournaise tout de suite.
installe les tuyaux de pex, $350. $400 +- comme ça si tu décide de chauffer à l'eau tu n'auras qu'à compléter ton système.
À 19 C. Ça coute pas $400.00 d'électricité chauffage pour cette grandeur.

J'aime vraiment ton idée d'installer des tuyaux de Pex au cas ou car comme le disait Richard Desjardins dans sa chanson 
"J'aurais dû, ben dû, donc dû".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #55 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Rubrifolia écrit: Pour l'isolation de la dalle je pense a 2 choses soit styrofoam soit coeur de porte.

Attention, les avis diffèrent quant à l'utilisation des coeurs de portes ...

voir www.ecohabitation.com/discussions/1014/i...s-portes-recuperees/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #56 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
j'ai vu apres 22 ans des coeur de porte installer sur du sable et il ny avais presque pas de rouille ca depend comment on l'installe c,est sur que dans la bouette ca dois etre autrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Il est certains que pour moi si je reconstruisait aujourd'hui un atelier/garege ce serait un plancher chauffant comme Migau.
Mais dans le temps ou j'ai construit (±22 ans) ce n'était pas à la mode ou inconnu.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #58 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Plusieurs approuvent le systeme de plancher chauffant mais il y a une chose que tu dois parcontre prendre e considération...
C'est tres bien mais ce systeme n'est pas fait pour que tu ajuste constament ta chaleur...
Dans mon cas j ai un atelier de 24 x 30 et je n utilse celle ci qu un soir ou deux par semaines ainsi que quelques heures la fin de semaine. Quand je suis pas la la temperature est a 10 celcius et quand j'y travail je la monte a 20..
Avec un plancher chauffant je ne poursis pas faire ca si la température est a 10 ca va prendre 10 heures avant que soit a 20 (environs 1 degree a l heure)

Evalue ton besoin et prend en considération si tu veux vivre avec la même température que tus ois la ou non...
Plancher chauffant ainsi qu un autre source de chaleur est selon moi un bon systeme. Ton plancher reste chaux et tu ajuste ton thermostat de ta deuxieme source quand tu y va...
Mon opinion...bonne réflexion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #59 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Bruins écrit: Plusieurs approuvent le systeme de plancher chauffant mais il y a une chose que tu dois parcontre prendre e considération...
C'est tres bien mais ce systeme n'est pas fait pour que tu ajuste constament ta chaleur...
Dans mon cas j ai un atelier de 24 x 30 et je n utilse celle ci qu un soir ou deux par semaines ainsi que quelques heures la fin de semaine. Quand je suis pas la la temperature est a 10 celcius et quand j'y travail je la monte a 20..
Avec un plancher chauffant je ne poursis pas faire ca si la température est a 10 ca va prendre 10 heures avant que soit a 20 (environs 1 degree a l heure)

Evalue ton besoin et prend en considération si tu veux vivre avec la même température que tus ois la ou non...
Plancher chauffant ainsi qu un autre source de chaleur est selon moi un bon systeme. Ton plancher reste chaux et tu ajuste ton thermostat de ta deuxieme source quand tu y va...
Mon opinion...bonne réflexion..

Bruin, pour un atelier de la grandeur que tu as,  tu laisse la température à 17 degré C et ça te coute pas plus de $350.00.  Et pour gagner 2  degré, c'est pas très long. 
Mais la chose la plus importante si tu peux, au moins installe le pex, et jamais tu vas le regretter.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #60 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Quel source de chaleur uilise tu Migau
Si c'est l électricité oublie ca car notre prix a nous en Ontario est trois fois plus cher que le votre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com