Depoussiereur

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #1 par Bruins
Depoussiereur a été créé par Bruins
Bonjour a tous
récupération de fine particule de poussiere dans l'air est mon sujet de discussion...

Un ami m'a donné l'an dernier un blower a fournaise.  Avec celui ci je me suis fabriqué un dépoussiereur au plafond.
J 'ai présentement deux filtreurs de fournaise placer un derriere l'autre a 1" de distance... (le premier jettable et l autre fait de plusieurs couche de nylon qui est lavable)
Je sais que l air dans mon atelier devrais changer de 6 a 8 fois a l'heure donc un appareil de 1000cfm ou plus est requis (24x32x10' mon atelier)
Donc 2 questions
Mon systeme procure t il selon vous 1000cfm et quel type de filteur suggérer vous??
     
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #2 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Depoussiereur
Photo aussi d un type de filtreur que j ai vu chez Rona mais dispendieux..   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Depoussiereur
Mes filtreur son 16x 25x 1" au besoin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Depoussiereur
Si je me fie aux 3 capteurs de poussière que je possède le filtreur le plus vers l'extérieur devrait etre celui qui filtre le moins (qui laisse passer les particules les plus fines) et le 2e filtreur devrait etre celui qui est le plus performant et qui ramasse les particules les plus fines.

Compte tenu que se sont les particules les plus fines qui sont les plus dangereuses ton 2e filtreur devrait etre Merv 15 ou Merv 16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur
Idéalement c'est un seul filtre et plus épais qu'il faut mettre pour ne pas diminuer le débit ...alors pour respecter tes grandeurs de filtre ca serait comme suit :
16x 25x 4"
ou
16x 25x 3"
ou
16x 25x 2"

Le 1" ça fait trop de restrictions a moins de le mettre côte a côte mais pas un par dessus l'autre, et deux fois 1" un par dessus l'autre c'est encore pire !


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Depoussiereur
Merv 16 du chinois pour moi...
Connais pas éduque moi svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur
Bien sûr plus l'indice MERV est élevé plus ça filtre serré, plus le CFM va diminuer et plus il sera dispendieux ....

Dans le cas d'un indice élevé, mieux vaut augmenter sa surface de filtration afin de ne pas trop faire diminuer le CFM de là l'utilité des 3 ou 4 pouces.

Voici un tableau qui montre bien la capacité de filtration de chaque indice selon ce que nous avons a filtrer :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Depoussiereur
Donc Bricoleur si je comprend bien un filtreur de us de 2" mieux que mes 2 filtreur de 1" mis l'un a l'arriere de l'autre??
Si tel est le cas quel filtreur me recommande tu??
Les "vraie" dépousiereur commercial ont un fitre et le genre de filtre en poche par la suite..Je n'ai pas ca avec mon invention do c essaie de trouver un autre solution qui serais bien au lieu d investir $400 pour un dépoussiereur commerciale..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #9 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Depoussiereur
Merv meme chose que l indice mpr que l on retrouve sur les filtre a fournaise??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #10 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Depoussiereur
Ont suggere aussi merv 15 ou 16 selon rubrifolia???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur
Moi j'ai toujours acheté des filtres de deux pouces pour ma fournaise (88" déplié), c'est elle qui filtre l'air de mon atelier et de toute ma maison avec une durabilité de un an ...

J'ai ensuite fait l’essaie de filtres de 1" qui donne 36" déplié , j'ai vite regretté, mon CFM a considérablement baissé avec une durabilité de 2 mois !

Ensuite j'ai racheté d'autres filtres de 2", mais en regardant de près je me suis fait avoir car je viens tout juste de me rendre compte qu'une fois déplié qu'il donne que 40". Je vais devoir vivre avec, car j'achète ça a la caisse, probablement une durée de 3 mois !

Comme tu peux voir je suis bien mal placé pour te conseiller ;) !


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Depoussiereur
cette discussion m'intéresse...Ce qu'il y a de merveilleux avec la Mortaise, c,Est que je ne cesse d'apprendre grâce à la générosité de vos partages de connaissances... Et dites-moi où peut-on trouver de tel filtre de 2 po d'épaisseur... Ceux que j'ai toujours acheté en quincaillerie sont des 1 po
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #13 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Depoussiereur
Donc dite moi, un filtre de 2" (qui est pret fe 85" deplié) arrete t'il des particule de poussiere de 1 micron ou suis je mieux avec le filtre présenter plus tot a une 30 de dollars??????

Car pour le moment vous mettez en doute l efficacité de mes 2 filtres un derière l autre....
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Depoussiereur
Les poussières les plus dangereuses  sont celles de 0.3 a 1 micron celles qui sont dans la colonne E1 de la charte que montre Bricoleur.

Si tu as seulement un filtreur de cette qualité (merv 15-16) seul tu vas te ruiner car ils sont très dispendieux tu dois avoir une pré-filtration qui va ramassé les plus grosses particules et permettre au filtreur dispendieux de durer plus longtemps.

Bricoleur a tout a fait raison tu vas perdre des cfm avec tous ces filtreurs mais ca te donne quoi d'avoir un filtreur de particule de 1000cfm s'il ne filtre pas les particules qui sont dangereuses pour ta santé . Il vaut mieux avoir un filtreur de 600 cfm qui filtre ce qui est important les particules de 0.3 a 1 micron mais tout ceci est un opinion personnelle et libre a vous d'etre en désaccord.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Depoussiereur

Casunique écrit: cette discussion m'intéresse...Ce qu'il y a de merveilleux avec la Mortaise, c,Est que je ne cesse d'apprendre grâce à la générosité de vos partages de connaissances... Et dites-moi où peut-on trouver de tel filtre de 2 po d'épaisseur... Ceux que j'ai toujours acheté en quincaillerie sont des 1 po

 



Dans les quincailleries il n'y a pas grand choix, le best c'est chez les vendeurs de fournaises pour air climatisé ou de chauffage. Il y a aussi Amazon ... Il y a des 3 pouces ou même des 4 pouces. Le prix va avec le MERV promis et selon le fournisseur, et bien sûr la surface de papier (le nombre de pli).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com