Poele à bois dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines - il y a 3 ans 4 semaines #1 par Sebagoo
Poele à bois dans l'atelier a été créé par Sebagoo
Bonjour, je pensais chauffer en partie l'atelier avec un poele a bois quand je travaille et à l'électricité pour le reste du temps. Est-ce que certain le font parmis vous? Des restrictions?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par Sebagoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
On sait déjà que les assureurs haïssent ben ça !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #3 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Quel est le mieux pour chauffer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines - il y a 3 ans 4 semaines #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Moi j’ai un poêle aux granules en plus de plinthes électriques.
Il fonctionne seulement quand j’y suis.
Mon assureur, n’en a pas fait une syncope.

Avant d'installer un poêle à bois j'en parlerais à mon assureur.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Je chauffe à l'huile.

Mais j'aimerais ça, un poêle à bois. J'ai chauffé pendant plusieurs années au bois et huile dans ma première maison. Puis quand j'ai déménagé dans celle que j'habite maintenant, j'ai installé ma truie dans l'atelier, et je chauffais avec quand j'y travaillais. Nous avions aussi une cuisinière à bois dans la cuisine. C'était pratique. Ça permettait de récupérer les pertes en les transformant en chaleur.

(Un jour, un inspecteur d'assurances a débarqué chez-nous et m'a obligé de débrancher la truie et le feu de forge dans l'atelier. Je l'ai mis dehors. Et j'ai changé d'assureur. Cependant, ça coïncidait avec des rénos que j'avais commencé pour changer cet atelier en pièce habitable qui est maintenant mon bureau. Et c'est chauffé électrique.)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Mon assureur a été clair: "Aucune flamme dans l'atelier"... et un blâme pour ma chauffrette de chantier
J'ai voulu changer d'assureur et j'ai su que j'avais un rapport au BAC... J'ai donc sorti le poêle dehors et signé des "engagements"
De toute façon les autres assureurs trouvent que j'ai trop d'outils et ne veulent pas m'assurer...
Je voulais modifier un poêle en "boiler" dans l'autre bâtiments et l'assurance n'accepte pas les poêles modifiés.
J'ai voulu sacrer une volée à l'assureur et là, c'est l'autre police qui ne veut pas
Je crois que c'est la veste chauffante qui est le meilleur marché... Mais j'en ai pas encore parlé à l'assureur... J'ignore si c'est permis

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Il y a le palncher chauffant qui est une bonne option à mon avis!

C'est un moyen de chauffage sécuritaire aussi!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #8 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Poele à bois dans l'atelier

Mipel12 écrit: Il y a le palncher chauffant qui est une bonne option à mon avis!

C'est un moyen de chauffage sécuritaire aussi!

C'est ce que j'ai comme moyen de chauffage dans mon atelier et j'en suis très satisfait. Très confortable et sécuritaire. Ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a pas de variation. Température très constante.
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #9 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Moi je suis tres chanceux car le gaz naturel passe chez moi a la campagne.  Comme ont dit "j'ai les gosses bénit" lol

Je me suis donc fait installer un systeme de chaufage au radiant au plafond.  Ce tube de 5" passe d un bout a l'autre de l'atelier...
aucune odeur ni bruit et ca réchaufe les objets qui eux réchauffe par la suite la piece ambiante.  donc pas de perte de chaleur trop grande quand j ouvre mes portes ce qui est géniale surtout ci jouvre cellede 8' x 15'

LE bois c'est tantant vu que l'on récupere comme le mentione Toxedo sauf point de vue sécurité et assurance je ne crois pas que ca vaux la peine..
mes bout de bois je les garde pour faire nos feux camp et je lex récupère de cette facon..
Avec le Covid cette année disons que cet hivers ont en a fait des feux...
Si tu veux de l'info sur systeme au radiant fait moi signe..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
En effet, la prime d'assurance en surplus (200$/an), une cheminé (1500$ selon la longueur) ,un bon poêle a bois certifié(2000$), un mur anti-feu a l’arrière du poêle (200$).

Mais une alternative qu'on entends jamais parler pour un atelier, pourquoi pas une thermopompe murale de 18,000_BTU, ça chauffe pas vite, c'est silencieux, et ça couterait 50% moins cher d'électricité annuellement qu'un dragon ou boite rouge de 4800W (16,000_BTU).

Ah j'oubliais, en été, ça climatiserait le garage et ça enlèverait l'humidité qui est le pire ennemi de notre bois et pour nos outils qui ont tendance a rouiller par temps très humide !

Le gros défaut que je peux voir, c'est que pour un grand garage il fonctionnait très longtemps par temps très froid, et que si on ouvre la grande porte de garage pour entrer du stock est que ce prendrait beaucoup de temps pour ramener la température a 20C.

Quelqu'un sur le forum est-il installé ainsi dans son garage ?
Y a t'il d'autre de-avantage que je n'ai pas pensé ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Je connais quelqu'un qui en avait installé une dans un garage ou il faisait de la carosserie automobile.
Dans son cas les résultats n'étaient pas bons le filtreur de l'unité intérieur était toujours encrassé meme s'il le nettoyait a tous les jours.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poele à bois dans l'atelier

Rubrifolia écrit: Je connais quelqu'un qui en avait installé une dans un garage ou il faisait de la carosserie automobile.
Dans son cas les résultats n'étaient pas bons le filtreur de l'unité intérieur était toujours encrassé même s'il le nettoyait a tous les jours.




Donc ça lui servait aussi de dépoussiéreur !

Et évidemment si il retire le filtre, c'est l'évaporateur qui va s'encrasser .... On s'en sortira jamais ce dette poussière ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 heures #13 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Je chauffe mon atelier avec un poêle à bois approuvé que j'ai du changer à cause des assurances. Auparavant, j'avais un poêle à bois que mon père avait fabriqué en plaque d'acier de 1/4'' d'épaisseur mais non approuvé. Il en avait fabriqué une centaine dans les années '70 mais à ce moment la certification n'avait pas encore pris le dessus.

Mon nouveau poêle est plus efficace et consomme moins de bois que celui pas approuvé, je dirais au moins 30% de moins. La nuit je ne chauffe pas souvent seulement quand c'est très froid dehors. Les assurances sont contents avec mon poêle approuvé, inspecté par un technicien WETT et mon atelier est assuré.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
@ Massey: C'est quoi le nom de la compagnie qui t'assure?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #15 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Poele à bois dans l'atelier
Mon compagnie d'assurance est la Commonwell. C'est une compagnie qui assure surtout les proprios de ferme même si je n'en ai pas. Je m'explique: j'ai du changer mes assurances il y a quelques années lors de mon achat d'un nouveau tracteur. J'avais un vieux Massey 135 de 1970-72 avec moteur Perkins à gas. J'en voulais un nouveau plus gros avec cabine pour protection en hiver quand je souffle ma neige (Massey 1759 avec Power shuttle 2014). Le hic était que ma compagnie d'assurance du temps n'assurait pas un proprio avec tracteur plus gros que 35 hp;.je n'ai que 2.5 acres de propriété et que fait on alors avec un plus gros tracteur se disent les compagnies. Eh bien, j'avais accès au boisé de mon père ou je pouvais aller travailler avec mon tracteur, alors plus gros toujours utile. Je suis allé voir un autre courtier et il m'a suggéré Commonwell. L'enjeu avec mon vieux poêle à bois, c'est qu'il n'était pas certifié. Ma compagnie précédente l'avait accepté après que j'aie suivi les critères de distance du mur avec écran en métallique et surélèvement du poêle à 16'' ou 18'' du sol pour ne pas que les vapeurs de gas n'entre dans le poêle. Le vieux poêle était construit en plaque d'acier de 1/4'' avec une porte ventilée et une bonne tire d'air. Mon père en avait construit une centaine dans les années '70. J'ai remplacé mon vieux poêle par un nouveau certifié ainsi qu'une nouvelle cheminée car l'inspecteur m'avait dit lors de sa consultation avant sa visite, qu'une cheminée en stainless présentant une tache de rouille ne serait pas approuvée. Ma cheminée du temps avait une quinzaine d'années, alors on change tout et on repart en neuf. Avec un poêle certifié avec installation selon les normes, une nouvelle cheminée et une inspection d'un technicien WETT, la compagnie d'assurances n'avait pas de problèmes.

Pour satisfaire les exigences de la Commonwell, j'ai aussi du construire un cabinet autour de mon panneau électrique dans mon atelier pour prévenir l'infiltration de poussière de bois dans le panneau. Mon atelier sert à faire de la mécanique et du travail de bois.

J'espère que ceci t'aide?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com