Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #1 par Sebagoo
Bonjour, je me bâti un garage 24 x 24 et je me demandais si je devais faire les murs en 2x4 ou 2x6 pour sauver sur les coûts du à l'augmentation des coûts des matériaux. J'hésite aussi car je veux isoler les murs comme il se doit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines - il y a 3 ans 4 semaines #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
Voici la réalité:
-Pour avoir des truss/poutrelles le délai de livraison c'est rendu de 2 à 3 mois. Pis la demande versus la capacité à fournir des compagnies de truss les a obligés prioriser les entrepreneurs, donc si tu t'auto-construit tu passes en dernier ou alors ils ne prennent tout simplement pas ta demande et ne fournissent aucune soumission. 

​​​​​​-Les prix du bois ont doublés voire triplés, et il va y avoir une pénurie à prévoir. On est même pas encore en saison forte dans les quincailleries et je t'assure que le monde capote. Tout le monde se réveille et veulent leur bois, donc les prix vont encore augmenter car la demande augmente!
Que tu montes tes murs en 2x4 ou en 2x6 va falloir que tu les met aux 16" pareille, donc pas d'économies à faire là. J'ai des contracteurs qui montent en stud d'acier... Faudrait que tu compares si ça reviens vraiment moins cher. 

Donc en gros, si t'a envie d'un garage qui coûterait 20 000$, bah maintenant il va t'en coûter 30-40 000$ on est rendu là. 
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
J'ai fait faire justement des soumissions cette semaine pour un garage 20x24. À Québec, j'ai vérifier avec 3 compagnies de garage et ca va à l'automne, une peux me faire mes murs et trust seulement. Je voulais des soumissions clé en main car on achète une maison à rénover entièrement et ajout du garage. Donc on va inclure les rénos dans l'hypothèque.

Mon plan est de me louer une pelle et faire mon fond, un de mes amis a son entreprise de plancher de béton, ensuite je vais acheter mon bois directement chez un moulin en Beauce et faire mes murs et mes trust...

Je vois passer pas mal sur facebook du monde qui sont en plein processus d'auto-construction, appeler pour commander trust et poutrelle et se faire dire que ca va à 2022. ou sinon il charge 50% de plus. Et là c'est généralisé. le gypse, l'isolant, la plomberie, les armoires ... c'est rendu rare.

J'ai de la misère à croire ce qui se passe, c'est impossible que le ''boom'' actuel soit plus important que le ''boom'' immobilier des années 80. il n'y en avait pas de pénurie dans ce temps là que mon père me disait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
La seule façon d’économiser un peu tout en gardant la possibilité de mettre R20x23" en laine est de mettre tes 2x6 distancés aux 24". Mais je ne suis pas certain que c'est encore dans le code du bâtiment.... Mais je l'ai déjà fait sur deux de mes maisons a deux étages, et elles tiennent encore debout après 40 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #5 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
Ça n'a aucun bon sens la monté des prix. J'ai tout annulé mes projets de réno cette année. 

J'ai les mêmes conseils : fait tes trust toi même (c'est rien de compliqué, ;ca fais plusieur bâtisse que je fais moi même et j'ai plus confiance en mes truss que ceux usiné)

Achète de la pruche rought (bois vert) directement du moulin, ce sera moins cher. Le seul bémol, c'est que tes murs seront 2X plus pesant à monter.
Personellement, je mettrais juste des forence sur les truss et poserais un toit de tole. L'aspenite comme le plywood est rendu à un prix riduculement haut. Pour l'extérieur, tu n'a pas vraimenet le choix de mettre du cheeting. Une solution est d'acheter un lot de bout de plywood de crête de bois d'environ 40" X 40". Ça se vend sur Kijiji, des gens quui récuperent ça de divers importations.

Cette année, il faudra être créatif si un veut pas mettre notre chemise dans nos projets. On parle pas juste de bois, le phénomène se répend aux outils, aux véhicules, à tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation

Bricoleur22 écrit: La seule façon d’économiser un peu tout en gardant la possibilité de mettre R20x23" en laine est de mettre tes 2x6 distancés aux 24". Mais je ne suis pas certain que c'est encore dans le code du bâtiment.... Mais je l'ai déjà fait sur deux de mes maisons a deux étages, et elles tiennent encore debout après 40 ans !

Je ne suit pas l'évolution du code moi non plus, mais j'ai toujours mis aux 24 pouces à l'extérieure et 16 pouces les divisions intérieur. Plus les stud sont distancé, plus on limite les ponts thermique. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
Une chance que le bois d’ébénisteries n’a pas monté. J’ai acheté du noter noir la semaine passée à 6.35$/pmp. J’ai tombé sur une facture d’il y a 6ans et j’avais payé 7.90$/pmp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #8 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
Mon voisin me disait hier, Aspenite 7/16 pour  $56.00 la feuille taxes incluses. ($49.00)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines - il y a 3 ans 4 semaines #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
 suite au texte de migau
wow completment debile comme prix vla 4 ans j'ai acheter quelque feuille de plywood 3/4 standart a 19,99 en specail il m'en reste une je devrais peu etre la vendre J,ai vu sur kijiji un qui en vendais une comme la mienne 75$ et il a ecris comme quoi ca se vend 90 je trouvais ca un peu fort comme prix mais avec ce que tu a ecris je le crois !!!
 
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #10 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation

MIGAU écrit: Mon voisin me disait hier, Aspenite 7/16 pour  $56.00 la feuille taxes incluses. ($49.00)

Pas plus tard qu'en Juillet 2020 j'ai payé 17$ la feuille de 15/32 enbouveté quand j'ai refais mon plancher de shop. je la trouvais haha 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
et Bientôt les primes d'assurance habitation suivront à leur tour

A lire cet article www.tvanouvelles.ca/2021/03/20/vos-prime...s-prix-des-materiaux


" Chez le rénovateur de mon quartier, le prix du 2 x4 de 8 pieds est passé de 2,99 $ en janvier 2020 à 7,99 $ aujourd’hui ; le panneau d’Aspenite (1/2 po d’épais), de 11,99 $ en janvier 2020 à 52,99 $ ; le contre-plaqué fini construction (3/4 po d’épais) de 32,39 $ à 86 $ (ailleurs, j’ai vu 99 $). On m’a conté qu’une soumission pour des fermes de toit est passée de 23 000 $ à 46 000 $ en une semaine. Et les produits métalliques ont doublé en quelques semaines."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #12 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
Des studs métaliques ca ferais-tu et est-ce que ca serait moins chère?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
ceux que j'ai vu ne sont pas assez rigide pour des mur exterieur et c,est ce que j'ai mis en arriere de mon poele a bois mais des 2x3 ( il y a une division) et vraiment pas rigide comme du vrai bois moi ils sont fait en u assurement pas fait pour tes besoins
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #14 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation
Je ferais bien mes truss moi même mais pour un garage 24 x 24 ca va être très lours a monter sur les murs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garage détaché 24 x 24 - Murs et isolation

Sebagoo écrit: Des studs métaliques ca ferais-tu et est-ce que ca serait moins chère?  




A ce temps-ci ca revient probablement mon cher, mais c'est utile que pour des divisions intérieures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com