Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Sebagoo
Bonjour à tous, ou pourrais-je trouver à Québec, un fil 100 ampères en cuivre que je dois enfouir pour aller du panneau de la maison à mon nouveau garage détaché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Moi j'ai 35 mêtres à couvrir et pour le prix on me conseillait le 1 AWG à 400$ au lieux de 3 AWG à 900$. Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par MIGAU
Probablement du fils d’aluminum. 
C’est ce qu’on m’a suggéré chez moi lorsque j’ai construit mon atelier.
Ça vaut la peine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Puis j'imagine que si je prends du fil 1 AWG en alu ca va bien s'insérer dans mon disjoncteur 100 amp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Oui, il faut s’assurer que le disjoncteur est certifié CU/AL et ajouter une pâte anti oxydante sur les parties dénudées et aussi que le serrage des borniers soit selon spécification pour éviter tout mouvement des connexions (l’aluminium à tendance à se contracter ou dilater selon la température).

Le fils est ok jusqu’à 115 amp si c’est du 90 degré C
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Sebago, tu vas pouvoir trouver chez Matériaux de Récupération Lefebre a St. Francois du lac et possiblement a bon prix et surement en dessas de ce que on vais te demander a Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Central
Réponse de Central sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
je te conseil plutôt en alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
pourquoi du #1?

Ça te prend du #2 en alu pour équivaloir à du #3 en cuivre (100 amp)

J'ai plus long que 115 pieds entre ma maison et mon garage et j'ai mis du #2 teck en aluminium acheté chez matériaux lefevre, très bon prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Tu voies Sibago,je ne suis pas le seul a penser a Matériaux Lefebre. Philippe as-tu fais les 2 terrains chez Lefebre, car il y a toute sorte de matérials.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
À 115 pieds la chute de tension calculée  est de plus de 3% pour 100 Amp si le fils #2 est utilisé.  Donc risque pour les moteurs.

Du #1 évitera une chute de tension de plus de 3% à cette longueur de câble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #13 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

À 115 pieds la chute de tension calculée  est de plus de 3% pour 100 Amp si le fils #2 est utilisé.  Donc risque pour les moteurs.

Du #1 évitera une chute de tension de plus de 3% à cette longueur de câble.
de mémoire, j'ai environ 200 pieds de fil. Le jours de l'essai, la tension mesuré sans charge était de 244 VAC. J'ai parti: chauffage, lumière, dépoussiéreur, chauffe eau de piscine et plusieurs équipement jusqu'à atteindre 90 ampères de charge. La tension disponible était alors de 238 VAC. Il n'y a pas de crainte, les moteurs s'en porteront bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Tu voies Sibago,je ne suis pas le seul a penser a Matériaux Lefebre. Philippe as-tu fais les 2 terrains chez Lefebre, car il y a toute sorte de matérials.
Oui, j'y suis allé plusieurs fois, on y trouve de tout! parfois un peu cher, mais la plupart du temps à très bon prix. Il y a beaucoup d'équipement électrique neuf et usagé. c'est à deux heures de route de chez moi et le détour en a toujours valu le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Eh bien voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com