Conseils aménagement nouvel atelier

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Souben15
Conseils aménagement nouvel atelier a été créé par Souben15
Bonjour je suis le conseil d’un membre et j’aimerais avoir vos commentaires suggestions pour l’aménagement de mon atelier si le cœur vous en dit. Je ne suis pas doué avec Sketchup donc je suis à la vieille méthode. Je vous ai joint un plan de l’atelier avec les différentes mesures en pied. Et une liste du matériel que j’ai à placé. Les mesures du matériel sont pour l’outil uniquement. 

autres points en vrac: 
-je bricole de tous (bois, acier, mécanique)
-le garage est attenant à la maison
-j’ai un espace pour ranger le matériel au dessus du garage, mais je ne mets pas les feuilles de 4x8, seulement du bois brut
-tout mes outils sont sur roues, mais j’aimerais avoir un atelier fonctionnel que je n’ai pas à sortir l’outil à chaque fois que j’en ai besoin. Seulement pour les outils moins utilisés 
-je veux avoir le tour à bois en dessous d’une fenêtre 
​​​​​
tous les commentaires sont les bienvenus, je vous ferai des photos, lorsque tout sera placé. Probablement en 2022 :)
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Conseils aménagement nouvel atelier
Peut-être  que ceci pourrait aider.  

On cherche habituellement à disposer les outils de telle sorte à ce qu'il y ait un flux normal du bois. Par exemple, scie à onglet, dégauchisseuse et planeur près les uns des l'autres. 

La disposition des outils peut également dépendre du programme de fabrication. Des armoires à deux ventaux ou des petits objets? Dans un cas, il faut prévoir un grand espace libre pour monter et démonter les meubles, dans l'autre cas, c'est moins important.  



 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com