Électricité pour atelier

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Sebagoo
Électricité pour atelier a été créé par Sebagoo
      Bonjour j'ai un projet de garage double 24 x 25 pieds en cours et je suis rendu au plan électrique et l'isolation va suivre. Auriez-vous une disposition à me propsoer pour l'électricité et quel genre d'isolant je devrait mettre pour les murs intérieurs? De plus, j'ai une portion de trusts habitable (12 pieds x 8 pieds de haut au centre) que je ne sais pas trop comment je vais isoler, auriez-vous des propositions? J'ai ajouté des photos de mon projet.     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité pour atelier
Pour les murs vous pourriez utiliser de la laine R20, plus coupe-vapeur polythène et fourrures. L'electricité c'est normalement après que l'isolation et pare-vapeur est terminé ! Pour le toit, deux choix, de la laine environ R40 en mappe, ou de l'isolant soufflé !

Moi j'aime bien avoir mes prises 120V a 48" du sol !

Pour l'éclairage je vous suggère des LED 5000K 5000Lumens de 48pouces au cout de 16$ chacun. C'est que j 'ai installé il y a un an dans mon garage 27x27 (Total : 10) !  Donc dans ce cas prévoir des prises électriques 120Volts au plafond contrôlées par un interrupteur.

www.amazon.ca/Barrina-Fixture-8500lm-Day...ehouse/dp/B07G2Q4VZN
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Électricité pour atelier
Pour l'éclairage j'ai acheter 8 barres qui resemble à des néons mais c'est au led chez Canac 25$. Ca éclaire vraiment bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Électricité pour atelier
Pour le garage de mon fils, espace au deuxième et on voie comment il a été fait, laine aux murs et plafond, pare vapeur et gypse, porte avant avec poutre pour treuil, et porte arrière, chassis intégré, reste l'escalier à fabriquer.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Électricité pour atelier
Comme mentionné plus haut! Une laine R20 dans les murs. Moi j'ai mis de la Roxul!
Au plafond, je vais souffler la laine. Parfois les quincailleries offre la machine pour souffler la laine.

Des prises à 48 pouces du sol, c'est vraiment pratique. Dans mon atalier en construction j'en ai mis aux 6 pieds environs. Du 120 et du 240 volts. Bref, il faut en mettre plus que moins des prises, c'est mon opinion. J'ajoute des couvercles du genres sur les prises ( www.canac.ca/fr/couvercle-pour-prise-ele...que-d-exterieur-3589) c'est pas obligé, mais j'aime ça!

Effectivement des led au plafon c'est merveilleux. J'ai acheté eux www.homedepot.ca/produit/commercial-elec...e-a-tirer/1001344066

Beau garage en passant!
J'aime bien l'idée des trust habitable!
Bonne continuité pour la construction!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Électricité pour atelier
Sebago, mon atelier a 24 x 26 et des prises j’en ai en moyenne au 5 pieds, plusieurs double 
ainsi que 4  x 220 V et parfois j’ai l’impression qu’il y en a pas de trop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #7 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet Électricité pour atelier
Moi atelier 24x36 et j’ai mis 6 lumières comme ça. Ça éclaire en masse
costco 35$
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Électricité pour atelier
Salut, j'ai quelques connaissances en électricité (titulaire du cours d'électricien, mais je n'ai pas fait d'heures en construction).

Je dirais, comme ça, sans trop connaître tes besoins :
- Mets des prises partout ! On en a jamais trop, surtout si tu travailles avec des outils à fil. 
- Essaye de mettre des prises dédiées pour les outils stationnaires (une prise et un breaker pour chaque outil). Ce n'est pas nécessaire, mais dans mon cours un prof nous répétait souvent : "quand il y a un (gros) moteur, mettez une prise et un breaker dédié si possible!"
- Encore sur les prises, tu peux mettre des 20A à la place des 15A (donc : prise 20A, cable AWG12, et breaker 20A).
- Dernier point sur les prises : ne pas en mettre trop par breaker
- Pour l'éclairage effectivement les "néons" à LED ça éclaire bien. Breaker dédié évidement. 
- Pour le chauffage.... faut voir si un plancher chauffant est possible ou si c'est trop tard ? Sinon c'est triste à dire mais un dragon ? Le chauffage c'est le point sur lequel j'ai jamais été bon :p
- Après il faut faire le calcul de la charge totale, mais en général pour un atelier ou un garage, ça va être minimum 60A entre le panneau principal et celui de l'atelier. 100A si tu veux être tranquille, mais le câble est plus cher. Câble NMWU pour être enterré. 

En fait c'est ce que je ferais dans mon atelier si je pouvais m'en faire un séparé de la maison ! Et j'y songe parce qu'actuellement je travaille dans un espace de 6x7, au sous-sol, donc je ramène du brin de scie partout dans la maison... ça ne chiale pas encore, je croise les doigts !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com