Rapidité de chauffage d'un Dragon

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon
En effet une chauffrette dont l'élément serait défecteux chauffe moins donc coûte nécessairement moins cher en électricité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #17 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon
C'est ce que je me suis dis pour mon dragon.  Possible que ce soit juste une perte de capacité(bris d'élément) donc pas de perte d'énergie nécessairement.  Un électritien est supposé passé cette semaine pour autre chose. Je vais lui demander de mesurer le nombre d'ampère qu'il tire.  Ainsi, j'en aurai le coeur net.

Pour ce qui est de la qualité de mon calcul...  Je n'ai absolument pas la prétention de dire que c'est scientifique!  C'est mon constat basé sur une journée complète (Samedi dernier).  Je pourrais ajouter que hier, à -25 environ, les temps ont été un peu plus long, mais pas nécessaireement beaucoup.  Exemple, passer de 15 à 18 à pris un peu plus de 35 minutes.  Bref, ce sont des ordres de grandeurs.

Perso, j'étais vraiment septique sur le fait de chauffer à 15 en mode absence et 18 en mode présence.  Je ne pensais pas qu'il y avait une si grande différence.  Mais clairement, si maintenir à 15 me prends 10 minutes par heures et maintenir à 18, 20 minutes. Clairement, il y a un avantage.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par olpus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon
Et l'électricien a t'il passé ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #19 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon
Malheureusement, non. Pièces manquantes pour faire la job. :( J'attends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon

Malheureusement, non. Pièces manquantes pour faire la job. :( J'attends.

Les pièces et beaucoup de choses manquent en cette période de covid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #21 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon
J'ai fait l'exercice suivant mercredi passé pour fins de comparaison et information. Mon atelier est dans le garage au niveau du sol attaché a la maison, de 12'x25' avec plafond a 9.5', porte avant 8'x10' et arrière 34" avec fenêtre. Le chauffage es assuré par un aéroconvecteur Sylvania de 2000w payé ± 90$ en 2009 chez Réno, qui était je crois un modèle économique, en remplacement d'une plinthe de 2500w mais plus efficace et rapide.
Je le maintien à ±13° et le monte à 18° lorsque j'y travaille. En p.m. alors que la température extérieure était a -15°, j'ai laissé la porte arrière ouverte pour entrer une corde de bois de chauffage et la température était descendu à 3° lorsque j'ai fini. J'ai alors remis le thermostat à 13° et ca a pris une heure pour amener la température a 3°.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon

 j'ai laissé la porte arrière ouverte pour entrer une corde de bois de chauffage et la température était descendu à 3° lorsque j'ai fini. J'ai alors remis le thermostat à 13° et ca a pris une heure pour amener la température a 3°.


 
Je sais bien que c’est une erreur de clavier mais le moment est trop tentant pour un commentaire teinté d’humour en ces temps de Covid.  Le plaisir étant à son plus bas comme la température il faut bien rire un peu ????

Si j’ai bien compris le message, la température est passée de 3 à 3 Celcius en une heure.... c’est vraiment un aérotherme performant   ? ? ? ? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #23 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon
Je te remercie Pastille de m'avoir souligné avec humour cette erreur dont je m'excuse.

En effet il faut lire "pour amener la température de 3° à 13°.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #24 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Rapidité de chauffage d'un Dragon

Et l'électricien a t'il passé ?
Il est finalement passé à la fin de la semaine. Conclusion, mon dragon est "fonctionnel". Il pousse environ 4200-4500 watt... Bref, c'est pas 5000, mais ce n'est pas 3000 non plus...

Mon setup est adéquat actuellement. Je verrai si j'investis pour l'améliorer encore plus l'an prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com