Chauffage Dragon

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Patof56
Chauffage Dragon a été créé par Patof56
BonjourQuelqu'un pourrais me dire la difference entre un Dragon de Stelpro de 5000w a $517 et un Dragon d'une autre marque de 5000w mais a $280/$300 ?
Qu'es qui justifie que je dois dépensé $200 de plus pour celui de Stelpro?
Comprener, que je n'ai rien contre de payé $200 de plus, mais ici, les vendeurs ne savent rien du pourquoi.

Merci de me répondre
 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage Dragon
Tu peux même en trouver a 150$

Principalement c'est la qualité des composents.
Fan plus durable, élément de meilleur qualité, etc..
Mais au jour 1, 150$ ou 500$, si ça consomme x watts, ca va chauffer autant 1 que l'autre. Par contre, celui a 500$ a peut-être un ventilateur qui déplace plus de CFM, ce qui aide au déplacement de la chaleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Chauffage Dragon
Pour répondre à la question de Patof56, la différence est dans la qualité, mais pas seulement la qualité de fabrication. Stelpro est une compagnie québécoise située à St-Bruno-de-Montarville, et même leur service à la clientèle est excellent.

Le cheap à 200$ va durer quelques années sans pouvoir le réparer ensuite, un Stelpro survivra pas mal plus longtemps et il y aura certainement encore des pièces pour le réparer.

Honnêtement tout ce qui touche chauffage électrique c'est du Stelpro que j'achète.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage Dragon
Pour en rajouter, il est possible que la durée de vie du moteur soit plus longue sur celui qui est le plus dispendieux. Même chose pour la sonorité dont un pourrait émettre moins d'un bruit qu'un autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage Dragon
Pour en rerajouter concernant Stelpro, il y a quelques années, mon convecteur avec ventilateur dans la salle de bain, le thermostat a fait défaut. J'étais a 3 ou 4 mois de la fin de garantie de 10 ans, et aucune facture car installé par l'ancien propriétaire. J'ai appelé et ils m'ont dit de leur envoyé. Comme il sont proche du IKEA de Boucherville, un vendredi on part de Qc pour un tit roadtrip vers le IKEA. Je suis donc arreté chez Stelpro. Ils sont partie avec dans l'atelier. 5 minutes plus tard la fille reviens et me dit que c'est le thermostat qui est brisé, mais que la pièce n'est plus vraiment en stock/disponible. Elle me dit "Est-ce que c'est vous qui êtes venu de Québec?". "Oui" "Je reviens". 3 minutes plus tard elle arrive avec une boîte neuve avec le nouveau modèle qui remplacait mon modèle discontinué. "Tenez monsieur. Celui là est 1000w\2000W plutôt que 1500W/2000W, mais il ne devrait pas avoir de problème a chauffer votre pièces" En prime ma fille de 2 ans a l'époque a eu droit a un jus et une barre tendre ;o)

La semaine dernière je me posais une question sur leur thermostat Z-Wave. J'ai appelé. J'ai attendu un gros 30 secondes et je parlais au technicien en charge de ce modèle et j'ai eu réponse a mes questions.. et en francais ;o))

Plus je vieillis, plus j'appécie les choses bien construite et pour lesquelles tu peux avoir du services facilement sans faire le tour de la terre ;o)

Si c'Est pour un chauffage discontinue une fois de temps en temps, je ne sais pas si je paierais 500$ plutôt que 150$ par contre.
Tu peux presque en avoir 4 pour le même prix.  Bon, ensuite on tombe dans le "est-ce que c'est intelligent de jeter 4 chaufferettes?"
Je crois que les dépotoirs sont déjà pas mal pleins...

Bref, ca dépend de tes exigences. Si tu veux une chaufferette fiable et que tu toucheras probablement pas pour les10-15 ans a venir.  Stelpro.  Si c'est pour chauffer 4 fois par hiver.... c'est un autre histoire.  Je crois que je prendrais la chance du modèle a 150$.  Mon père a un modèle a 149$ de chez Canac depuis plusieurs années et aucuns problèmes.  Mais il chauffe peut-être 10-15 jours par hiver le temps que le poele a bois chauffe quand il répare quelque chose.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Chauffage Dragon
C’est en effet la qualité du produit qui fait la différence dans le prix.

Il y a Stelpro qui fabrique des produits de qualité au Québec, mais il y a aussi Ouellet Canada basé à L’Islet qui offre un produit comparable au Dragon de Stelpro. J’ai une expérience de 11 ans avec ce produit ( 4 aérothermes de 5000 W ) et jusqu’à maintenant aucun défaut.  Garantie 3 ans complète et 10 ans sur les éléments. Prix comparable au Stelpro.

Vous pourriez les trouver dans votre coin chez Guillevin ou Westburne. ?

www.ouellet.com/ouellet.com/files/14/143...e06-506514523c15.pdf




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage Dragon
Il y a aussi Uniwatt qui appartient a Stelpro.
J'imagine que la ligne Uniwatt n'est pas fait au Canada et utilise des composants plus cheap pour atteindre un prix plus bas.

Stelpro on le dragon et le spider je crois
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage Dragon
Le prix semble intéressant

Spider
L'avantage de 4000W, c'est que tu peux mettre un thermostat électronique standard, versus un 5000w que ĉa prends un contacteur je crois
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #9 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chauffage Dragon
Merci des réponses recus. Finalement j'ai acheté le dragon de Stelpro aujourd'hui. J'y ai été avec la qualité mais aussi a cause d'une entreprise québecquoise.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com