Finition dessus d'établi

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #1 par Ti-coune
Finition dessus d'établi a été créé par Ti-coune
Bonjour,
j'aimerais connaître vos suggestions de finition pour mon dessus d'établi en mélèze?  Huile? Laquelle? Cire d'abeille?  C'est facile d'entretien.  J'aimerais bien que ça ne tache pas trop avec le temps... Et j'aime pas l'idée d'un vernis.

Nicolas  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition dessus d'établi
J'avais 2 idées vernis a plancher ou huile a plancher (Livos 244 , Prato Verde Secundo).
Compte tenu que tu n'aimes pas l'idée du vernis une huile va faire ressortir toute la beauté de ton bois.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Finition dessus d'établi
Ouin ça pourrait le faire! J'avais pas pensé à l'huile pour plancher. J'ai encore des restant de Greenol (Carver) dans mon stock.
Je vais faire ça je pense.
Merci!!!! :0)
Nic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Finition dessus d'établi
Par contre la cire d'abeille, ou la Johnson, c'est bien. On fait souvent des collages sur un établi, mais avec la cire, les gouttes de colle n'adhèrent jamais au bois, et s'enlèvent facilement. Faut juste l'entretenir un peu.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Finition dessus d'établi
Ok. Je m'étais fait 2 batch de cire d'abeille. Une avec de la thérébentine, et l'autre avec du diluant à l'orange Livos. J'en ai encore en stock. Je pourrais essayer ça aussi. Mais la thérébentine, ça pue longtemps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #6 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Finition dessus d'établi
Moi j'ai mis de l'huile prato verde!
Bien satisfait. 
Cependant, j'ai un autre établi que je peux mal traiter, sans avoir trop de remord. 
J'aime bien l'huile, ça fait de beau résultat! Par contre, faut pas lui donner la vie trop dure!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com