installation électrique dans mon garage

  • claymore1974
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par claymore1974
installation électrique dans mon garage a été créé par claymore1974
Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition de ma maison (surtout parce qu'il y a un garage de 27x27!!! ) mais je me suis vite rendu compte que la job d'électricité du garage avait été faite par un amateur (trop de circuits par breaker, ground wire coupé ou non connecté sur les prises) bref, je vais refaire l'électricité et en même temps ajouter un circuit pour mon compresseur.

Il n'y a pas de finition à l'intérieur du garage (isolé mais sur la forence) et je n'ai pas l'intention de le finir. Présentement les fils électriques sont uniquement "déposés" derrière les forences. Je crois avoir le choix entre du bx ou de mettre les fils dans un conduit. J'ai un faible pour le côté plus propre d'un conduit. Ma question pour vous, est-ce que l'utilisation de conduit métallique (beaucoup plus cher!!!) est nécessaire ou bien je peux mettre du conduit de PVC (Carlon)?

Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet installation électrique dans mon garage
Dans mon garage ça a été fait en Bx, bien contente c'est très résistant aux chocs.

Une chose à penser, c'est beaucoup plus facile de réaménager dans le futur ton atelier en ayant du BX, tu peux déplacer le câblage beaucoup plus aisément que quand un conduit est installé.

Pour les conduits, je ne sais pas si tu parlais du Carlon  Ou des vrais conduits gris pour l'électricité en PVC? 

Ce sera beaucoup plus facile de travailler avec les conduits de PVC, le Carlon n'est pas super les connections et coudes nécessitent de chauffer le tuyau et le Carlon ne reste pas droit, ça a tendance à être courbé.

Une option intéressante ce sont les tuyaux pour balayeuses centrales. 2" pvc pas mal moins cher 
Toutefois, là où ça se corse souvent quand on fiche du fil dans un conduit, c'est dans les coudes. Du petit fil passera facilement mais du fil plus gros exemple du 10/2, ça plie pas comme on veux. Les coudes pour les conduits gris PVC sont faits plus longs justement pour pouvoir passer un fil plus gros et raide. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claymore1974
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par claymore1974
Réponse de claymore1974 sur le sujet installation électrique dans mon garage
Merci de ta réponse! Si j'avais eu à tout refaire du départ j'aurais probablement utiliser du Bx mais étant donné que j'ai déjà du fil existant (et au prix qu'est rendu le fil électrique) je chercher une solution qui répond au code mais à peu de frais... Je prends bonne note pour ce qui est de fichier dans un conduit... effectivement c'est pas toujours le plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com